Famous Bastard tome 1 sur 2
Editions addictives (03/10/2016)
3.91/5   11 notes
Se réveiller à côté d'un inconnu. Apprendre qu'on est mariée avec lui. Bienvenue à Las Vegas !« Je déteste Las Vegas. Et je déteste les mariages. Et me voilà à Sin City pour assister à celui de ma demi-s?ur. Mais le pire, LE PIRE, c'est que ce matin, je me suis retrouvée dans le lit d'un parfait inconnu, mariée à un milliardaire? malgré moi ! » Alors que Grace Peters est à Las Vegas pour assister au mariage de sa s?ur Nikki, vedette d'une émission de télé-réalité, c... >Voir plus
Que lire après Famous Bastard, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une petite surprise à la lecture de ce tome, je ne m'attendais à être embarquée si vite. La proposition est assez classique mais nous n'y avons pas de personnages exaspérants, non au contraire ils sont plutôt plaisants, posés et l'ensemble se tient, embarquant le lecteur dans une belle romance sur fond de faux semblants, d'enjeux politiques et bien d'autres.

Las Vegas, la ville où tous les interdits deviennent possible, ne dit-on pas "ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas" ? Grace s'y rend pour participer au mariage de sa demi-soeur, jeune femme exubérante, vedette d'une émission de télé réalité qui va se marier alors qu'elle connait à peine le futur mari. Grace est tout son contraire, elle n'adhère pas à la direction qu'a pris la vie de sa demi-soeur, c'est de mauvaise volonté qu'elle se trouve donc à Las Vegas. Elle rencontre alors au détour d'un ascenseur Caleb et ce alors qu'elle aborde une tenue fortement dénudée et peu en adéquation avec ce qu'elle est, à son grand damne elle est désespérée d'avoir pu croiser le plus bel homme qu'elle est l'occasion de voir dans ces conditions.

Toute une suite de circonstances vont faire qu'elle va se retrouver "mariée" avec Caleb le lendemain matin alors qu'elle n'en a aucun souvenir. A ce moment-là, la situation est particulièrement drôle car Caleb semble heureux de ce rapprochement soudain entre eux. S'en suit une série de révélations : jeu, pari, abus d'alcool... et les deux mariés sont d'accord pour lancer la procédure d'annulation de mariage. Mais Caleb est une personnalité connue de par sa situation familiale et en fin de compte, il se voit au regret de lui refuser cette annulation, Grace qui est anti-mariage, anti-frivolité et qui a un plan de vie tout tracé se retrouve fortement contrariée par cette situation.

C'est avec beaucoup d'humour, des personnages au caractère fort et intéressant que nous découvrons qu'elle a pu être ce début de vie commune un peu hors du commun. Las Vegas et toutes ses extravagances, les amis, la famille tout est propice à ce que la situation prenne un tournant un peu fou ! La personnalité des personnages va nous être dévoilée alors que tous deux vont devoir par la force des choses se cotoyer : Grace est une jeune femme indépendante qui sait prendre les décisions certaines sur ses choix de vie pour se préserver d'une notoriété qu'elle ne souhaite pas. Ambitieuse, elle compte sur cette année pour prendre une décision sur ce qu'elle souhaite faire de son avenir alors que plusieurs options s'offrent à elle. Caleb est un homme carriériste, il dirige un cabinet d'avocats réputés qui gère des affaires hautement médiatisées, fils de candidat à la future investiture présidentielle, il fréquente un milieu aisé.

Si Grace et Caleb sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre, ils profitent des quelques heures passées ensemble, le retour à la réalité se fait par contre sous un jour et une humeur bien différentes. Caleb se referme d'un coup, on aperçoit alors de lui une attitude distante et froide, face aux imprévues, c'est l'avocat qui prône et Grace qui s'attache vite à lui, va être vite déstabilisée par son attitude. Ce premier tome nous expose les péripéties de cette nouvelle relation entre eux, mariés par la force des choses et contraints de se voir et de faire semblants. Mais quand l'attirance du début prend un tournant plus sentimentale, Grace et Caleb vont se rapprocher peu à peu et ce malgré les imprévus de la vie ou encore des personnes malintentionnées qui gravitent autour d'eux.

Famous Bastard propose des personnages intéressants, auxquels on pourrait s'identifier facilement, avec des forces de caractères suffisamment marquées pour ne pas se laisser dicter leur conduite. C'est plutôt plaisant de les suivre, de voir qu'ils sont à la fois dictés par leur attirance mais que leurs façon de voir les choses dictent aussi leur façon d'être. Caleb se laisse découvrir au fil des pages, nous sentons bien que parfois ses attitudes un peu glaciales cachent des sentiments naissants et qu'il craint que cette union forcée ne barque plus qu'autre chose Grace. Grace s'attache à lui, tombe rapidement amoureux de lui en découvrant sa personnalité, voir qu'ils s'entendent si bien la pousse à lui faire confiance.

