Jouvence (01/01/2015)
Si pour certains la conception d'un enfant se fait aisément, pour d'autres, le chemin est plus escarpé. Stérilité, absence de partenaire, âge, évolution professionnelle, situation financière... Sont autant d'obstacles lorsque le besoin de devenir parent se fait sentir. D'où vient ce besoin ? Pourquoi est-il si intense lorsque la vie questionne sa réalisation ? Quels choix s'offrent à nous pour arrêter de souffrir ? Etayé de témoignages éclairants, ce livre vous aide... >Voir plus
Que lire après VIVRE SON BESOIN D’ENFANT, cheminer en se respectant, Ed . Jouvence, 2015Voir plus
SYNOPSIS : La venue d'un enfant n'est pas aussi simple pour tout le monde. La conception est parfois compliquée, et quand elle est retardée, elle est cause de bien des souffrances. Ce livre a pour objet une exploration de ce besoin d'enfant.

CE LlVRE NE MANQUE PAS D'INTERET, car il pousse à l'introspection du désir-besoin d'enfant et donne des pistes pour dépasser la souffrance . L'auteur ne s'intéresse pas à l'enfant, ni au couple, mais au « je ». IL est tout à fait dans l'air du temps. Aucune spiritualité, référence à la bioéthique qui change-et-c'est-très-bien, pas de critique de la PMA bien qu'elle en relève les risques, mais respectueuse des choix de chacun. C'est là où sans doute le bât blesse le plus. Non, tout n'est pas bien. Mais il reste honnête et intéressant. 3/5