Bikers tome 1 sur 5
Evidence Editions (13/05/2017)
4.02/5   26 notes
Chloé Evans fait face à son chagrin comme elle peut. Après la perte de sa mère, son père et elle, décident de tout quitter afin de se reconstruire. Oui, ils aspirent à une nouvelle vie et arrivent dans une nouvelle ville. Mais il se trouve que celle-ci est dirigée par des personnes auxquelles Chloé et son père ne s'attendaient pas. Des personnes qui leur font comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus. Pourquoi Chloé et son père sont-ils traités ainsi ? Que cache c... >Voir plus
Que lire après Bikers, tome 1 : Rebel BikersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Jennifer ainsi que la maison d'éditions Evidence pour l'envoi de leur trilogie dans le cadre d'une opération spéciale. J'ai donc commencé par ce premier tome (on reste dans la logique bien sûr). J'aime beaucoup la couverture, avec la lumière qui plonge sur la moto (bon le type aussi est plutôt pas mal, avec sa tête de pas content sur les bords). Passons à l'histoire.

Chloé arrive dans une nouvelle ville avec son père. Elle a perdu sa mère il y a deux mois et ils ont besoin de repartir de zéro. Son frère Tyler est parti du jour au lendemain et depuis plus de nouvelles. le décès de leur mère a été une rude épreuve, surtout vu la façon dont cela s'est passé. Tyler a du mal à parler avec son père et c'est pourquoi il est parti. Chloé et son père ont acheté une maison et un bar. Ancien médecin militaire, il est habitué à donner des ordres et surtout à remonter la pente rapidement. Il en oublie parfois les émotions. Alors qu'ils sont en train d'emménager, Choé rate une marche et se retrouve à dévaler les escaliers. Après que son père lui remonte les bretelles, il l'emmène à l'hôpital, car oui il y en a un ! Avant de réussir à partir, des bikers se sont arrêtés devant chez eux. La discussion s'éternise, Chloé a de plus en plus mal à son poignet. Alors qu'ils partent enfin en direction des urgences, l'un des bikers lui offre un beau doigt d'honneur. Pourquoi ? Cette manière de dire bienvenue est particulière. Et ce n'est que le début !

Je crois que le dernier livre que j'avais lu avec des bikers date de celui d'Ana (indompté) et donc cela fait un bon moment que je n'étais pas tombé dedans. Nous n'avons que le point de vue de Chloé et je trouve dommage de ne pas avoir celui de Tony, parce qu'il doit s'en passer des choses dans sa tête. Une histoire sur un nouveau départ et quoi de mieux qu'après une disparition brutale de partir, s'éloigner pour tenter d'apaiser un coeur fragilisé. Oublier ? Cela n'est pas possible, mais faire en sorte que la peine soit diminuée, probablement. Il faut du temps pour cela. Ce que Chloé et James (son père) n'ont pas. À peine arrivés, ils reçoivent des menaces, des "avis d'expulsions", de l'intimidation, des coups bas, bref ils ont de quoi faire. La ville est à eux, ces fameux bikers, car pour couronner le tout, l'un d'entre eux est le chef de la police. Forcément, il peut se passer tout et n'importe quoi, ils ne bougeront pas le petit doigt. Les ennuis ne vont pas s'arrêter en un claquement de doigts.

Beaucoup de secrets, de non-dits, il faut tirer les vers du nez des personnages pour avoir la vérité et encore. J'ai vraiment eu l'impression parfois que le mensonge était plus facile pour certains, surtout les garçons. Nous n'avons en eaux troubles sans vraiment avoir le fin mot de l'histoire. Des bikers, oui il y en a à la pelle. Des méchants, des plus que méchants, des revanchards, des pas doués, des idiots, mais ils ont leur code, leur règlement et surtout leur ville. Ce n'est pas le fait que Chloé et James soient des étrangers, c'est surtout qu'il y a quelque chose en dessous, en rapport avec la mère de Chloé qui doit poser souci. Sauf que pour le moment dans le tome 1, nous n'en savons pas plus. Il n'y a que des suppositions. Certains faits se voyaient arriver comme le nez au milieu de la figure, je pense au cas Ayden et d'autres moins, comme celui de Donna. James a gardé des secrets pour sa fille. Il ne sait pas que c'est mauvais de ne rien dire pour protéger ? C'est encore pire lorsque tout éclatera. La preuve, heureusement que la mère de Chloé lui a confié des choses qui lui reviennent et dans le même temps, la chute aurait pu être encore pire.