Une histoire qui aura démarré un peu à l'envers, mariés avant même de se connaitre, contraints de le rester alors que tous deux souhaitaient le contraire, faite de faux semblants qu'adviendra-t-il de leur histoire tout en sachant que certaines choses concernant leur métier ou leur vie de famille risque fortement de dépeindre sur leur relation ? j'enchaine directement sur le tome 2 car je suis très curieuse de découvrir la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
Grace est à Las Vegas pour assister au mariage de sa soeur qui est une star de realityshow. C'est une Kardashian version plus trash encore car elle est seule, elle n'entraîne pas sa famille avec elle dans son entreprise, c'est d'autant plus de travail pour être au top du top ! Entre Grace et Nikki, c'est le jour et la nuit. Elles n'ont rien de commun si ce n'est la même famille...

Pour la dernière soirée de jeune fille de Nikki, une méga fête est organisée ! Nikki va s'occuper de la tenue de Grace qui ne sera pas du tout à son goût mais comme on a qu'une vie et qu'elle veut faire plaisir à sa demi-soeur (ou lui clouer le bec !), elle va passer la tenue que lui a préparé sa soeur... Pour se donner du courage, elle va boire plus que de raisons. Elle va se retrouver dans l'ascenseur avec un homme qui va croire qu'elle est une streapteaseuse... Rien que ça, oui ! Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que cet homme est le meilleur ami de David, son cousin...

Marre de se faire rabaisser par Nikki, elle va jouer le tout pour le tout en demandant au jeune homme de l'ascenseur de faire croire qu'ils partiront ensemble dans une chambre pour faire des folies de leurs corps alors qu'ils partiront en fait, chacun dans leur coin ! Mais ça ne va pas du tout se passer comme ça... Ils vont rencontrer David et aller boire un verre ailleurs. David les laissera tous les deux, ils s'amuseront beaucoup, ils feront plus en plus connaissances jusqu'à se retrouver mariés...

Caleb est un personnage très charismatique, c'est un homme droit dans ses bottes mais il est dépourvu de coeur au grand désespoir de Grace...

Grace est une vraie tête de mule qui croît que la vie est un conte de fées, que tout le monde est beau et gentil. Au contact de Caleb, elle va comprendre que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle veut ne voir que le bien, le positif mais dans la vie tout n'est pas blanc ou noir mais ça peut aussi être gris. Est-ce que Grace deviendra mature et ouvrira les yeux à temps ?

J'ai trouvé le début un peu plat. Je me suis dis "mais qu'est-ce que c'est que cette drôle d'histoire ?!" Ça, c'était aux deux premiers chapitres. Arrivée au chapitre trois, je me suis vite laisser prendre par l'histoire ! La plume de Kate est vraiment addictive ! Cette histoire qui est un peu tirés par les cheveux est vraiment incroyablement belle, vibrante, entraînante et n'a rien avoir avec le film catastrophique que je m'étais imaginée !

Attendre la suite au mois de décembre va être une véritable torture pour moi ! Car depuis que j'ai terminé ma lecture de "Famous Bastard", impossible pour moi de replonger dans un autre roman, j'espère que cela va vite me passer !

Comme vous l'aurez compris, cette histoire originale est à mettre entre toutes les mains romanesques !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Les séries de chez Editions Addictives sont toujours impressionnantes (aux alentours de 500 pages)...je me suis dit "ouhlala" ça doit tourner en rond… ou pas …

Eh bien j'ai été surprise par la tournure de cette histoire.

Grace, indécise sur son avenir professionnel, fille de parents divorcés, habituée aux familles recomposées, se retrouve au mariage de Nicky, sa demi - soeur, star de télé réalité. Elle n'est pas très enthousiaste de participer à cet événement, cet univers n'étant en aucun cas le sien. Mais elle aime sa mère et comme celle-ci est très proche de sa belle-fille Nicky, Grace va jouer le jeu du grand déballage médiatique, se mêlant aux invités des mariés et profitant au maximum de cette soirée....jusqu'à se retrouver marier à Caleb, un personnage très influent, qui maîtrise tout ce qu'il touche, sa vie est dédiée au travail, il a tout quitté pour reconstruire de ses propres mains et ça personne ne lui prendra !!

Quand tout le monde redescend sur terre après cette soirée, c'est le choc...enfin pour Grace parce que Caleb s'en amuse et je dois dire que leurs premiers échanges m'ont fait beaucoup rire.

Je me suis alors demandée ce que me réservait la suite! L'auteur a su apporter des rebondissements au bon moment de l'histoire, des événements qui vont toucher le passé de Caleb mais aussi ceux de Grace, Nicky et enfin Susie.

