AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290213872
384 pages
J'ai lu (06/05/2020)
2.3/5   5 notes
Résumé :
Accaparé par ses affaires, John Fletcher, duc de Greycourt, n’a guère l’esprit de famille. Néanmoins, quand sa mère se retrouve veuve, il est bien obligé de lui manifester son soutien et se retrouve aussitôt investi d’une mission bien embarrassante : aider la protégée de la douairière à faire ses débuts dans le monde.
En effet, Mlle Béatrice Wolfe, qui ignore tout des mondanités, aurait grand besoin d’apprendre les bonnes manières. Et son charme impertinent v... >Voir plus
Que lire après Les débuts dans le monde de BéatriceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Que ce livre est peu intéressant, pas d'humour, une intrigue policière inexistante, des personnages stéréotypés à souhait ... Pour le coupable, bin et les motifs bin heu ... Restent les parties de jambes en l'air, ça y en a ...
Dans le même style, il vaut mieux lire Amanda Quick ou Lisa Kleypas !
Commenter  J’apprécie          20
Première et dernière lecture avec cette auteure. J'ai vraiment était déçu de ce livre, une vraie perte de temps. L'idée principale de l'intrigue policière aurait pus être bonne mais complètement anéantie par les personnages qui sont inintéressants, tout se passe trop vite, c'est bâclé, aucun suspense, on passe du coq à l'âne en trois pages. Mal écrit, bref je ne vous le recommande pas.
Commenter  J’apprécie          00
Il me semble qu'il s'agit du premier volet d'une série autour d'une fraternité, trois ducs issus des différents mariages de la mère du duc de Greycourt. J'espère que nous aurons l'occasion de découvrir leurs aventures et ainsi faire toute la lumière sur la mort des ducs.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Grâce à son sens inné des affaires et à une gestion irréprochable de son patrimoine, il avait acquis une fortune considérable et possédait le pouvoir d’anéantir quiconque se dressait sur son chemin. Voilà pourquoi la bonne société buvait ses paroles… D’autant plus qu’il s’exprimait rarement pour ne rien dire.

Malgré sa compassion pour le chagrin de sa tante, la jeune femme espérait que Grey, le fils aîné, ne se montrerait pas. Les arrogants de son espèce l’exaspéraient, même si elle n’en croisait pas souvent dans sa province. Mais les gentlemen qu’elle avait rencontrés par l’intermédiaire de son oncle Armie ne lui avaient pas fait bonne impression.
Commenter  J’apprécie          00
En réalité, il n’avait pas les yeux verts, mais changeants. Dame Nature semblait avoir mélangé le bleu des yeux de sa mère et le vert de ceux de son demi-frère pour créer cette couleur unique, aussi troublante que son sourire était désarmant. Ses traits acérés s’adoucirent.
Commenter  J’apprécie          10
Le duc esquissa un sourire sardonique. Avait-il deviné ses pensées ? Flûte ! Elle ne s’attendait pas à une telle réaction de sa part. Mieux valait éviter de le regarder, d’autant qu’il avait le don de faire naître en elle un trouble étrange… Elle ressentait alors la même ivresse que lorsqu’elle dévalait la colline avec les chiens, un mélange de crainte et de jubilation. Elle refusait d’être déstabilisée par sa présence. Pourvu qu’il s’en aille le lendemain des funérailles de son beau-père ! Ensuite, elle ne le reverrait plus jamais…
Commenter  J’apprécie          00
Une femme n’avait pas le droit de prendre la moindre décision par elle-même. Toute sa vie, elle restait à la merci d’un frère, d’un père ou d’un mari. C’était injuste !
Commenter  J’apprécie          10
De nombreuses règles en vigueur dans la bonne société londonienne semblent absurdes. Si tu veux réussir tes débuts dans le monde, tu devras respecter certaines de ces règles, du moins le temps de mettre le grappin sur un mari. Ce conseil est aussi valable pour vous, mademoiselle Wolfe, ajouta-t-il avec un sourire.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3205 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}