Un premier tome basé sur des secrets de toutes parts, des mensonges à profusion. C'est à se demander comment Chloé va se sortir de tout cela. En parlant d'elle, c'est une jeune femme qui est encore en colère. Durant les deux mois qui ont suivi le décès de sa mère, elle est devenue incontrôlable. Elle a pris des cours de boxe pour tenter de canaliser cette colère, cette frustration de ne pas avoir le coupable sous la main. Sa mère n'avait pas de secrets pour sa famille et ils savaient que peut-être cela était possible. En arrivant dans ce patelin où des motards font la loi, elle ne mâche pas ses mots. D'ailleurs, elle ne sait pas se taire quand il le faudrait, ce qui lui rapporte bien plus d'ennuis qu'elle n'en aurait eus. Elle va jusqu'à frapper le chef de gang. Alors là, je dis bravo, même si la répercussion montre bien que les mecs ne sont que des lâches : la tenir lors du retour de bâton... Pardon, c'est leur règle, forcément... sauf que Chloé est une sacrée épine dans leur botte. Elle ne sait rien du bar, de ce qui s'est produit et ne comprend pas l'animosité que Tony, le chef (ça me fait penser à un mafieux quand même, mdr), peut avoir envers elle et son père.

James se dévoile peu. Il garde tout en lui, sauf son amour pour sa fille. Ancien militaire de carrière en tant que médecin, il est carré, droit et fier, allant jusqu'à appeler sa fille soldat lorsque sa patience a atteint ses limites et elle le sait. Tous deux sont proches, autant qu'un père et sa fille peuvent l'être. Elle ne veut pas partir comme son frère a pu le faire et lui est assez possessif. Il oublie parfois qu'elle a 21 ans et non plus 5 ans et adore l'interdire de chose que sa mère lui autorisait sans le savoir. le déménagement est radical a ses yeux, mais il en a besoin. Ce que je peux comprendre, j'ai fait de même au décès de ma mère. Lors de cet emménagement, ils vont faire de nombreuses connaissances. le mystère entoure chacun des personnages. Je pense à Ayden qui est tout gentil, un peu trop que cela en devient soupçonneux. Il est très protecteur envers Chloé. Ayden joue sur plusieurs tableaux, il s'emballe très peu et fais attention. Une grosse zone d'ombre lui tourne autour en plus de ce qui est dévoilé.

Tony est le chef des Rebel Bikers. Qui dis chef dis casse-couilles, arrogant, fier, teigneux, doué dans les doigts d'honneur, amer, rancunier, têtu, provocateur, menteur, manipulateur, sachant lancer des insultes à tout-va, et je pourrais encore en donner d'autres. Tout cela n'est pas l'apanage des chefs, juste qu'il est comme cela et un peu plus. Il a un passé qui n'a pas réussi à me faire l'aimer plus que cela. Ce n'est pas parce qu'on a vécu cela qu'il faut être une teigne, par contre cela va avec le fait qu'il doit être le responsable de ses motards. Il cache des éléments et s'amuse à titiller Chloé qui sait lui répondre. Il n'attend que cela. Il lui lance des défis afin d'asseoir sa position dans son "club" et peut-être pour la protéger ? Qui sait...

La rencontre avec Chloé est un doigt d'honneur, suivi d'autres dans un sens ou l'autre. Ce que j'ai apprécié, c'est cet hypothétique rapprochement sans qu'il ne soit LE livre en lui-même. L'auteur a su mettre d'abord une mise en place des personnages, des lieux, et le début des problèmes. Ce que je regrette juste c'est qu'il y a beaucoup trop de secrets et de mensonges pour réussir à ce que je rentre complètement dans l'histoire. Il y a un point aussi qui me chagrine, c'est Saddy. Je ne sais pas quoi penser de ce personnage que l'on "voit" souvent, mais qui a un comportement assez particulier. Je n'en dis pas plus de ce côté, j'attends de lire le second tome pour voir si je ne me suis pas trompée sur elle.

