EAN : 978B09B7HNHTV
Editions addictives (07/08/2021)
4.33/5   56 notes
Plus c'est interdit, plus c'est tentant ! Noah a tout pour lui : des potes en or, une carrière florissante et du soleil toute l'année ! Les femmes ? Une complication inutile, non merci ! Sauf qu'Anouk n'a visiblement pas reçu le mémo... Sexy, joueuse, pleine de caractère, elle le chamboule et met le feu à ses sens. Le désir est puissant et l'attirance irrésistible, mais l'interdit est fermement en place : Anouk est la petite soeur de son meilleur ami. Et s'il touche... >Voir plus
Que lire après About last night...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE]

About last night de Ellie Jade.

Je remercie l'auteure et les éditions addictives pour ce service presse.

Mon résumé :

Anouk est organisatrice d'événements et vit à Los Angeles. Ayden, son grand frère, lui demande d'organiser son anniversaire, à Miami. Pour cela, elle va devoir passer du temps avec Noah Heller aka son-crush-d'adolescente et accessoirement, le meilleur pote de son frère.

Anouk Portman est une jeune femme pétillante et établie dans la vie. Organisatrice d'événements, elle mène sa vie comme elle l'entend. Récemment séparée de son compagnon volage, elle prend du temps pour elle. Chargée d'organiser l'anniversaire de son frère à Miami, elle sait qu'elle va revoir le trio infernal. Son frère, Ayden, et ses deux potes sexy, Shane et surtout, Noah Heller. Amoureuse de lui depuis son adolescence, elle va devoir collaborer avec lui pour tout organiser. Et Noah a bien changé.

Mon ressenti final :

Lorsque Ellie m'a proposé de chroniquer son roman, j'ai dis oui tout de suite car je connais son écriture à travers les quatre mains qu'elle écrit avec son acolyte Alexia. Lorsque j'apprécie un auteur, je n'hésite pas à sortir de ma zone de confort, car le sujet de ce roman ne m'inspirait pas plus que ça. (Calmez vouuuuus, la suite arrive !)

Nous voici donc en compagnie de Anouk, 26 ans, organisatrice d'événements basée à LA. Anouk vient de rompre avec ce goujat d'Ezra, qui n'a hésité à la tromper ! Ayden, son grand frère DJ, va fêter ses 30 ans et il veut la meilleure dans ce domaine : sa frangine. Immédiatement, Anouk fume de la tête (et pas que !). Son frère vit a Miami et ses deux meilleurs potes seront présents : Shane et Noah. AAAAALERTE GEEEEENEEEERAAAAALE ! Noah est LE crush de Anouk depuis qu'elle a 15 ans. Mais bien entendu, Ayden a promis de torturer celui qui oserait poser ses mains sur sa petite soeur. Anouk prépare donc sa valise (et ses plus petits bikinis, c'est Miami quand même !), embarque sa meilleure amie Emy dans l'avion et vamos sous le soleil de Floride. Bien entendu, Noah fait grimper la température car le jeune homme est devenu un mec ultra sexy et caliente. le titre nous aiguille sur ce qui va se passer, mais on était pas prêts pour la suite des événements.

J'ai clairement eu peur, dès le début de ma lecture, tant les clichés étaient nombreux. La nana bombasse qui tombe amoureux du meilleur pote de son frère, mâle alpha qui mouille ta culotte et qui se fera defoncer par le frangin si celui-ci apprend qu'on a toucher (et plus…) à sa frangine, vu qu'il est persuadé qu'elle a encore 12 ans. Mais en fait, pas du tout ! Ce roman m'a fait sourire tout au long de ma lecture. Je t'explique :

J'ai attendu avec impatience THE rencontre entre Anouk et Noah, et cher lecteur, cette nana va le mettre à l'amende direct. le gars ne sait plus où donner de la tête, tellement Anouk a biiiiiiiien changé ! Elle, bien entendu, fait la meuf indifférente, sauf que l'attraction est tellement forte que lors d'une soirée arrosée, le pacte est brisé. Noah va s'envoyer en l'air avec la soeur de son pote (et pas qu'une fois, les veinards !). Et là, mes petits poulets, le reste du bouquin n'est que punchlines, quiproquos, ex un peu envahissant et des je t'aime moi non plus en pagaille.

