AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781020306778
Editions Baudelaire (10/08/2015)
5/5   1 notes
Résumé :
Entre la distribution des richesses, la concurrence, le capitalisme, le système éducatif, la démocratie, le système judiciaire, le surpeuplement, l'évolution humaine et la stratégie de l'empereur moderne ou l'oeil omniscient, le monde nous amène tout simplement au chaos.Avec cet ouvrage, l'auteur essaie humblement de transmettre ses points de vue sur nos origines, le but de notre existence, l'existence d'un projet universel, notre position actuelle et les actions re... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'oeil de la pyramideVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
le monde est encore rempli d'injustices de toutes sortes. Nous sommes une espèce complexe, chacun ayant sa propre vision, chacun faisant ses calculs selon ses intérêts; l’égoïsme humain est une des principales sources de l'injustice. Une société idéale n'existe pas, il n'existe pas une manière absolue de voir les choses, toutefois nous pouvons réduire les souffrances en organisant la société et en exigeant un effort individuel tolérable.
Commenter  J’apprécie          50
"Dans une société où l'argent est tout-puissant, il n'y a pas de vraie liberté sans un véritable capital, donc il n'y a pas de justice ou morale humaine, ce qui règne c'est la vraie loi, c'est la loi du plus fort, ou plutôt du plus riche."
Commenter  J’apprécie          41
L'accroissement du genre humain, avec le déséquilibre croissant entre les niveaux de population et les ressources vitales, détruit graduellement les ressources de la planète.
Commenter  J’apprécie          20
"En possédant la liberté de décision nulle garantie ne nous est donnée, pour nous assurer la fiabilité de notre décision."
Commenter  J’apprécie          30
L'éducation est inculquée par des légères touches exigeantes journellement
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : anthropologieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
159 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}