En conclusion, un premier tome qui pose les bases complexes, apportant de nombreux secrets et mystères à dénouer. Je ne sais pas ce que le second tome sera, mais la fin de celui-ci donne un bon coup de fouet qui me plaît. Des ennuis en perspective, j'adore !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongé dans une histoire de Bikers. Encore un univers dont je raffole, avec des héros aux allures de mauvais garçons - dangereux - qui vont vite faire tourner la tête aux lectrices!
Alors quand cet univers est mélangé à une ambiance Dark, quand l'histoire est très bien menée, addictive et quand la plume de l'auteure est aussi captivante cela ne peut que ce finir en coup de coeur!

Après la mort de sa mère, Chloé et son père débarque fraîchement dans un nouvel État dont l'environnement déteint largement de leurs habitudes. Ce déménagement est synonyme de nouveau départ, pour aller de l'avant le père et la fille ont trouvés cette solution radicale car trop de souvenir viennent les hanter dans leur ville d'origine. Même si Chloé est en âge de prendre son envol, elle refuse d'abandonner son père comme son frère l'a fait. Une magnifique complicité les unit et ensemble ils vont tenter de se reconstruire malgré le vide que la femme qui comptait le plus au monde à leurs yeux ne soit plus là.
Chloé et son père vont tenter de se faire une place dans cette petite ville de Caroline du Nord en achetant un bar.
Ils pensaient démarrer leur nouvelle vie tranquillement, sans se douter que les Bikers allaient les accueillir à leur façon.

A peine j'avais commencé ma lecture que je suis vite arrivé à la conclusion que l'héroïne avait un sacré caractère. Elle n'a pas peur de s'affirmer et cela même devant le chef des motards qui n'apprécie pas beaucoup son franc parlé. Chloé n'est pas de celles qui se font rabaisser, sa haine prend souvent le contrôle de ses paroles mais son comportement risque de lui porter préjudice. Ce n'est vraiment pas malin de se mettre des Bikers à dos, et ça dès le premier jour de son arrivée. Il fallait le faire!!

Son attitude va également lui apporter les foudres de l'arrogant, ténébreux, sexy et dangereux Tony, fils du chef des motard qui est lui même le président de son propre club : Les Rebel Bikers.

Je n'ai pas tout de suite porté Tony dans mon coeur, loin de là. En plus d'être arrogant il s'avère être un sérieux manipulateur mais au fond de lui il dégage quelque chose qui a fait que j'étais impatiente de mieux le connaître. Je voulais savoir qui se caché derrière ce jeune homme intriguant qui va souvent jouait avec nos nerfs et avec ceux de Chloé.

Tony et Chloé ont une relation des plus conflictuelles. J'avais en permanence l'impression qu'ils allaient se sauter à la gorge à tout moment. Ils se provoquent à tout bout de champ, les insultes fusent, et ni l'un ni l'autre ne baisse les yeux lors de leurs disputent. Cela va être assez déstabilisant pour Tony qu'une femme lui tienne tête avec autant d'acharnement!

Avant de se lancer peut-être dans une histoire de rapprochement entre nos deux héros, l'auteure place son ambiance, j'ai lu le récit avec appréhension et j'avais le sentiment que a tout moment les choses pouvaient basculer, comme elles pouvaient évoluer. L'auteure va prendre le temps de nous immerger dans les pages de son livre, elle va placer ses éléments, elle va nous faire découvrir ses personnages et elle va nous narguer avec les secrets et la tristesse qui les assaillent. Tout ceci dans un rythme qui ne perd pas en intensité!

Stéphanie Jean-Louis est une nouvelle auteure, j'ai donc lu son livre à l'aveugle dans le sens où je ne savais pas si elle était du genre à ce que ses histoires prennent une mauvaise tournure inattendue ou si elle était plutôt du genre classique. A plusieurs reprises j'ai donc redouté certains passages, certains m'ont amusé, d'autres beaucoup moins.
Mais vous serez d'accord avec moi pour dire que plus une lecture est vivante plus on devient accro!!

Un coup de coeur pour la façon dont l'auteure s'est appropriée cet univers, un coup de coeur pour l'enchaînement des scènes, un coup de coeur pour tout les mystères que renferment l'histoire et ses personnages.
Rajoutez à cela le côté pimenté de la relation conflictuelle des personnages, la répartie de Chloé, la difficulté de percer à jour Tony et sans oublier les doutes qui s'accumulent sur certains personnages trop gentils pour être honnêtes...

