Baki the Grappler - Perfect Edition tome 8 sur 16
Meian (16/12/2022)
4.88/5   4 notes
Duel dans une salle d'arcade !! Pour qui sera le game-over ?

Au sommet d'un immeuble commercial, une bagarre éclate entre Baki, revenu victorieux du singe géant Yasha-Zaru, et Kaoru Hanayama, le meilleur bastonneur de tous les yakuzas. Lequel des deux sortira vainqueur de cette version moderne du combat de David contre Goliath ? Quelle est la signification du tatouage ornant le dos de Hanayama ? Qui est cet homme qui approche en hélicoptère ? Découvre... >Voir plus
Que lire après Baki the Grappler - Perfect Edition, tome 8Voir plus
Pour être entièrement honnête, lorsque j'ai lu le premier tome, je ne pensais pas du tout que j'allais apprécier ce manga. Je n'étais pas sûre que je sois la cible de ce genre de manga. Mais heureusement que je me suis quand même lancée dedans parce qu'en fait c'est un manga complètement fait pour moi! J'ai adoré et plus j'avance dans la série plus j'aime ce que je lis. J'adore quand il y a de l'action, des combats etc. Alors autant vous dire qu'ici, je suis servie niveau combats!

Dans ce huitième tome, au sommet d'un immeuble commercial, une bagarre éclate entre Baki, revenu victorieux du singe géant Yasha-Zaru, et Kaoru Hanayama, le meilleur bastonneur de tous les yakuzas. Lequel des deux sortira vainqueur de cette version moderne du combat de David contre Goliath ? Quelle est la signification du tatouage ornant le dos de Hanayama ? Qui est cet homme qui approche en hélicoptère ? Découvrez dans ce tome la conclusion d'un combat d'exception et plongez dans le passé pour assister à la rencontre des deux parents de Baki !!!

Une grande partie de ce tome est concentrée sur le combat entre Baki et Hanayama. Et quel combat! wow! J'en ai pris plein les yeux. Ces deux là nous offre un combat tout simplement époustouflant. Et encore, le mot est hyper faible. C'était incroyable, explosif et surtout sanglant. Les deux mêlent différentes techniques qu'ils ont appris au fil de leur entraînement. Et parfois, ce sont des techniques qui nous font mal juste en voyant la scène. Je crois bien que ce combat est clairement celui que j'ai préféré depuis que je lis ce manga. Un combat remarquable, c'est fou à quel point ils se sont donnés à fond pour ce combat qui n'est même pas un combat légal de base puisqu'il a lieu dans une salle d'arcade. Quand on les voit se battre, on a quand même du mal à se dire que Baki n'a que 13 ans et que Hanayama, ce colosse n'a que 15ans. J'ai l'impression d'avoir des adultes devant moi et j'avoue que j'oublie vraiment l'âge qu'ils ont. J'ai beaucoup aimé aussi le bon dans le passé qui nous permet de découvrir la rencontre entre les parents de Baki. C'était un moment vraiment chouette qui nous permet de comprendre certaines choses. le père de Baki c'est un vrai malade celui là, il me fait rire mais je ne saurais trop dire pourquoi. En tout cas c'est un personnage que j'adore! Et cette fin! Ohlala comme j'ai hâte de lire la suite! Ça s'annonce encore une fois incroyable.

Baki the grappler est un manga que j'adore. Je dévore chaque tome en un rien de temps. C'est tellement addictif, on veut toujours en savoir plus, on en veut même encore plus. C'est un manga de baston, de bagarre, c'est violent, c'est parfois même sanglant mais c'est tellement génial. le rythme est hyper soutenu au final parce que l'on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer! J'ai tellement hâte de voir la suit, voir ce qu'il va se passer entre Baki et son père. En tout cas, je sens que je vais me régaler encore une fois.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
23 mars 2023
Le flashback sur la jeunesse de Baki a pris de plus en plus d'ampleur au fil des volumes, au point que l'intrigue dans son actuelle temporalité ne nous manque pas plus que ça. Ou plutôt, tout semble avoir été minutieusement préparé, le retour dans le passé du héros étant survenu juste après un clash décisif contre Yûjirô Hanma, afin de nous faire comprendre l'évolution du protagoniste et celle de sa haine contre son père.