Boris Terk (Traducteur)
Allia (30/03/2006)
3.5/5   2 notes

Klever Kaff, Cath la futée, c'est le surnom donné depuis son enfance à la cantatrice anglaise Kathleen Ferrier, qui connut une carrière fulgurante et un destin tragique. Née en 1912 dans une famille modeste du nord de l'Angleterre, elle quitte tôt l'école, travaille au service téléphonique de Blackburn, se marie. Le dimanche, elle chante à l'église, mais elle ne prendra aucune leçon de musique av... >Voir plus
Que lire après Klever KaffVoir plus
Pour les fans dont je suis de la grande Kathleen Ferrier, voilà un petit livre plein d'admiration pour klever Kaff, son surnom. C'est très vite lu, ce n'est pas une biographie au sens strict du terme, bien que l'auteur retrace les grandes étapes de la cantatrice disparue trop tôt.
Une petite friandise pour les amateurs d'art lyrique.

Videos de Ian Jack (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ian Jack
Après avoir passé les premières années de sa vie à lorphelinat en Nouvelle France, le jeune Jack devient mousse dans la marine marchande britannique. Il est embarqué sur le « Virginia » commandé par le vieux loup de mer Lucky Roberts, avec un équipage de vauriens, anciens bagnards, enrôlés de force et autant le dire, pas très recommandables. A bord un autre gosse, Andrew Socks, gallois, orphelin lui aussi, en fuite Au programme, des traversées transatlantiques, la traite desclaves, une tentative de viol, une révolte contre « la tyrannie de la couronne », lenlèvement dune jeune fille et nos héros devenus des pirates
Une histoire complète en un seul Album.
104 Pages, dont 1 cahier graphique de 20 pages, 16,50 euros