Je suis devenue dépendante de cette histoire de motard dangereux et intrigants, je voulais à tout prix connaître les secrets qui tournent autour de cette petite ville, et j'ai redouté que tout les événements mis bout à bout m'emmène vers un dénouement qui risquait de mal finir.

Une histoire mouvementé où dans cette ville de Caroline du Nord il se passe toujours quelques chose, les bikers ne nous laisse pas une seconde de répit et les émotions ne sont jamais loin malgré la présence de ces gros durs.
Et si une tristesse commune arrivait à apaiser la colère qui règne entre deux personnes qui se ressemblent plus qu'elles ne le pensent?
Lien : http://addiction-livresque.b..
La première partie pose les éléments de l'histoire : on y découvre Chloé et son père qui partent s'installer dans une nouvelle ville pour une nouvelle vie. Ils fuient le passé et la mort de la mère de Chloé. Ce déménagement est synonyme d'espoir, de renouveau et d'un avenir meilleur et tranquille. Mais voilà, une bande de bikers viennent leur souhaiter la bienvenue et ce n'est pas avec la fleur au fusil. Leur chef, se prénomme Tony qui est également le chef de la police.

Chloé est une gentille fille sous ses airs farouches. le décès de sa mère l'a complétement anéanti et pour ne pas sombrer elle a décidé de se battre ( au sens propre du terme : elle fait de la boxe et qui dans le futur va bien lui servir). du coup il se dégage d'elle une aura de rebelle dans un corps d'ange. J'ai vraiment adoré Chloé qui se met facilement au devant des problèmes et qui les règle à coup de poing ou de paroles bien senties. Elle n'a pas du tout froid aux yeux. A contrario il émane d'elle une sensibilité à fleur de peau et d'une gentillesse à toute épreuve envers les gens qu'elle estime. Un joli paradoxe pour ce bout de femme qui va tomber sous le charme du fils de Tony. le super bad boy dans toute sa splendeur, tatoué et biker. Et ce dernier va jouer un double jeu qui est finalement le fil conducteur de toute cette histoire rocambolesque. Chloé fait également la connaissance de son collègue de bar qui devient son frère de substitution. Sous ses airs de ténébreux, il est adorable. On ne sait pas grand chose sur lui car il est la clef de beaucoup d'intrigues.

Vous rêviez de lire une histoire avec des bikers et des motos qui vrombissent et bien vous allez en prendre pour votre compte.

Il est vrai que cette première partie ne m'a pas trop emballée et bien tout simplement car l'action tardait à venir. L'auteure pose les éléments de son histoire pour mieux nous préparer pour la suite. Cette dernière est beaucoup plus rythmée avec moult rebondissements, des dialogues acérés, des gestes tendres, des balades en moto, des bagarres et de l'amour. Bref ça monte en intensité pour notre plus grand plaisir. le suspense est à son comble, quelques éléments viennent nous éclaircir, mais absolument rien n'est dévoilé même si on se doute. Donc pour le coup ce fut une agréable surprise de terminer sur cette note enjouée et je n'ai qu'une hâte c'est d'en savoir un peu plus dans le deuxième tome.

L'univers des bikers est bien représenté avec leurs codes d'honneur et leur loi et ils ne jouent pas dans la dentelle !

Après un début mitigé c'est une belle surprise. Une lecture palpitante qui devient de plus en plus sombre sur la fin qui par ailleurs nous annonce une suite mouvementée. La plume de l'auteure va à l'essentiel et se joue de nos sentiments. C'est frais, agréable et sans prise de tête.

Je frôle le coup de coeur, peut être au second 😉

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Autant être franche avec vous, j'ai commencé ce livre sans grande conviction. J'avais peur de tomber sur un livre à l'eau de rose, sur une histoire trop douce, trop classique. Mais ma collègue m'en ayant parlée quelques jours plus tôt, je me suis finalement lancée.

Quelle claque ! Et surtout quel coup de coeur magistral ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça. J'ai été emportée dès les premières pages et à peine trois heures plus tard, le livre était terminé.

Bien avant l'histoire, c'est le style de l'auteure qui m'a fait adorer ce premier tome. Elle a une plume simple et concise. Elle parvient à vous passer le message sans longueurs. J'ai eu l'impression d'être devant un écran tellement j'ai pu aisément imaginer chaque pièce, chaque endroit, chaque visage. C'était l'immersion totale. J'ai tout oublié, de l'endroit où je me trouvais à la notion du temps. J'ai eu de beaux coups de coeur en tant que lectrice mais il y a bien longtemps que je n'ai pas ressenti ça.

Je suis fan de Chloé. J'adore sa force de caractère, sa manière de ne jamais lâcher prise, de ne jamais flancher. C'est une crainte que j'ai quand je commence un nouveau roman. Vais-je apprécier le personnage principal ? Ici ça marche, et ça marche même très bien. Et puis il y a Tony ( en passant je déteste ce prénom mais bon ceci est une parenthèse idiote ;), et là, méga SOUPIR. Je suis amoureuse, in love, accro, sous le charme ... Bref je l'aime quoi ! Punaise, il a tout ce qu'il faut celui là. Un brun " pervers", sardonique, terriblement sexy, bref terriblement tout. Mais, ce n'est pas tout. Il y a Ayden aussi, le protecteur de Chloé, le gars super sexy sur qui on peut compter. Mon coeur balance mais quelque chose me dit que dans le second tome tout va changer ...

Trois ingrédients donc qui vous font dire que c'est fini, vous êtes dedans et c'est mal barré si vous aviez l'intention d'aller vous coucher tôt !

Et puis il y a l'histoire. Ce n'est jamais plat, on ne s'ennuie pas, tout s'enchaîne rapidement et c'est bourré de rebondissements. J'ai adoré en découvrir plus sur les rituels des bikers et sur leur sens de l'honneur. Et j'ai tellement hâte de lire la suite. j'y cours juste après d'ailleurs.

Si vous ne vous êtes pas lancée les filles, foncez vous ne le regretterez pas. Surtout si, comme moi, vous aimez les romances difficiles et pimentées =)
Lien : http://gwenetseslectures.blo..
Ce que j'ai adoré avec ce premier tome c'est à quel point l'héroïne fait preuve d'une force de caractère devant toutes les épreuves qu'elle peut subir au quotidien. Elle est courageuse, téméraire et n'a peur de rien ni de personne. Elle est prête à se battre pour atteindre ses objectifs. Alors oui c'est vrai que parfois elle peut avoir un petit côté tête de mule peut-être un peu butée et on a envie de lui dire : calme-toi un petit peu parce que là tu es dans une situation assez dangereuse, mais au final on adore son côté rentre dedans. J'avoue que cela m'a changé de tous ces romans où la jeune femme finit par devenir un vrai chamallow devant le beau biker ténébreux.

Le second point qui me semble important d'aborder est le caractère du personnage masculin alors oui c'est un biker donc on s'attend à ce qu'il soit sans pitié, très dur mais en général on gomme un peu cet aspect avec la gent féminine. Ici Tony ne va rien épargner à la jeune Chloé : entre humiliation, menaces, intimidation, tout est bon pour la faire céder, totalement le genre de personnage que l'on adore détester.

Pourtant au fil des pages on comprend que les protagonistes ont vécu des situations si difficiles qu'ils finissent par se blesser les uns les autres pour pouvoir plus ou moins en réchapper. Dès lors que l'on réussit à faire ce constat certains petits détails dans le comportement des uns et des autres vont commencer à nous sauter aux yeux. On comprendra alors que cette apparence très rude cache en fait beaucoup de douleur et de souffrance.

Niveau scénario j'ai beaucoup apprécié le fait que les personnages se donnent le temps, il n'y a rien de précipiter dans cette histoire, Tout est fait avec parcimonie et avec un timing qui semble totalement logique.

Il se passe beaucoup de choses dans ce premier tome : certains personnages mûrissent, d'autres cachent de lourds secrets, certains vont dévoiler leur facette la plus sombre … Mais c'est la fin du roman qui va venir vraiment mettre un coup de boost à toute l'intrigue. le cliffhanger qui conclut le roman m'a totalement convaincu.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Mais bien sûr! Qui va croire que tu as un coeur et des sentiments toi? C'est la blague de l'année!

Là, tout le restaurant se fige. Même Ayden. Il fait face à Tony, mais moi, j'attrape ma parka comme si de rien n'était et je l'enfile.

