La princesse maudite et son serv... tome 1 sur 2

Masaya Morita (Traducteur)
Komikku éditions (25/11/2021)
3.5/5   13 notes
Une princesse sanguinaire et son servant immortel vont casser du démon dans un déluge d'action !
Série en 2 tomes !
La princesse Elisa s'est fait maudire à cause de son père, le roi, qui a prié les démons pour ramener la paix dans son royaume. La malédiction a rendu la jeune fille assoiffée de sang. Alors qu'elle massacre à tout va des criminels, elle finit par trancher un magicien immortel du nom de Grem. De leur rencontre naîtra un duo surprenant et ... >Voir plus
Que lire après La princesse maudite et son servant immortel, tome 1Voir plus

Otaku Otaku

Fujita

4.40★ (1633)

11 tomes

Le côté décalé du titre, de la couverture et du résumé m'a donné envie de découvrir ce manga, ce que je ne regrette pas ayant passé un très bon moment de divertissement auprès d'un duo haut en couleur qui ne peut laisser personne indifférent !

Si pour vous, princesse rime avec délicatesse, Elisa va faire voler en éclats vos préjugés. Maudite à cause de son père qui a passé un pacte avec un démon afin de ramener la paix dans son royaume, sans en mesurer les conséquences pour sa fille, notre princesse tranche nettement avec les clichés des princesses Disney. Elle, ce qu'elle aime, ce n'est pas chantonner, mettre de beaux souliers ou enfiler de magnifiques robes, c'est dégommer les bandits et démons du royaume. Une passion qui la pousse à décapiter sans vraiment faire dans la demi-mesure, au point qu'on se dit qu'on n'aimerait pas trop croiser la route de cette princesse sanguinaire. À l'inverse de Grem émoustillé à l'idée de la servir, ce magicien immortel adorant se faire décapiter, poignarder, fouetter, tabasser, transpercer… Bref, il aime avoir mal et Elisa est fort disposée à lui faire plaisir encore et encore, le magicien finissant toujours par ressusciter quel que soit le traitement qui lui est infligé.

Le duo complètement atypique et barré prend donc vie sous nos yeux pour notre plus grand plaisir, un peu moins pour celui des démons qu'ils vont, chapitre après chapitre, exterminer. Les amateurs de scènes gores avec des têtes qui tombent vont se régaler comme tous ceux qui aiment à découvrir des démons de différentes formes et variétés. J'aurais toutefois aimé un peu plus de difficulté pour cette princesse à laquelle aucune créature ne semble résister, mais je reconnais que j'ai adoré la voir réduire en charpie ses ennemis, qui tendent bien souvent à la sous-estimer. Mais je vous rassure, la princesse n'est pas totalement sans peur même si elle ne l'avouera jamais.

Le charme de ce manga ne réside pas dans ses dessins qui sont très expressifs et qui soutiennent à merveille l'action, mais qui manquent de cette finesse que je recherche dans les mangas. Il réside avant tout dans la naissance de ce duo étrange et très drôle, parfaitement complémentaire, que l'on suit sans détacher les yeux de ses aventures qui finissent toujours dans un bain de sang. Chacun ses petits plaisirs, vous me direz… Haru Iwaaki apporte également un peu de mystère à travers le personnage de Grem, dont seule la recherche de douleur semble lui importer, mais dont on sent un réel potentiel et une plus grande profondeur que ses sourires niais ne le laissent présager. Je suis, en outre, curieuse d'en apprendre plus sur sa perte de mémoire… de la même manière, l'auteur titille notre curiosité avec un personnage que l'on a hâte de retrouver, celui-ci semblant avoir développé un intérêt particulier pour Elisa.

Le fait que la série soit en deux tomes permet au mangaka de ne pas perdre de temps en longueurs inutiles, celui-ci nous plongeant dans le vif du sujet dès les premières pages. Il annonce ainsi d'emblée la couleur : il va y avoir du sang, des membres coupés, mais aussi beaucoup d'humour et de bonne humeur. Car si c'est avant tout en raison d'une malédiction que notre princesse a développé son amour pour l'hémoglobine, on ne doute pas qu'elle s'amuse beaucoup au cours de ses missions, tout comme son acolyte qui prend clairement son pied à se faire malmener et à voir sa princesse dégommer du démon à tour de bras ! Une bonne humeur contagieuse qui permet de savourer pleinement ce manga complètement barré.

À noter que l'édition nous réserve deux petits bonus, l'un consacré à Grem et l'autre se déroulant à Noël.

En conclusion, si vous avez envie d'un manga décalé, bourré de démons, d'hémoglobine et d'action, La princesse maudite et son servant immortel est fait pour vous. On sent qu‘Haru Iwaaki s'est fait plaisir en mettant en scène un duo atypique, composé d'une princesse sanguinaire et d'un magicien immortel masochiste, aussi drôle que complètement barré !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..