Hajime Isayama (Autre)
Pika Edition (02/02/2022)
4.5/5   9 notes
Retrouvez tous les personnages du début à la fin de l’épopée de L’Attaque des Titans, des membres du Bataillon d’exploration jusqu’aux citoyens anonymes. Cet ouvrage est un véritable condensé de la mémoire de l’Humanité et de son combat pour sa survie !
Un guide exhaustif contenant les données de plus de 300 personnages, de nouvelles informations révélées sur les personnages principaux, ainsi qu’une interview inédite de Hajime Isayama après la parution du de... >Voir plus
Que lire après L'attaque des titans - Guide Officiel : CharactersVoir plus
Un peu (beaucoup) déçue par cette édition.

Pour le prix (9€50), je m'attendais à mieux... mais nous avons ici exactement le même format qu'un manga classique (à la rigueur ça, ce n'est pas dérangeant), mais qui plus est : quasiment le même nombre de pages (donc pourquoi un prix aussi élevé ?) et aucune image couleur à l'intérieur !

Alors oui, je suis une grande fan de ''L'attaque des titans'', qui restera à jamais une de mes oeuvres favorites de tout les temps. Mais 9€50 pour une édition aussi ''radine'' en bonus... ça fait mal. Comme dit plus haut, quelques images en couleurs en début d'ouvrage n'aurait pas été de refus ! Surtout qu'il est possible de faire des guides à ce prix en étant plus fourni et riche en images colorés : je pense à ceux de ''My hero academia'' par exemple.

Si vous souhaitez vraiment ce guide des personnages dans votre collection, je vous conseille vivement d'aller le voir en vrai avant de l'acheter (plutôt que de commander sur internet et de prendre le risque d'être déçue pour le prix, comme je l'ai été).

PS : Je n'aurais rien dit, bien évidemment, si ça avait été le même prix qu'un manga basique ^^'
PS°2 : Sinon, pour terminer sur une note positive : c'est quand même chouette d'avoir des informations sur tout les personnages, même ceux décédés sont représentés.
Un titre 100% pour les fans de la série.
On retrouve dans ce guide l'intégralité des personnages qui apparaissent dans la série, en fonction de leur importance ils prennent plus ou moins de place et l'on nous donne plus ou moins d'informations sur eux !!!
Eren, Mikasa, Armin, Jean, Conny, Sasha, Livaï, Erwin et Hansi ont tous le droit à une double page qui reprend leurs informations de base (date de naissance, poids, taille...) ainsi que 3 passages importants de leur histoire.
Pour les autres, nous avons moins d'infos et même pour certains personnages d'arrière plan on va juste avoir leur nom ou encore juste une image avec l'indication "soldat n°_".
Mon côté collectionneuse me donnait énormément envie de l'avoir dans ma bibliothèque mais je ne vais pas vous mentir ce n'est pas un indispensable car il n'apporte pas beaucoup d'informations, par contre c'est assez sympa de lire l'interview de l'auteur en fin de tome.
C'est toujours surprenant d'avoir l'avis du mangaka sur son oeuvre et comment il a vécu l'écriture et son histoire ! Si vous aimez ce genre d'infos je vous invite à la lire et si vous êtes un gros fan de la série avec une collectionnite aïgue ce titre vous tend les bras !
Lien : https://www.instagram.com/my..
C'est génial de retrouver les personnages de l'Attaque des titans dans ce livre. On en apprend plus sur eux, leur caractéristique, leur passé et leur personnage. le fait d'avoir des citations et des passages de l'histoire rend ce livre vraiment intéressant et surprenant.

"Parce que je tiens à vous tous, plus qu'à quiconque. Je veux que votre existence soit la plus longue possible." # Eren
Tout ce que je sais, c'est que les choix qu'on fait entraînent des conséquences. En tant que guerrier, il faut assumer et aller jusqu'au bout. [Reiner Braun]
"Il s'avère que nos véritables ennemis sont d'autres êtres humains. Nous sommes confrontés à une autre civilisation ou pour formuler ça autrement... au reste du monde." # Hansi
"J'ai dupé tout le monde, y compris moi-même et j'ai érigé une montagne de cadavres au sommet de laquelle je suis maintenant perché." # Erwin
"Quand on aura repris le Mur Maria et supprimé tous les ennemis, vous croyez que tout redeviendra comme avant ?" # Mikasa

Lire un extrait