Puzzle tome 3 sur 13
Akata (18/08/2010)
3.96/5   14 notes
Ai est montée sur Tokyo pour y suivre des cours à l'université. Elle y rencontre Maya et tombe très vite amoureuse de lui. Mais ce dernier semble hanté par un douloureux souvenir. Quand il emménage, le temps d'un été, dans l'appartement voisin de celui du sien, la jeune fille y verra l'occasion rêvée de se rapprocher de lui. Mais qui est cette Kanna qui vient de réapparaître d'une manière imprévue ?
Que lire après Puzzle, tome 3 Voir plus

Comme elles

Sakura Fujisue

3.89★ (718)

13 tomes

Dans cette première partie, nous retrouvons Ai, amoureuse de Maya qui, lui, vient de renouer contact avec Kanna.

C'est un boulversement pour Ai, alors qu'elle commençait seulement à réussir à se rapprocher de Maya, elle a l'impression qu'il s'échappe d'elle, devant ses yeux.

C'est un gros coup dur, mais c'est sans compter la gentillesse et la bienveillance de Kanna, ainsi que les sentiments du jeune homme.

La suite de cette histoire est bien plus drôle que le début, bien que l'ambiance ne s'y prêterait pas vraiment.

Il y a un très bon équilibre entre la gravité des situations et l'humour dont fait preuve les personnages. Il y a beaucoup de blagues et de grimaces, sûrement pour "compenser" en quelque sorte le fait que des sujets assez graves et importants sont abordés.

En effet, avec l'arrivée de Kanna, beaucoup de souvenirs ressurgissent. L'occasion pour percer des abcès et parler franchement, de tout ce qui n'a pas été dit pendant des années.

C'est une très belle continuité à l'histoire, car on y parle de pardon, de franchise, d'espoir et de renouveau.

Dans la deuxième partie, on nous présente Ichie, jeune fille de 17 ans qui n'a jamais eu de petit copain. Son premier amour était Haruta, mais elle n'a jamais osé lui avouer ses sentiments.

Depuis sa mort dans ce tragique accident, elle se sent un peu perdue, et ne sait pas trop si elle a vraiment envie d'un copain ou non.

Elle fait la connaissance de Kiyo, garçon déluré qui aime les shojo et qui se rapproche tout de suite d'elle, malgré qu'il ai une copine (à gros seins ). Quand elle apprendra qu'il est le cousin de Haruta, ça va lui faire un choc et ça changera sa façon de voir les choses. mais de quelle façon ?

J'ai beaucoup aimé ce début d'histoire. le fait que je craque complètement sur Kiyo doit y être pour quelque chose, mais bon, passons

Ichie est très mignonne, dans sa façon d'être, ses pensées, ses petites manies, ... Elle est touchante dans sa façon de voir les autres et les relations en général. Elle a un certain recul sur les choses, mais dont bien sûr elle n'arrive pas à faire face quand il s'agit de ses propres sentiments.

Il y a également des passages drôles qui apportent de la légèreté au récit, mais cette mélancolie qui caractérise cette série ne la quitte pas, et on a souvent le coeur serré à l'évocations de certains souvenirs, ou certaines émotions.

La justesse de ceux-ci me touche beaucoup, ainsi que leur variété.

On voit bien qu'un même sentiment peut être vécu et interprété différemment par chaque personne, ce qui le rend d'autant plus fort à mes yeux.

Les liens raccordant les personnages sont définitivement en train de se tisser, et j'ai hâte de découvrir si il va y en avoir de nouveaux, et comment ceux existant déjà vont évoluer.
Lien : http://archessia.over-blog.c..

Les amitiés d'enfance qui se transforment en amour, c'est typique des shojo mangas. Leur histoire m'a tellement fait rêver que je n'arrêtais pas de penser à eux.
J'espère que quelqu'un pourra le tirer vers le haut... pour qu'il cesse d'être prisonnier du passé...