Btooom tome 26 sur 26
Glénat Manga (15/05/2019)
4.31/5   8 notes
La vérité ou bien l’amitié ? Cette version “Dark” du dernier tome de Btooom!, celle de la vérité, dépeint le monde tel qu’il est après que Sakamoto a choisi d’affronter Oda en duel. Faisant fi de ses hésitations, il part seul rencontrer son frère ennemi. De leur côté, Himiko et Kira se rendent auprès de Kaguya et d’Uesugi pour tenter de les sortir du piège dans lequel ils sont tombés… Ici, les choix effectués par Sakamoto influencent directement les agissements de c... >Voir plus
Que lire après Btooom, tome 26Voir plus
« Dans le monde de l'édition, rares sont les expériences de mangas à fins multiples. A l'origine, cela permet au lecteur d'opter pour le dénouement qui l'inspire le plus, mais j'aimerais poser ici la question à ceux qui ont lu les deux : Quelle sont vos impressions ?
A partir d'un choix unique émanant de Sakomoto, différentes routes se traces pour parvenir jusqu'ici. »
Junya Inoue

Ce dernier tome version Dark est vraiment très intéressant. Ayant commencé par lire la version light je peux les comparer les 2 et vous dire que même si celle-ci ce veut plus libre, moins vers le fans services, on arrive à prévoir des évènements et à se douter de plusieurs révélation. Personnellement, j'ai adoré les deux fins, elles sont très juste les deux, mais dans la light, il manque cette part de vérité qu'on obtient dans ce tome. Donc je ne dirais pas qu'il fasse choisir un fin mais plutôt les assembler pour avoir tout les éléments important de l'histoire pour pouvoir en savourer pleinement le contenu ! Btooom ! est vraiment un manga très complexe quand on prend un peu de recul et c'est toute cette complexité qui me l'a fait l'adoré ! Si vous en avez l'occasion lisez les deux fins, ça en vaut vraiment le coup !

Ma note : 19,2/20 Une série qui est vraiment géniale ! Et qui je pense saura plaire à beaucoup de monde, donc vraiment foncer maintenant que tous les tomes sont sortis !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
« Ces derniers temps, dans les mangas comme dans les jeux vidéo, la tendance à faire du « fan service », à faire plaisir, a gagné en importance. […] Dans cette version du dernier tome de btooom ! j'ai donc mis l'accent sur le côté « service » aux fans »
Junya Inoue

J'ai beaucoup aimé cette fin. Effectivement, je pense qu'elle satisfera tous les fans. Pourtant elle ne nous épargne pas, on a le droit à encore des combats très forts, dont l'issue reste tout de même incertaine. Mais d'un côté je trouve qu'il manque un peu de tragique, effectivement on a bien les remords de certains personnages mais je pense que la version dark sera plus réaliste, voir plus sincère. C'est d'ailleurs ce que dit l'auteur dans sa post faste. Mais j'ai tout de même adoré ce dernier tome qui tout tiens en haleine jusqu'à la fin ! On attendrait presque une suite sur Perrier, mais justement cette fin ouverte est parfaite, car on peut s'imaginer encore beaucoup de chose !

Ma note : 19/20 Une série qui au début, je pensais assez « légère » sans vrai fond mais qui m'a bien contredit par la suite ! Elle est vraiment très passionnante !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...