AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782756003719
48 pages
Éditeur : Delcourt (13/03/2008)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Kageko, il faut que je rétablisse l'honneur de papa... Tu comprendras plus tard. Mais je suis avec toi. Ton arbre te le dira. Plante le poignard dans ces mots et notre lien deviendra plus fort que tout. Il nous suffira juste de penser pour tout savoir !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Yvan_T
  19 novembre 2020
Dans les années 90, le petit Kyoteru, victime de racket, se pend à l'arbre de son jardin. Depuis, l'arbre n'a plus jamais redonné de feuilles. Inspiré par ce fait divers tragique, Jung et sa femme Jee-Yun imaginent cette histoire d'enfants ninjas dans un Japon féodal. Après "Kwaïdan" et "Okiya", le couple d'origine coréenne continue d'alimenter le catalogue Delcourt avec cette nouvelle série publié dans la Collection Terres de Légendes.
Situé au Japon médiéval, le récit de Jee-Yun se nourrit des codes, des valeurs et d'une terminologie d'époque. Un contexte historique riche dont la violence contraste énormément avec la jeunesse des personnages mis en scène. Si l'histoire invite surtout à suivre les pas de ce souffre-douleur accablé par la honte qu'il fait rejaillir sur son père, c'est bel et bien la petite Kageko qui constitue l'intérêt principal de ce premier volet. Cet enfant de l'ombre (kage = ombre/ ko = enfant) livre non seulement le titre de cet album, mais, à travers son mutisme, elle affiche également cette volonté à ne pas vouloir s'associer à la cruauté du monde des adultes. Tout en incarnant l'espièglerie et l'innocence des enfants, Kageko s'isole ainsi de la réalité et crée son propre univers. de la sorte, cette héroïne hors du commun constitue le lien avec la part surnaturelle du récit et maintient l'équilibre entre le côté historique et les nombreux éléments fantastiques.
Graphiquement, Jung donne vie à une galerie de personnages très attachants, emmenés par un ninja blanc des plus intrigants. le décorum soigné facilite également l'immersion dans cet univers historico-fantastique asiatique. Si cette mise en bouche contient des passages amusants (l'infiltration de Kyoteru dans le château de Sozen Yamada) et offre un regard intéressant sur le Japon d'antan, à travers les yeux d'enfants, l'intrigue a cependant encore du mal à totalement convaincre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Bidib
  18 mars 2014
ce premier tome plante le décor et nous amène dans l'univers des ninja dans le Japon du Moyen ge. Si l'aventure commence à peine quand on referme la dernière page de l'album, les personnages sont bien présenté. A l'instar du manga, ici les héros sont de jeunes enfants. Plus précisément une fratrie né dans un village de ninja. le drame s'abat sur leur clan, les enfants sont pris au piège d'intrigues qui les dépassent, vont-ils s'en sortir ? Une question à laquelle on a bien envie d'avoir une réponse en ouvrant le tome suivant. La suite sera-t-elle combler nos attentes ?
Commenter  J’apprécie          20
SophiePatchouli
  17 août 2014
Un peu d'Amour, de sensualité, beaucoup de douceur et l'âme des guerriers Ninjas... le tout dans un superbe décor... Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SophiePatchouliSophiePatchouli   17 août 2014
L'arbre que je suis incarne désormais ces phrases qu'ils m'ont apprises, seul souvenir de ces vies que le destin a reprises... Secouez ma sève pour qu'ils se ravivent.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : japonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3969 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre