Éditeur : Plon (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 16 notes)
L'ouvrage fondateur de la pensée de Lévi-Strauss La science des mythes, tel eût pu être le titre de ce livre, si l'auteur n'avait été ramené à des prétentions plus modestes par le sentiment que, sur la voie qu'il a essayé d'ouvrir, tout ou presque tout reste à faire avant qu'on ait le droit de parier de science véritable. Car si, comme on l'espère, la connaissance de l'homme marque ici quelques progrès, ceux-ci ne tiennent à rien d'autre qu'une attitude résolue d'hu... >Voir plus

jorgeluizsantannadossantos
  17 novembre 2017
ptptptptptptptptptp

colimassoncolimasson   25 janvier 2013
A l'intérieur du triangle culinaire formé par les catégories du cru, du cuit et du pourri, nous avons donc inscrit deux termes qui se situent, l'un, le rôti, dans le voisinage du cru, l'autre, le bouilli, dans le voisinage du pourri.
SlySly   04 avril 2011
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions.
colimassoncolimasson   25 janvier 2013
Les symboles n'ont pas une signification intrinsèque et invariable ; ils ne sont pas autonomes vis-à-vis du contexte. Leur signification est d'abord de position.
MusikantMusikant   29 janvier 2010
En d'autres terme, nous ne savons pas quelle est la différence entre ces esprits peu nombreux qui sécrètent la musique et ceux, innombrables, où le phénomène ne se produit pas, bien qu'ils s'y montrent généralement sensibles.

Videos de Claude Lévi-Strauss (69) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Lévi-Strauss
Clap de fin pour la revue "Le Débat" après quarante ans de publication. Claude Lévi-Strauss, Mona Ozouf ou Milan Kundera… autant de grands penseurs qui ont contribué à cette revue, un lieu essentiel de la vie intellectuelle française. Pour en parler, Marcel Gauchet, philosophe et historien, directeur d'études à l'EHESS et rédacteur en chef de la revue "Le Débat" ainsi que Pierre Nora, membre de l'Académie française, historien, directeur de la revue "Le Débat".
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(08h20 - 08h40 - 3 Septembre 2020) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr