AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782840554660
48 pages
Éditeur : Delcourt (01/01/2004)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 27 notes)
Résumé :
XIIe siècle, au Japon. Alors que de sanglants combats claniques ont lieu dans le nord du pays, une autre bataille se livre en coulisse... Au château du clan Okada, Dame Akane, jalouse de l'amour qui unit Dame Orin, sa sœur, à un samouraï, défigure sa rivale. De retour de la guerre, le guerrier apprend que Dame Orin s'est suicidée. Le samouraï est au désespoir, mais le fantôme de sa bien-aimée lui jure de faire revivre un jour leur amour...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Erik_
  26 novembre 2020
J'ai d'abord été touché par la grâce du dessin qui restitue assez bien l'ambiance des contes et mystères japonais. On entre véritablement dans cette époque trouble du Moyen-âge asiatique. le scénario bien que conventionnel nous procure l'envie de savoir si la malédiction pourra être brisée afin que revive l'amour des deux amants. La jalousie est souvent la cause de bien de tourments.
La plume poétique de l'auteur nous accompagne tout le long du récit. C'est difficile que de retranscrire mon ressenti avec des mots. C'était enivrant. On nous demande implicitement de renoncer à toute remise en cause de ses bases et de ne pas rechercher coûte que coûte une explication cartésienne. C'est du pure fantastique mâtinée d'ésotérisme. Un traitement toutefois réalisé avec intelligence.
Pour autant, le récit et le scénario ne m'ont pas franchement satisfait à 100%. Il y a incontestablement des lacunes dans l'histoire proprement dite. L'ennui peut vite guetter le lecteur par moment. Bref, cela aurait pû être bien meilleur. Cela reste tout de même pas mal.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sword
  03 septembre 2013
Cette BD est une jolie fable romantique dont je ne doute pas de lire la suite.
Un couple, trompé par une soeur jalouse, se retrouve à errer jusqu'au jour où une partie d'eux même trouve à se réincarner dans le corps de deux jeunes gens.
Mais la soeur jalouse devenu immortelle et gardant l'esprit de la princesse, morte par amour, emprisonner dans un lac, va empêcher ces réincarnations de la libéré elle et sont amour également esprit errant.
Un conte rempli de magie, d'esprit et d'aventure, qui se termine un peu brutalement.
Commenter  J’apprécie          30
DanR
  03 février 2015
Un bel album, très beau dessin, belle histoire assez peu commune quand on évoque le japon médiéval.
Commenter  J’apprécie          00
dominath
  14 mai 2014
BD violente, avec une bonne histoire, des combats. Beaux dessins
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   26 novembre 2020
La mauvaise volonté défigure tout.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : japonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3929 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre