Sphinx tome 2 sur 2
Les Editions du Rocher (23/03/2006)
Il y a trois mille deux cents ans, en Anatolie, le puissant empire hittite vacille. Après avoir étendu pendant des siècles son influence jusqu'à la lointaine terre noire d'Égypte, ses cités sont détruites une à une par un fléau venu d'Occident: le Peuple de la Mer. La toute-puissante Hattusa, capitale de l'empire, est à son tour réduite en cendres. Mais Puduhepa, une princesse de sang, descendante des plus grands rois hittites, est sauvée par des guerriers nomades q... >Voir plus
Que lire après Sphinx, tome 2 : Le peuple de la merVoir plus
Voilà je l'ai enfin lue cette suite qui me passait toujours sous le nez à la bibliothèque.

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain au début. Mais ma passion des nomades à repris le dessus et je me suis laissée emportée par les Milianautes. Nicolas Jarry et sa complice France Richemond nous font découvrir les temps où les dieux régissaient toutes les actions des hommes. Ils nous emmènent dans un monde réel bousculé par les dieux, on y croirait presque.

En ces temps lointains les hommes croyaient tant en leurs dieux que ceux-ci se manifestaient pour le bien ou pour le mal. L'histoire me plait, les auteurs ont trouvé un moyen d'expliquer la disparition de certains peuple, la venue de nouvelles religions, l'essence des religions tout en nous plongeant dans un monde fantastique où l'homme n'est que le serviteur, l'esclave d'entités supérieures.

L'histoire est entrainante et on ne se lasse pas de suivre cette aventure pleine de philosophie, de mythologie, d'action... Comme je le disais dans le tome 1 et même si la tribue des Oljords a été créée de toute pièce par les auteurs, il ne fait aucun doute que ceux-ci se soient beaucoup documenté sur les nomades et leur façon de vivre. Et comme je suis fan des ces peuples voyageurs, ce livre ne pouvait que me plaire.

Les lecteurs auxquels j'ai proposé ce livre ont tous accroché à l'histoire et nous avons tous très envie d'en connaître la suite.

La nomade grimpa sur une petite colline, passa un escarpement et traversa un champ de bruyère avant de percevoir une autre odeur, musquée et mâle. C'était un parfum rassurant et apaisant. Elle sut qu'elle avait trouvé son partenaire, avant même d'avoir reconnu Komon.