C'est une femme touchante et dévouée à son prochain, qui donne de sa personne à des enfants de quartier. Susie a profondément touché Grace (et moi par la même occasion). Grace et Caleb vont finalement rester mariés pour une raison bien précise. Les sentiments vont apparaître et cela va donner vie à une histoire aussi magnifique que torride.

L'auteure nous fait vivre des scènes érotiques très bien écrites sans vulgarité et beaucoup de sensualité. Les dialogues sont autant provocants qu'attendrissants. Les personnages sont hauts en couleurs et donnent de relief au roman.

Ce premier tome se termine par une grosse claque!!!

Caleb dévoile son vrai visage, ses priorités. Alors allons-nous lui laisser la chance de rattraper ses erreurs ou est-ce trop tard? Je reste sur ce questionnement et bien sûr je vais lire la suite! ;)
Tome 2 / 5 Décembre 2016
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
J'ai acheté ce livre car je suis une grande fan de Kate B. Jacobson. La couverture est juste atrocement moche mais cela ne m'a pas arrêté.
Au début de l'histoire je me suis dis "Bon ok, comme l'impression de lire le premier tome de Wild Season de Christina Lauren : Un homme riche, une jeune femme, Las Vegas, une beuverie et un mariage non désiré le lendemain matin au réveil. Mais la suite de l'histoire m'a étonné et beaucoup plu. Sur fond d'élection présidentielle, on découvre deux personnages passionnants, des situations qui dérapent rapidement et qui donnent un coup de fouet à l'histoire à chaque pages. Bref j'ai adoré, et ne me suis pas ennuyée une seule minute !

Famous bastard est le premier tome d'une adulte romance qui raconte les suites d'un mariage à Vegas sous alcool. Une romance basique avec des débuts chaotiques qui offre une histoire douce de 2 personnes qui ont tout fait à l'envers, d'abord il se marie, puis ils apprennent à se connaître et à ce supporteur, un peu malgré eux.

Quoique ce soit un gros pavé de près de 500 pages, ce livre se laisse lire très vite grâce à une écriture très facile et agréable à lire. J'ai passé un très bon moment avec cette romance qui, c'est vrai, ne laisse pas beaucoup de place à la surprise à cause d'une trame d'histoire assez basique et simple après un début assez mouvementé mais qui offre une lecture détente très agréable sans prise de tête.

Sous cette sympathique couverture assez flashy avec son fond jaune, on trouve une histoire drôle, émouvante et passionnante dont j'ai hâte de pouvoir lire la suite car la fin laisse à croire que le 2e tome pourrait bien nous surprendre et on a vraiment envié de savoir ce que ça nous réserve. Je tiens juste encore à préciser que, comme tous les romans de l'éditeur, il y a une touche d'érotisme très bien équilibré qui en fait des romances pour lectrice adulte
Lien : http://books-story.skyrock.c..

Ce n’est pas parce que je veux garder mon indépendance que je méprise le mariage. Au contraire, j’en ai une haute idée, je le prends très au sérieux. On ne s’engage pas à la légère, ni pour obtenir un train de vie luxueux, en se jouant des sentiments de l’autre…
Tu n’as pas besoin de te maquiller ou d’enfiler des robes pour être une ravissante jeune femme, ma chérie. Tu es jolie comme un cœur, même en jean et baskets, avec ton teint de porcelaine et tes yeux de chat verts. Tu es parfaite comme tu es. Et je ne dis pas ça parce que je suis ta mère. C’est vrai, je pensais avec le temps que tu deviendrais plus féminine, plus coquette, mais je sais très bien que ce n’est pas un aspect de toi que tu as envie de mettre en avant.
Maman mettait toujours un trait de crayon sur le contour des lèvres avant d’appliquer le rouge, et grâce à ça, j’ai pu corriger le tir. Ce n’est pas parfait, mais ça passera. Mais comment font les femmes qui se maquillent tous les jours ? Elles se lèvent à quelle heure ? Parce que moi, ça m’a pris quasiment une heure, et je suis épuisée, j’ai l’impression d’avoir fait un marathon.
Ce n’est quand même pas tous les jours que je croise un homme aussi séduisant ! Et il est d’une élégance folle dans son costume noir un peu cintré. S’il sait désormais que je ne me déshabille pas pour de l’argent, il doit néanmoins me prendre pour une pauvre cruche totalement vulgaire. Le genre de fille qu’il ne doit jamais fréquenter. Et ça, ça me fait enrager.
Elle a une faiblesse pour les bijoux, mais pas les gros cailloux de mémères fortunées, non, pour les fins bracelets que j’ai toujours entendu souligner d’un tintement joyeux le moindre de ses mouvements, et de longues boucles d’oreilles qui se perdent dans ses superbes cheveux.