J'aimerai interpeler l'auteure sur la soirée d'anniversaire de Ayden, s'il vous plaît. J'ai cru comprendre que le chef de la sécurité, un certain Damian, avait aussi de sérieux atouts pour faire grimper MA température ! Quelle perle, ce mec ! I'm so in love… un p'tit spin-off ? Hum ?

Je m'égare. Bien entendu, Anouk et Noah vont s'aimer, se détester, ne pas se comprendre. Monsieur va faire pleurer madame, madame va rendre fou monsieur (et me faire pleurer à deux reprises…).

Ce roman sent bon la camaraderie, la testostérone, le monoï, mais aussi l'amour, le pardon, l'acceptation de voir qu'une petite soeur a grandi et qu'être en couple, c'est finalement pas si mal.

L'écriture de l'auteure est plutôt mature, hyper fluide, familière mais jamais grossière. Les femmes sont fortes et déterminées, les hommes sont sexy mais aussi attentionnés et gentlemans (Damian, mon dieu…). Cette histoire contient beaucoup d'humour et d'amour, j'ai franchement passé un très bon moment de lecture. Je ne regrette pas de m'être laissée tenter.

Si vous voulez vous déhancher dans un club de Miami, c'est ici : https://amzn.to/3OuAoHF
Romance interdite : la petite soeur du meilleure ami

Couple du jour : Anouk & Noah

Une jolie entrée en matière pour Ellie, nouvelle dans la Team Addictives. Un premier roman qui annonce de belles sorties dans le futur. Une romance légère sans prise de tête. Une moment agréable avec des héros principaux et secondaires réalistes.

Je suis fan de la touche humour, des références, des messages véhiculés... tout cela sans effet too much, sans fioritures. Même si j'ai trouvé son début un peu bancal, la suite a pris un joli rythme tout en fluidité. L'auteure gère la sensualité. Subtile et torride à la fois. Ellie Jade coche toutes mes cases de la bonne romance.

Qui est Anouk dite Nounoush... Une héroïne solaire, pétillante, drôle. La parfaite girl next door. Elle est mon Crush de ma lecture et le point fort de la romance. Elle vole la vedette à ce pauvre Noah. Ce dernier selon moi n'est pas assez affirmé. Par rapport à la forte présence d'Anouk, il en ressort malheureusement transparent. Damien , héros de mon coeur lui a volé la place. Un peu dommage sur ce côté là car au vu de la description d'Aydan, j'ai un petit décalage.

J'ai hâte de lire l'évolution narrative d'Ellie Jade. Je sens qu'elle va me plaire dans un futur proche. Surtout quand on lit son final qui nous laisse sur le popotin et détonne. Il fait un gros appel de pied pour un Spin Off.

Donc Ellie Jade, c'est une grosse affaire à suivre.
nouk est une belle jeune femme qui travaille dans l'événementiel. Elle doit organiser les 30 ans de son frère à Miami, mais elle sait très bien qu'en allant là-bas, elle va le revoir lui, son crush de toujours.
Noah est un beau brun au visage carré, au regard sombre. Photographe graphiste, il adore ce qu'il fait.
Quand la soeur de son pote débarque, il ne s'attendait pas à ça. C'est que la petite Anouk a bien grandi. Déjà à l'époque, il l'avait remarqué, mais là, impossible de la louper. Mais elle lui est interdite par le fameux pacte entre mec qui dit : « interdit de toucher aux soeurs ». Noah est aussi embarqué dans une aventure qui le dépasse et où il doit donner le change.
Entre Anouk et Noah, il y a une attirance et pas seulement, il y a aussi une histoire de beuverie. Mais pour un pas en avant, Noah en fait quatre en arrière.
Anouk va-t-elle réussir à organiser l'anniversaire de son frère en étant obligée de côtoyer celui qui fait vibrer son coeur, mais qui le lui brise un peu plus chaque jour ?
Noah va-t-il réussir à dire ce qu'il a enfin sur le coeur et expliquer son histoire sans trop de dégâts ?

