Edilivre-Aparis (11/05/2015)
Décembre 2004. Le Hameau, un village niché sur la côte normande, s’enfonce sous la neige. Cécile, écrivain en herbe, passe quelques jours à la campagne avec Christophe, son séduisant mari, et Zoé, leur fille de huit ans, une enfant attachante qui vit dans un monde de féérie. La famille s’installe à la Villa Clara, vieille demeure hantée par l’étrange portrait d’une jeune femme. Mais, à la lisière de ce village habité par des êtres fragiles et solitaires, se terre un... >Voir plus
Que lire après La Nuit du HameauVoir plus

Video de Sylvie Julien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Julien
LE COEUR A MAINS NUES
Résidence du CNL "Auteurs à l'école", menée au collège des Garrigues à Montpellier,  par Isabelle Wlodarczyk, autour du roman Les jours de poudre jaune, publié aux éditions Babouche à oreille.
La résidence a été orchestrée par  Sylvie Julien, documentaliste et  Nathalie Baby-Simonnet, professeure de Français. Elle a été menée avec l'équipe de français, d'espagnol et d'histoire.  Elle a concerné l'ensemble des troisièmes de l'établissement. Cette présentation regroupe des extraits de leurs textes.  La musique est une composition originale de Pierre Diaz, qui a également réalisé la vidéo.
Merci au CNL, à la direction du collège pour leur accueil,  à tous les professeurs pour leur engagement, à Pierre, pour sa musique magnifique et bien sûr aux élèves pour leur talent !
Nous sommes une maison d'édition et produisons des livres en musique; Romans, albums jeunesse, albums documentaires, Livres audio de grands classiques. Nous produisons aussi des livres audio téléchargeables sur notre site www.baboucheaoreille.com ou sur les plateformes Audible, Book d'oreille, Youboox et Munki. Nous réalisons des lectures concerts, vidéo, musique et textes, issues de nos livres ou de grands classiques.