Les gardiens de l'éternité tome 11 sur 22
Milady (23/01/2015)
4.06/5   41 notes
Roke est sensuel, brut, et il aime avoir le contrôle de la situation. Chose qui lui échappe depuis que Sally est entrée dans sa vie. D’un sort, l’adorable sorcière l’a forcé à s’unir à elle. Et même si elle clame qu’il s’agit d’une erreur, elle ne parvient pas à rompre le charme. Pour cela, elle a besoin de retrouver son père, un démon. Mais avec Roke la suivant comme son ombre, la tâche est loin d’être aisée. Surtout lorsqu’ils cèdent tous deux
au désir et s... >Voir plus
Que lire après Les Gardiens de l'Éternité, Tome 11 : RokeVoir plus

Démonica

Larissa Ione

3.94★ (2574)

17 tomes

La petite sorcière était un personnage d'arrière-plan assez récurrent durant ses derniers tomes. Petit à petit, l'auteur nous permettait de la connaitre - de même que ses intentions - et préparait ainsi le terrain pour ce tome 11.

Car si Sally est puissante, elle a du mal à se contrôler. Et jamais elle n'a voulu forcer un vampire - un chef de Clan puissant et déterminé - à s'unir à elle. D'autant plus que maintenant elle ne sait pas comment défaire le sort.
Roke a juré de ne jamais se retrouver à la merci de quelqu'un, au risque de faire souffrir son Clan qui en a déjà assez vu. Pourtant, il ne peut nier son attirance pour la petite sorcière, une attirance qui va au-delà du sort.

Grâce au lien, il ne tarde pas à lui remettre la main dessus et va la protéger des dangers qui semblent la poursuivre. A la recherche de son passé - et d'une solution pour Roke - ils réveillent des convoitises dont ils n'ont pas conscience et qui les traqueront sans relâche, jusqu'à un déroulement que le lecteur devinait quelque peu.

Du côté des caractères des personnages, il n'y a plus beaucoup de surprise au tome 11 d'une série. Elle a des fragilités, mais est têtue comme une mule et lui et fier, mais capable de ployer pour le bien d'autrui - surtout des siens. L'alchimie entre eux ne fonctionne pas tout de suite pour le lecteur, mais se construit progressivement au fil de leurs aventures et de leurs confidences. Un tour de force pour l'auteur quand on sait la manière dont elle choisit de les mettre en contact.

Côté intrigue, l'auteur nous lance beaucoup trop d'indices qui nous mettent sur la piste. On devine rapidement dans quelle direction se dirige le roman, et la nature des secrets qui se dissimulent. Au final, malgré le côté facile, détente etc. de ce roman, je suis un peu restée sur ma faim...jusqu'aux dernières pages.
J'ai enfin éprouvé un peu de ce frisson qui fait adhérer à un roman. le rebondissement qui te tient en éveil jusqu'à en connaître la résolution. Même s'il y avait des signes, j'ai ris et apprécié. Alors Cyn, maintenant, soit à la hauteur !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Et oui je suis encore là avec ce cycle... Mais on en vient à bout, reste plus qu'un tome après celui-ci. Heureusement que la lecture fut moins laborieuse que l'écriture de ces commentaires. À lire, c'est agréable sans être capillotracté. Ce n'est pas du Baudelaire ou du Voltaire, mais on suit avec plaisir les personnages. Ils nous lassent un peu parfois, mais c'est avec délectation qu'on les voit trimer à grandes eaux afin de sauver le monde...

Le couple mis en scène par Alexandra Ivy est celui d'un vampire (Roke) et d'une sorcière (Sally). On a vu depuis quelques tomes Sally se débattre au milieu de toutes les péripéties passées, sorcière du bien ou sorcière du mal, elle finit de toute façon dans les bras du mâle qui joue les gros bras.

Que dire de plus à part que le même problème persiste sur la description du monde dans lequel évoluent les différents personnages...
Lien : http://www.nitquindo.com/#!r..
Un très bon tome pour une saga captivante. Des personnages attachants qui mènent très bien l'intrigue.
Lien : http://smallthings.fr/2015/0..

— Tu emmènes Troy avec vous ?
À cette seule pensée, un frisson d’horreur le traversa.
— Bon Dieu, non.
Ils entendirent la porte s’ouvrir avant que l’air soit saturé par la puanteur du granit.
— Pourquoi aurait-il besoin d’un sidhe quand il a déjà un alcoolique ? demanda une voix au fort accent français alors que Levet entrait dans le bureau avec Sally.
— Un acolyte, le corrigea Sally, surveillant d’un oeil méfiant Roke qui réagit immédiatement à l’insinuation de la gargouille qu’elle serait de la partie.
— Non, gronda-t-il.
Elle pinça les lèvres à son refus catégorique de ne serait-ce qu’envisager être coincé avec le casse-pieds.
— Nous avons besoin de lui.
— Pourquoi pourrions-nous bien avoir besoin de ce… (il pointa un doigt sur Levet qui souriait d’un air suffisant) morceau de granit ?
– Tu as un plan ?

Un plan ? Styx grimaça. Depuis un an, ce qui s’était le plus rapproché d’un plan avait été d’enchaîner les catastrophes.

Pourquoi serait-ce différent cette fois-ci ?

– Ca fait près de trois semaines que Sally s’est lancée à la recherche d’indices qui pourraient lui révéler l’identité de son père, dit-il.

– Et Roke ?

– Il tente de la rattraper.

Salvatore arqua un sourcil.

– Tu l’as laissé partir seul ?

– Bien sûr que non. (Avec lenteur, Styx esquissa un sourire.) J’ai autorisé Levet à l’accompagner.

Salvatore s’étrangla avec son cognac à la mention de la minuscule gargouille qui s’était prise d’affection tant pour Darcy que pour Harley. Un vrai pot de colle. […]

– Tu es un vampire vraiment très, très méchant, murmura Salvatore.

– J’essaie.