Oulala !!! Un livre où l'on ne s'ennuie pas. Entre amour interdit par un pacte - qui avouons-le est bien nul à chier, non mais, c'est quoi ce truc à la con, inventé par les frères protecteurs pour éloigner tous les mecs de leur soeur - les ex un peu trop possessifs et entreprenants, des blondes siliconées trop collantes, une reconnaissance de dettes qui ronge nos héros, ils ont de quoi ne pas s'ennuyer et nous non plus.

L'auteure nous entraine dans son histoire aux mille et un rebondissements. Elle nous fait chavirer totalement, on a mal pour Anouk, pour ses sentiments mis à mal, pour les paroles blessantes qu'elle va avoir, pour les situations qui se répètent et qui la détruisent un peu plus. On va passer du rire aux larmes, du « je t'aime à je te déteste ». Il va y avoir deux poids deux mesures aussi dans ce livre, on va voir que les interdits de toucher à la soeur ou aux meilleures amies ne va que dans un sens.

Anouk, sous ses airs de fille fragile, elle a du caractère et va réussir à s'imposer surtout face à son frère. Elle va lui dire ce qu'elle a sur le coeur, c'est plus facile avec lui qu'avec celui qui fait battre son coeur.

Noah, mon gars, porte-les, impose ce que tu ressens, explique bien les choses car parfois les faux semblants, certains gestes peuvent être mal interprétés, peuvent porter à confusion et faire mal.

Une histoire que j'ai dévorée, j'ai aimé la relation d'Anouk et de sa meilleure amie, heureusement qu'elle est là pour la soutenir et lui ouvrir son coeur.

Allez le lire, vous allez être conquis par ces personnages riches et hauts en couleur, par tout ce que vous allez vivre, ressentir dans ce livre où les petits coeurs sont mis à mal plus d'une fois, où le frère trop protecteur peut faire peur, mais avec les bons mots et une bonne remise en place, il peut vite se calmer, où les sentiments sont forts même s'ils sont malmenés et mis à mal plus d'une fois ce qui va faire douter nos héros, voir les séparer.
Ne pas toucher à la petite soeur de son meilleur ami ! Un classique, oui mais j'aime bien lire ce type d'histoires. On a le piquant de l'interdit, les émotions y sont souvent exacerbées et le fait de vivre ses premiers rapprochements cachés rend l'ensemble encore plus fort.

Ils ne se sont pas vus depuis quelques années, Anouk a toujours été amoureuse de Noah, le meilleur ami de son frère de quelques années de plus qu'elle. Elle les a toujours observé, alors qu'ils grandissaient avec leur autre ami, formant un trio de charme, tandis qu'elle, elle fantasmait avec sa meilleure amie en les espionnant. Mais il ne s'est jamais rien passé, l'une et l'autre restant avec leur attirance non assouvie ! Quelques années plus tard, Anouk va toutefois revoir le trio, et elle n'est plus une jeune fille mais une femme accomplie et épanouie, et elle se rend compte que Noah lui fait toujours autant d'effets.

Quand Anouk revoit Noah, elle sait qu'elle est et reste toujours amoureuse de lui. Ils vont devoir se voir plus que de raisons car Amouk gère l'anniversaire de son frère et celui-ci a aussi mandaté Noah pour la seconder dans ses préparatifs. Ce qu'elle n'avait toutefois pas prévu, c'est de se rapprocher de lui mais que cela ne change rien qu'en à leur situation. Anouk va donc vivre tous ces moments avec beaucoup d'implication émotive, mais aussi beaucoup de mal, car ce qu'elle éprouve est sincère et elle ne trouve pas d'échos dans ses sentiments chez Noah. Noah a cette attitude assez distante et froide avec elle, on voit bien qu'il tente au mieux de garder une distance entre eux, lui-même certainement pour ne pas céder, mais ce n'est pas ainsi qu'elle le perçoit d'autant plus qu'il lance plusieurs signaux contradictoires qui la mettront en déroute à plusieurs occasions. Elle pense qu'il se désintéresse d'elle, elle tente alors de l'oublier mais rie ne se passe comme elle le voudrait.

