Éditeur : Delcourt (01/01/2004)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 27 notes)
XIIe siècle, au Japon. Alors que de sanglants combats claniques ont lieu dans le nord du pays, une autre bataille se livre en coulisse... Au château du clan Okada, Dame Akane, jalouse de l'amour qui unit Dame Orin, sa sœur, à un samouraï, défigure sa rivale. De retour de la guerre, le guerrier apprend que Dame Orin s'est suicidée. Le samouraï est au désespoir, mais le fantôme de sa bien-aimée lui jure de faire revivre un jour leur amour...

Erik_
  26 novembre 2020
J'ai d'abord été touché par la grâce du dessin qui restitue assez bien l'ambiance des contes et mystères japonais. On entre véritablement dans cette époque trouble du Moyen-âge asiatique. le scénario bien que conventionnel nous procure l'envie de savoir si la malédiction pourra être brisée afin que revive l'amour des deux amants. La jalousie est souvent la cause de bien de tourments.
La plume poétique de l'auteur nous accompagne tout le long du récit. C'est difficile que de retranscrire mon ressenti avec des mots. C'était enivrant. On nous demande implicitement de renoncer à toute remise en cause de ses bases et de ne pas rechercher coûte que coûte une explication cartésienne. C'est du pure fantastique mâtinée d'ésotérisme. Un traitement toutefois réalisé avec intelligence.
Pour autant, le récit et le scénario ne m'ont pas franchement satisfait à 100%. Il y a incontestablement des lacunes dans l'histoire proprement dite. L'ennui peut vite guetter le lecteur par moment. Bref, cela aurait pû être bien meilleur. Cela reste tout de même pas mal.
sword
  03 septembre 2013
Cette BD est une jolie fable romantique dont je ne doute pas de lire la suite.
Un couple, trompé par une soeur jalouse, se retrouve à errer jusqu'au jour où une partie d'eux même trouve à se réincarner dans le corps de deux jeunes gens.
Mais la soeur jalouse devenu immortelle et gardant l'esprit de la princesse, morte par amour, emprisonner dans un lac, va empêcher ces réincarnations de la libéré elle et sont amour également esprit errant.
Un conte rempli de magie, d'esprit et d'aventure, qui se termine un peu brutalement.
DanR
  03 février 2015
Un bel album, très beau dessin, belle histoire assez peu commune quand on évoque le japon médiéval.
dominath
  14 mai 2014
BD violente, avec une bonne histoire, des combats. Beaux dessins

Erik_Erik_   26 novembre 2020
La mauvaise volonté défigure tout.