Dorval éd. (01/07/2008)
3.75/5   4 notes
A la suite d'un accident de voiture survenu en Picardie, Paul, endeuillé après la disparition de sa femme et de sa fille, choisit Venise pour tenter d'apaiser son immense douleur.
C'est alors que Carla et Sirena, deux soeurs rescapées elles aussi d'un drame de la route, font irruption dans son existence.
Marquée autant que lui par le sort, Carla est convaincue que Paul sera l'homme de sa vie. A son tour, Sirena succombera aucharme du séduisant personna... >Voir plus
Que lire après Venise aux deux visagesVoir plus
Venise aux deux visages - La perle de Naples et le petit prince de Rome, qui d'ailleurs devraient avoir chacun leur présentation est une très belle trilogie italienne qui permet une véritable incursion dans le tempérament latin et les personnages en sont la preuve vivante, là est le talent de l'auteur qui a su tenir cette intrigue sur deux générations dans des lieux chargés d'histoire et de merveilles. C'est un théatre vivant où toutes les grandes émotions sont dépeintes, la passion, la reconstruction, le deuil, l'ambiguité des sentiments, le doute, la rancoeur, la jalousie, une véritable comédia del arte.
Merci pour ce formidable moment de lecture que m'ont procuré ces trois livres magnifiques, continuez de nous emporter dans ce monde subtil et déroutant des sentiments que vous décrivez si bien.
Petit polar psychologique aux multipes rebondissements.
On assiste à un terrifiant face à face entre deux des protagonistes. C'est, aussi, une quête vers la vie et le bonheur. Quête qui verra l'amour prendre le dessus sur la folie, les mensonges, et, autres manipulations.
C'est prenant, passionnant.
Les sentiments, les doutes des divers personnages sont décrit dans un style clair, simple.
J'ai lu la trilogie et suis fort déçu. Malgré les magnifiques couvertures qui donnent envie, Venise aux 2 visages, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la peau des personnages, très ambigus. La perle de Naples, moyen toujours déçu par les personnages et ces histoires de mafia..... le petit prince de Rome, tombe comme un cheveu sur la soupe bien que sur la couverture, il soit magnifique. Difficile de le lire si les 2 précédents n'ont pas été lus et encore décousu.
Très belle lecture