- Mec, elle n'a pas voulu dire ça, déclare Ayden en se mettant devant moi.

-Putain, siffle Tony entre ses dents. Dis à ta meuf de se calmer, parce que je vais finir par perdre patience!

Je pousse Ayden et me plante devant Tony. Surpris, il recule d'un pas, mais reprend de sa contenance et croise les bras comme pour me défier.
Quelle beauté.
Merde, cet idiot est vraiment magnifique. Ses yeux noirs me jaugent toujours avec cette intensité dont j'ai du mal à me défaire. Quand je m'endors le soir, c'est à ce regard dont je souhaite rêver. J'observe son cobra dans le cou, mélangé à la rose rouge. Il doit posséder encore pas mal de tatouages sous son pull et les voir me plairait beaucoup. C'est impossible, je perds complètement la tête. Et son parfum, je ne suis jamais restée aussi prés de lui pour le sentir, mais là...

- Tu veux dire quelque chose où t'as enfin compris qu'ici c'est moi le boss?

J'ai envie de lui cracher à la figure pour ce qu'il vient de dire. Mais je m'abstiens. Je ne risque pas seulement ma réputation, mais également celle de mon père. Dans ce restaurant, il y a surement des habitués de notre bar. Bien sûr que j'allais parler. Mais son regard m'a troublée.
Heureusement, Ayden me tire par le bras et murmure.

- Viens, sortons d'ici.

- Ouai, reprend aussitôt Tony. Dégage-la de ma vue. Et rejoins-nous après putain, au lieu de jouer au prince charmant!
Je suis coupée dans mon élan quand j'aperçois, devant les barrières qui séparent le ponton du chemin rocailleux, une moto. Dessus est assis un homme. Même de dos, je le reconnais. Sa chevelure épaisse et noire bouge légèrement grâce à la brise du vent qui me fait frissonner. D'instinct, je me mets sur mes gardes. Tony semble perdu dans ses pensées. Déjà ? À cette heure matinale ? Je ne peux pas voir son visage, seulement l'imaginer. Mais sa beauté se trouve gâchée par son insolence. À tout moment, il peut se tourner et me surprendre, mais je n'arrive pas à décoller de ce ponton. Pourquoi est-ce qu'il a l'air si hargneux ?
— Putain, mais elle se fout de ma gueule ! Je l’entends crier, puis le bruit d’une chaise qu’on racle sur le sol, il siège déjà face à moi. Je me tiens derrière le comptoir et le regarde avec un air innocent. Tony s’écrie :
— De la bière sans alcool c’est ça que tu me conseilles ? Je hausse les épaules. Il semble furax, tant mieux c’était l’effet escompté.
— Tu m’as pris pour un putain de gamin ou quoi ?
— Franchement, à t’acharner comme ça sur moi, c’est l’impression que tu me donnes. J’ai aussi ajouté du piment dans son verre. Un truc vraiment fort. Il devrait s’en rendre compte bientôt et...
— Nom de dieu ! Bordel de mer... Tony se met à tousser et devenir tout rouge. Il souffre le pauvre chéri. Après quelques tentatives pour parler, il finit par réussir :
— T’as mis... T’as mis du piment en plus ? T’es cinglée ? Je me retiens de rire. Il hausse les sourcils et s’écrie de plus belle :
— J’aurais... J’aurais pas dû demander à ce que tu nous serves ! T’es bonne à rien, en fait !
— Et toi, on sent que ta copine ne te satisfait pas pour être aussi con !
— Tu m’as pris pour un putain de gamin ou quoi ?
— Et toi, on sent que ta copine ne te satisfait pas pour être aussi con !
Ma mère m’a été arrachée et j’ai connu une sale période juste après sa mort. Une furie, voilà à quoi je ressemblais. Je tapais dans tout, mon agressivité me rendait asociale. Pendant deux mois, je me suis renfermée sur moi-même. Heureusement, mon frère et mon père m’aidaient. Vraiment, ils m’ont sauvée de ma perdition, de l’état végétatif dans lequel je me trouvais. Puis Tyler est parti, une fois qu’il me pensait rétablie. Seulement, la mauvaise Chloé dort au fond de moi, prête à reprendre du service quand il le faudra.