EAN : 978B077QBJS73
Harlequin (01/01/2018)
3.33/5   3 notes
Le courage de Sara est mis à rude épreuve depuis qu’elle a quitté l’Angleterre. Non seulement son bateau a été attaqué par des pirates, mais le terrible capitaine Horn, de sinistre réputation, a fait débarquer toutes les femmes sur une île déserte, avec le projet extravagant de fonder une colonie. Pire, Horn leur ordonne à présent de choisir un époux parmi les pirates ! Sara, la seule à oser parfois lui tenir tête, est incapable de le faire changer d’avis. Elle s’en... >Voir plus
Que lire après La captive du galionVoir plus
Une très sympathique romance historique où l'on retrouve certes le côté assez niaisant de ce genre littéraire mais cela passe bien. l'écriture est assez fluide, il y a beaucoup d'escarmouches entre les personnages et cela casse ce côté trop neuneu. J'avoue , j'ai quand même passé quelques passages où l'Homme fait découvrir à la jeune fille l'Amoooooour et en fait une vraie femme (Sic). Beaucoup de personnages assez attachants, même si parfois il me semble que quelques claques se sont perdues. L'histoire est complètement improbable pour l'époque mais elle est relativement originale.
Pour les lecteurs amateurs/trices du genre, cela devrait être une lecture agréable.
Une petite romance sur fond de piraterie qui m'a bien divertie. Elle n'est pas mal écrite et j'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture, sans être dupe cependant des effets de manche de l'auteur et du côté invraisemblablement "gros nounours" de ces pirates supposés terroriser les sept mers ! Une bonne lecture pour les plus fleurs bleues d'entre nous !