Favre (06/09/2018)
3.67/5   3 notes
Les enfants toxiques ne sont pas toujours voués à le demeurer. Il existe des moyens éprouvés de reconstituer un lien intergénérationnel rompu ou nocif.
Peu exploré par les pédopsychiatres, psychologues et autres professionnels de la psyché infantile, le syndrome des enfants toxiques serait-il tabou ? Il touche près de 10% de la jeune population. Le phénomène, il est vrai, renvoie injustement les familles à leur propre échec en même temps qu'il dynamite le my... >Voir plus
Que lire après L'enfant toxiqueVoir plus
« L'enfant toxique, à qui la faute ? Comment s'en sortir ? » un livre dU Dr Philip D.Jaffé.
Qui sont ces enfants qui évoluent au sein d'une famille qui d'apparence est sans histoire, harmonieuse... et qui magré tout l'amour qu'ils ont reçu ils se comportent de manière outrancière, insupportable...
Tant de familles sont jugées par la manière dont se tient leur enfant.
Dans ce ivre Dr Philip D.Jaffé nous explique les différentes typologies chez les jeunes sujets et nous donne les clés afin de trouver les mots juste concernant ces maux de l'enfance et va permettre aux parents d'avancer.

Au sommaire de ce livre, 14 chapitres.
- Introduction
- Où commence la toxicité ?
- Garçon roi, fille diva
- de l'enfant lunatique au psychopathe
- Quand la belle histoire d'adoption tourne au drame
- Quand l'enfant paraît avec un handicap
- le caïd en herbe
- Marc Dutroux avait une mère, mais quelle mère ?
- L'individualiste : après lui, le déluge
- L'enfant très violent, l'ado qui frappe
- L'enfant tyran
- Un enfant dans la norme
- Les formes modernes de la parentalité
- L'enfant à haut potentiel
- Conclusion
- Fiches pratiques : elles reprennent les différentes typologies (garçon roi, fille diva, l'enfant lunatique…) et vous dit comment faire en un petit résumé.

Ce livre convient aux personnes qui se sentent concernées par le sujet, aux personnes qui ont soif d'apprendre, qui ont envie de s'enrichir.

Édité par Editions Favre, 6 septembre 2018
19€

Lien : https://www.facebook.com/Lir..

[Aujourd'hui], le modèle parental semble érigé sur une croyance selon laquelle plus l'enfant recevra d'amour, plus il deviendra un être équilibré. Et qu'au-delà, il manifestera de la reconnaissance et de l'affection en retour.