Les demoiselles de Swan Park tome 2 sur 3
J'ai lu (18/11/2015)
3.64/5   7 notes
Gérer une institution dédiée à la réhabilitation des jeunes pickpockets est une occupation quelque peu inconvenante pour une jeune lady.
D'autant plus que le foyer est situé dans l'un des quartiers les plus mal-famés de Londres. Mais Clara Stanbourne se moque bien de ce qu'on pense d'elle. Son activité la passionne et avec les dix mille livres dont elle vient d'hériter, elle va pouvoir faire rénover l'établissement. Ce qui, toutefois, la préoccupe, est l'inst... >Voir plus
Que lire après Les demoiselles de Swan Park, tome 2 : Séduisant et sans scrupuleVoir plus
Que dire sur ce second volume... déjà que oua. Il remonte largement le niveau du tome 1. A tel point qu'il fut un vrai coup de coeur pour moi. Bref parlons du roman.

Nous débutons le roman avec Clara, une lady de 28 ans, qui à pour principale occupation, sortir les jeunes pickpocket de la rue grâce à une volonté de fer et un institut que son père a crée avant de mourir. Là-bas on y fait la rencontre de Johnny, un jeune pickpocket, qui vas ce faire prendre la main dans le sac par notre chère Lady, à vouloir vendre quelque chose au capitaine Pryce. La rencontre entre nos deux héros est juste énorme. Dès sa rencontre Morgan prévois d'être divertissant et je me suis pas trompé. Pas une seule fois on ne s'ennuie avec lui. Bref je m'égare.
Nous suivons donc nos deux héros à intervalle régulière, d'un coté nous avons Clara, qui cherche à en savoir plus sur Morgan à n'importe quel moyen, tout en protégeant les enfants du foyer et d'un coté Morgan, espion qui ce fait passer pour un receleur afin de capturé le Spectre, un briguant célèbre et dangereux.

J'ai aimé les deux héros. Ils sont parfais, sans mentir ni exagérer. Clara est une jeune femme douce, intelligente et qui n'a pas froid au yeux. Elle est prête à tout pour protéger les enfants qu'elle a à sa charge. de plus elle n'a pas la langue dans sa poche, ce qui crée des scènes parfois assez drôle, sans parlé qu'elle à un grand sens du jugement. Grâce aux enfants des rues qu'elle côtoie tout les jours, elle arrive à savoir si une personne lui ment, si elle est bonne ou non. Sans oublié qu'elle à un grand coeur, ce qui la rend que plus attachante. Malheureusement, elle n'a pas de limite quand elle veux quelque chose, ce qui fait qu'elle ce met parfois en danger inutilement.
Morgan lui à tout du bad boy sans l'être. Il a une vrai maîtrise de lui et n'hésite pas à allez très loin pour réussir sa mission. Même à ce montré trop avenant sur une lady pour la faire flancher. de plus, même si il répugne à le montré, il à un grand coeur. Malgré qu'il fait tout pour gardé Clara loin de lui, il garde toujours un oeil sur elle afin de la protégé, quitte à perdre du temps à entraîné son valet au combat. Je ne peu trop dire de chose sur lui, car c'est un personnage complexe et profond. En tout cas je l'ai adoré.
Un autre personnage qui ma marqué, c'est Samuel. Malgré le fait qu'il ne soit que secondaire. J'ai beaucoup aimé sa personnalité. Il est prévenant et n'a pas peur de risqué sa vie pour sauver Clara. Pour lui, il lui doit tout.

Que dire de plus... que la petite enquête est très bien mené, même si c'est plus sur la véritable identité de Morgan que Clara la tourne. Ses recherches aide pourtant pour l'enquête principale, ce qui nous donne plus d'informations qu'à Morgan. Cependant on a une ou deux scènes parfois trop simplifié à mon goût. En tout cas, j'ai été moyennement surprise par l'identité du spectre. Je le soupçonnais, mais je n'étais pas sûre à 100% que ce soit lui.
Ensuite, j'ai bien aimé voguer dans un univers de pickpocket. Ils sont tellement attendrissant, surtout quand tu sais pourquoi ils ont décider de prendre cette voie. Et surtout j'ai adoré le fais que Clara compare Morgan au loup du chaperon rouge. Lisant ce dernier en parallèle, ça me fessais un petit clin d'oeil a chaque nomination.

Pour ce qui est de l'auteure, je n'ai rien à dire de plus sur elle que je n'ai déjà dit. Hormis que son écriture est toujours aussi parfaite et quelle arrive a nous faire des héros tous différents les uns que les autres. Je n'ai pas encore vue un héros semblable dans tout ses livres.

En ce qui concerne la fin, elle est parfaite comme je les aimes. Surtout que l'épilogue ce passe 3 ans après le dernier chapitre, ce qui nous montre l'avenir du couple.

En conclusion : une lecture des plus prenante, difficile à lâcher. Surtout quand on ce dit "plus qu'un chapitre". Les personnages sont attachant et agréable. L'histoire juste parfaite dans un mélange de romance enquête et pickpocket juste parfait. Une écriture juste parfaite. Bref je vous conseille ce second volume avec joie.

Tes robes de laine sont parfaites pour courir les rues à la recherche de tes chers pickpockets, mais tu n’attireras jamais le regard d’un homme sans faire d’efforts de coquetterie. Ensuite, une fois que tu te seras trouvé un mari, tu pourras sans problème revenir à tes habitudes vestimentaires. Mais il te faut d’abord ferrer un beau spécimen, et il est bien connu qu’on n’attire pas les mouches avec du vinaigre…
Une lady de salon ne passerait pas son temps à s’occuper d’une bande de petits vauriens. Tout comme une dame du monde ne se risqueraient pas à répondre vertement dans une sombre allée d’un quartier mal famé aux sarcasmes d’un homme.
J’aime pas les histoires. Elles m’intéressent pas… Elles sont pas vraies et pourront jamais l’être. Alors quel intérêt ?