Eyeshield 21 tome 36 sur 37
Glénat (04/05/2011)
4.25/5   16 notes
Nous sommes à la veille de la finale du tournoi international. Les champions japonais rencontrent leurs homologues américains. Tandis que Gao et Yamato déclarent les hostilités contre Don, Hiruma et Clifford se cherchent querelle avant le match et Sena se prépare à affronter Panther lors de la finale !
Que lire après Eyeshield 21, tome 36 : Sena vs PantherVoir plus

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.26★ (5628)

38 tomes

Dans ce tome, c'est parti, c'est la finale pour la coupe du monde des jeunes !
On a droit à une super équipe de joueurs japonais au top niveau tous différents mais qui se complètent à la perfection (sauf Agon, mais vous connaissez mon amour pour le perso bien qu'il ait pu me surprendre durant ce tome). On est face à un Gao qui se laisse complètement aller, il n'utilise plus du tout son cerveau, il ne fait que faire parler ses muscles, et ça devient très chaud… Ma petite déception va à Sena qui se met tellement de pression qu'il fait n'importe quoi, et qui baisse ses capacités ! C'est déjà un joueur de très haut niveau pas besoin d'en faire plus… Mais ce que j'ai trouvé très intéressant et que je ne pensais pas voir c'est le passé de Yamato en tant qu'Eyeshield 21 au lycée Notre Dame qui a permis de comprendre certaines parties du personnage. On voit aussi ici qu'Hiruma s'est trouvé un bon adversaire niveau tactique, ça promet là aussi !
On va suivre aussi les joueurs japonais quelques heures avant leur match, leurs façons différentes de faire face à la pression, et surtout de s'occuper avant le moment fatidique et je pense le plus important de leur vie !
De nouveau, c'est un match très tendu, ils se tiennent, ils sont à un niveau similairre, ils ne lâchent rien et des deux côtés. Ils essaient des techniques pour passer même à se mettre à plusieurs, rien ne passe et ça devient compliqué , jusqu'à un touchdown soit mis, et que les Japonais soient vraiment en difficulté… A voir pour la suite dans le dernier tome de cette saga comment ça va se terminer !
Lien : https://takeabreakavecsachik..

Si un jour il t'arrive de te retrouver dans l'arène et d'avoir à dégainer l'épée, alors tu emploieras toutes tes forces pour vaincre ton adversaire. C'est le protocole que se doivent de respecter ceux qui se tiennent au sommet de la pyramide.