Didier Jeunesse (13/10/2010)
4.1/5   15 notes
Il était une fois un gros, gros ours, un ours moyen et un tout petit ours. Ils habitaient tous les trois dans une maison au milieu des bois. Mais à peine étairnt-ils sortis qu'une petite fille, appelée Boucle d'Or, est passée par là...
Que lire après Boucle d'Or et les trois oursVoir plus
Encore une version de Boucle d'or et les trois ours. J'ai beaucoup aimé les dessins, très doux et colorés à la fois. On peut facilement compter plein d'objet avec l'enfant et comparer leurs trois tailles (petit, moyen, grand). Ça permet vraiment d'accompagner l'apprentissage de cette notion de grandeur.
L'histoire est toujours la même, à peine différente de la version audio de Marlene Jobert : ici on parle de trois ours de taille différente et pas d'une famille d'ours (papa, maman, bébé). Mais la (més)aventure de Boucle d'or est la même. Ça a fait rire tant le parent que l'enfant chez nous et donc c'est un très bon album à mes yeux vu qu'il mêle humour et apprentissage ! 😊
Un texte fluide et bien adapté au langage des enfants : "Assez chaud mais pas trop, elle a dit, c'est somme ça que je l'aime! Et mia, mia, miam... toute la bouille qui était dans le tout petit bol, elle l'a mangée. Toute !"
Et j'ai adoré les illustrations saupoudrées de teintes douces et gaies, les détails du décor chez les trois ours, et la dernière illustration où Papa ours joue de l'accordéon, Maman ours peint le portrait de Boucle d'or, et Petit ours porte le chapeau qu'elle a oublié chez eux !
Préférence pour la version de Byron Barton