La tension est donc de mise tout au long du roman, une tension d'ordre émotionnelle car les sentiments d'Anouk sera sacrément sollicités et malmenés tout du long de notre lecture. Mais il y aura aussi une tension sexuelle, des moments intimes étant proposés, allant à l'encontre de ce qu'ils devraient partager, ce qu'ils s'interdisent de vivre. On sent bien l'omniprésence de cette attirance, tandis qu'à côté d'autres personnages interviennent et viennent aussi accentuer cet aspect de l'histoire, en évoquant d'autres histoires de couple ou encore d'autres attirances. Cela prend un peu le pas sur le reste d'ailleurs, se centrant peut être trop sur justement cet aspect de l'histoire, et moins sur le reste.

L'auteure utilise une double narration, mais j'aurai aimé que le point de vue de Noah soit un peu plus développé. On a conscience de ce qu'il ressent mais on reste toutefois plus accès sur Anouk et ses sentiments. Peut être que leur passé, et les moments où lui même a été attiré par elle, aurait été un plus qui aurait pu faire la différence, apportant plus de profondeur à son personnage et à l'emprise que cette relation naissante a sur lui. L'omniprésence d'Anouk et le fait que l'on est plus de moments en sa compagnie ne fait qu'effacer ce pauvre Noah qui ne trouve pas réellement sa place au coeur de cette histoire, et c'est dommage mais c'est peut être là que j'ai trouvé que du coup, cela allait bien vite. On s'intéresse à ce couple que forment Anouk et Noah, et on prend aussi un peu de temps pour découvrir son frère, l'autre meilleur ami et sa meilleure amie à elle, même si cela reste bref. On les positionne bien dans le cercle d'amis qu'ils forment, et cela aurait pu être aussi un peu plus développé, pour que l'on s'attache un peu plus à eux.

Le décor dans lequel tout cela se passe est assez idyllique, son frère a une belle réussite, il est connu, vit bien et cela se ressent dans son quotidien. Cela reste toutefois assez superficiel, tant dans ce qu'il nous est présenté que dans ce qu'il se passe. Tout est très vite abordé, un peu comme si l'on devait planté un certain nombre d'éléments pour faire l'histoire mais sans que cela soit réellement développé et c'est un peu dommage car cela enlève un peu de ce qui fait la différence quand on lit des histoires basées sur une thématique assez souvent abordée.

C'est une romance avec laquelle on passe un bon moment, elle se lit avec beaucoup d'aisance, elle reste toutefois sans surprise et tout s'y passe un peu vite. Mais les éléments principaux pour avoir une lecture agréable sont présents, apportant à l'ensemble un rythme marqué par l'évolution d'une relation qui se veut interdite et qui subira quelques aléas de par son aspect tenu secret. Il m'aura toutefois manqué un certain nombre d'approfondissement tant dans ce qu'il s'y passe que dans les personnalités des personnages. Avec plus encore, l'histoire aurait été plus percutante.
Lien : http://www.livresavie.com/ab..
J'ai passé un excellent moment avec ce livre.

Nous allons suivre Anouk, une jeune femme accomplie qui mène son entreprise d'événementiel comme un as. Quand elle est appelée par son frère pour organiser son anniversaire elle va devoir revoir Noah. Son crush depuis toujours, meilleur ami de son frère. Quand elle va se retrouver de nouveau face à lui, tous les sentiments remontent à la surface avec encore plus de puissance. Il est beau à tomber, sexy à se damner et elle ne peut s'empêcher de retomber dans ses filets. le pire, c'est qu'elle va devoir travailler l'évènement en binôme avec Noah.

Un jeu du chat et de la souris va s'installer entre eux. Entre moment sexy et torride, fuite, jalousie, il est difficile pour Noah de savoir ce qu'il veut vraiment. Trahir son meilleur ami et vivre une belle histoire d'amour ou profiter et rester caché pour des moments de plaisir ?

Les personnages sont bien travaillés, j'ai tout de suite accroché. Noah était vraiment super, il est sexy, charmeur et taquin. On sent l'attirance qu'il éprouve, mais aussi cette peur d'être découvert et de perdre son meilleur ami. On le sent tiraillé entre les deux. Jusqu'au moment où je l'ai trouvé parfait !

Quant à Anouk, j'ai bien aimé son personnage. Elle est sociable, bonne vivante, pétillante, parfois un peu trop fleur bleue. Mais elle laisse parfois trop de choses couler alors qu'elle devrait s'imposer. Notamment avec son frère Aydan qui est sûr protecteur.

L'histoire a un bon fil conducteur et on se laisse vite emporter dans le récit et leurs aventures. C'est addictif et on a envie de découvrir comment ils vont s'en sortir.

Un personnage qui aurait mérité plus d'attention c'est Damian. Il était vraiment extra. Puis avec une fin comme ça…. J'espère qu'il aura le droit à son histoire. Parce que j'ai vraiment accroché avec lui.

La plume de l'auteure est fluide très agréable. On prend beaucoup de plaisir à ressentir les émotions.

Je vous conseille ce livre que j'ai beaucoup aimé.

Chapitre 2 :
Noah
«… Je suis choqué. CHO.QUÉ.
C’est le premier truc qui me vient à l’esprit, tant je suis scotché de la voir après, quoi ? Huit ou dix ans ? Où est passée la petite sœur de mon pote ? La petite brindille un peu trop collante qui nous exaspérait lorsqu’on était ados ? Parce que là, clairement, elle n’a plus rien d’une adolescente… Elle a les cheveux longs, bruns, des yeux en amande d’un vert forêt hypnotisant et une grande bouche charnue à la Angelina Jolie. Sa silhouette fine et sportive semble taillée dans le marbre, et cette paire de nibards ! J’hallucine, je n’en ai jamais vu – des vrais, j’entends – comme ceux que mes yeux fixent malgré moi.
– Tu veux pas te couvrir ? lui demande Aydan. J’ai l’impression que ces deux idiots vont faire une syncope.
– Ce ne sera pas nécessaire, je vais faire trempette avec Emy. Salut, les gars, dit-elle en agitant la main dans notre direction.
Je l’observe, comme mes deux meilleurs amis, se déhancher pour retrouver son amie de toujours, assise sur le bord du Jacuzzi. Elle aussi a bien grandi.
– Je vous préviens, c’est chasse gardée, annonce Aydan en désignant Emy d’un mouvement de la tête.
– J’hallucine, s’exclame Shayne, tu veux te taper la meilleure amie de ta sœur ?
– Ça dérange en quoi ? Elle est majeure et vaccinée, et si elle est consentante, je ne vais pas m’en priver.
– Dans ce cas, si ta sœur est consentante, je peux…
– Ne termine pas cette phrase, Shayne !
Nous éclatons de rire, enfin, tous sauf Aydan, qui ne sait pas si les propos de Shayne sont du lard ou du cochon. Aydan a toujours été très protecteur avec sa sœur, et ce depuis que je le connais : ne pas l’éclabousser à la piscine, ne pas dire de gros mots devant elle, et lorsqu’elle a été en âge de nous plaire, nous avions l’interdiction de lui parler, de la reluquer, mais il fallait tout de même garder un œil sur elle lorsqu’il ne pouvait pas le faire.
Il a été particulièrement chiant, je crois qu’on peut le dire. ...»
Chapitre 2 :
Noah
«… En jetant un dernier regard vers Anouk, je vois qu’elle a arrêté de bouger et me regarde sévèrement. Je rêve ! Elle se dégage brusquement de la poigne de son pote de danse du soir, s’avance rapidement, le regard arrimé au mien, attrape sa pochette et me passe devant en me prenant la main.
Je suis faible.
Je me laisse faire, et une fois hors du club, elle se retourne, me pousse contre un mur et se jette sur ma bouche. Ce baiser est tout sauf doux. Il est urgent, impatient. Je ne peux m’empêcher de lui rendre ses ardeurs, glisse entre ses dents ma langue qui vient s’enrouler et jouer avec la sienne.
Je suis foutu. ...»
Je vais faire une syncope. Noah Heller, mon amour de jeunesse, le seul homme que j'aie jamais aimé avec un grand A vient d'annoncer devant mon frère, mes parents, leurs amis, qu'il m'aime d'amour, moi Anouk Portman.
La chose la plus apaisante de ce monde, c'est quand l'homme que vous aimez embrasse vos blessures, tous vos maux, en ne les voyant pas comme des catastrophes, mais simplement comme des fissures dans lesquelles il pourra glisser son amour.