DK (16/01/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Everyone can enjoy the benefits of yoga on the mind, body, and spirit with this updated, illustrated guide from world-renowned yoga authority B.K.S Iyengar, globally respected for his holistic approach and technical accuracy.

In BKS Iyengar Yoga: The Path to Holistic Health, the guru himself guides you through over 55 yoga poses, each with step-by-step instructions illustrated in full colour. Iyengar even explains his philosophy throughout the book - ... >Voir plus
Que lire après yoga the path to holistic healthVoir plus
Pratiquant déjà le yoga Iyengar à côté je souhaitais pouvoir pratiquer à la maison car la vie professionnelle va changer et je ne suis pas sure de pouvoir continuer les cours.

L'ouvrage est vraiment très bien fait. Il présente la vie de BKS Iyengar , la pratique du yoga dans le monde, la philosophie derrière. D'un point de vue pratique, il présente les différentes postures, leurs bienfaits, leurs contre-indications et aussi les variantes à faire avec le matériel.

Je pratique le yoga depuis de nombreuses années et c'est une opération de la hanche me laissant des séquelles qui m'a poussée à m'orienter vers le yoga Iyengar qui permet une pratique à l'aide d'outils à portée de tous pour pouvoir profiter de la posture sans aller en douleur dans nos limites physiques.

Le livre reprend bien tout cela et propose également de nombreux enchaînements en les mettant même en lien avec la santé en parallèle. Un excellent achat que je recommande à toutes les personnes voulant approfondir leur pratique ou bien s'initier. Attention l'ouvrage est en anglais, je n'ai pas trouvé de traduction.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..