EAN : 978B0888TTX8Q
Editions addictives (20/05/2020)
4.22/5   36 notes
Elle déteste dire oui. Il va lui faire adorer ça.

Kate est surnommée la « Dragonne », et ce n’est pas pour rien ! Bourreau de travail, caractère bien trempé, elle impressionne autant qu’elle effraie.
Contrainte à des vacances forcées, elle atterrit sur la petite île de Paradise Island, au cœur de la Polynésie française. Au programme : soleil, plage, farniente… tout ce qu’elle déteste !
Et la cerise sur le gâteau ? Anton. Sexy et mystérie... >Voir plus
Que lire après Fucking paradise islandVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Une romance qui vous donne le smile et vous réchauffe le coeur. Bienvenue à Mila Jensen dans la grande famille Addictives. Elle nous propose un récit qui dépote. Fucking Paradise Island est avant la rencontre explosive entre la lectrice et la dragonne Kateleene. C'est simple dés les premières lignes Kate insulte tout son entourage. Elle annonce la couleur, elle est loin d'être gentille, bienveillante et compatissante. Et cette pauvre Kate va franchir une ligne et elle sera lourdement punie. La pauvre dragonne va devoir subir le cadre idyllique de Paradise Island, un paradis sur Terre en Polynésie. Mila Jensen nous propose un cadre magnifique et partage avec la lectrice la culture polynésienne. La tornade Kate va devoir apprendre à s'amuser et surtout côtoyer l'alien Anton et le morveux Benito. L'auteure concentre son histoire sur Kate et va nous ouvrir son coeur petit à petit. On ne devient pas dragonne par choix…. Elle nous propose un récit émouvant alors qu'on pourrait penser que le portrait de Kate nous faisait penser à un roman chick lit.
Je me suis laissée submerger par les émotions, par l'évidence de ce trio. L'auteure nous offre un roman sur la seconde chance, le droit au bonheur. J'en demande pas plus en new romance, juste être émue.
J'ai adoré que l'auteure reste droite dans ses baskets sur le portrait de Kate et ne rentre pas dans un too much ou le monde des bisounours. Dragonne un jour, dragonne toujours.
Je voudrais faire une allusion et féliciter l'auteure sur un personnage : Luca. Ok ce n'était pas la trame principale mais ça fait plaisir de lire des auteures qui osent le couple mixte. Une future romance sur un mâle alpha genre Shemar Moore, je prends avec grand plaisir.
Après cette très belle découverte, j'ai hâte de relire l'auteure. Un gros coup de coeur !
La Dragonne, oh purée quel personnage ! Mila Jensen nous propose ici une héroïne qui dès le départ nous est présentée comme étant mais carrément insupportable, elle a un degré de filtre en dessous de zéro, et elle est cash dans ses propos, mais à un point inimaginable. Kate est une working girl, certes mais elle n'hésite pas à écraser n'importe qui sur son passage pour y arriver, elle n'a de considérations pour personne. Du coup, aux débuts de ma lecture, j'ai été à la fois embarquée par elle, avec ses joutes verbales comme dans un tourbillon, tout en étant toutefois un peu étonnée par sa méchanceté, donc j'avais hâte d'en apprendre davantage sur elle, car quand on est comme ça, ce n'est pas sans raison.

Le paradis et Kate, ça fait deux, d'ailleurs j'ai trouvé cette association tellement incompatible au début que je me suis dite que ça allait donner quelque chose d'assez explosive. Comment une jeune femme telle qu'elle allait pouvoir vivre, ou survivre dans cet endroit, quelle blague. Ou peut-être peut-on se dire comment cet endroit allait-il pouvoir survivre à l'invasion de la Dragonne ? Cette attitude hyper négative qui caractérise Kate, va aller de paire avec les situations dans lesquelles elle se retrouve. Elle va devoir partir de force en vacances sur une île paradisiaque, avec sable fin, mer turquoise, palmiers et j'en passe, un calvaire ! Oui pour elle, s'en est un, pas de réseau internet, pas de contact, pas de boulot... alors va bien falloir s'occuper et comme elle n'écoute personne, elle va vivre des moments de délicate détresse, c'est dit ainsi, car elle va se retrouver dans des situations burlesques bien drôles qui vont nous faire bien rire.

Elle est méchante, détestable, réductrice et elle n'aime personne, Kate, c'est celle qui vous balance vos défauts en pleine tête, c'est celle qui ne s'émeut de rien. Kate, c'est ce personnage que l'on trouve vraiment exécrable, et pourtant ses paroles, ses réactions ne font pas d'elle ce qu'elle est, on le sait, elle se cache derrière cette apparence. Alors du coup, on est curieux de la connaitre. La narration unique que nous propose Mila Jensen est la meilleure façon de connaitre son héroïne. Malgré cette façon d'être détestable, elle nous attendrit, moi elle m'a touchée dès le début, même si j'ai écarquillé les yeux face à ses multiples remarques et que je me suis dite "mais quelle garce !". Il faut être en profonde détresse pour se blinder ainsi face à toute personne qui tente de vous parler. Mais Kate, c'est un vrai raz de marée qui embarque tout sur son passage.

Les quelques autres personnages dont nous faisons connaissance, nous permettent de mieux saisir encore Kate. Ici, en l'occurence sur cette île, personne ne la connait, enfin presque et ils vont être amenés à se retrouver confrontés à son caractère, mais ils ont aussi ce statut de ne rien lui devoir. Ils ne sont pas ses collègues, ou encore ceux qui bossent sous ses ordres, non eux, ne lui doivent rien, alors ils n'hésitent pas pour certains, à lui tenir tête et à lui répondre. Je suis tombée sous le charme de chacun d'eux, ils sont attendrissants, touchants mais ils ont aussi ce caractère qui leur permet d'être entier face à un personnage comme Kate et de ne pas craindre de protester et réagir face à elle. Certains autres seront sans réaction face à ses remarques, elle sera confrontée à des personnes qui ne sont pas prêtes à s'en laisser découdre, et qui parfois s'amusent de son attitude hostile.

Ces personnages, on va se sentir tout de suite très proche d'eux. Pour de multiples raisons : d'abord parce qu'à côté de la hargne de Kate, ils sont d'une gentillesse à toutes épreuves. Les personnages masculins qui l'accompagnent, alors même qu'elle ne souhaite pas que l'on l'approche, sont des personnes qui vous aimerez de suite. S'ils restent auprès d'elle, c'est qu'ils la connaissent pour certains, comme Adam, un personnage que j'ai beaucoup aimé, et pour les autres, ceux qui feront sa connaissance, ils ont vu quelque chose en elle, qui les a interpellé et ils ont voulu la connaitre tout simplement, allant au delà de cette première impression. Ainsi faisons-nous la connaissance du propriétaire de l'hôtel, Anton est sexy, tatoué, naturel, ce qui équivaut à clochard pour Kate, vu qu'il s'habit de façon tout à fait normal, sans fioritures, le tout étant d'être à l'aise. Il y a aussi le personnel de l'hôtel, qui travaillent tous dans la joie et la bonne humeur, quelque chose que Kate ne connait pas, c'est pas donné d'être si heureux. Et il y a Benito, cet enfant de la Polynésie française, qui sera un sacré personnage et qui tiendra un rôle important dans l'histoire. Tous sont là, présents, utiles et agréables, et si Mila a donné plus d'importance à Kate qu'aux autres, notamment Anton, qui est moins développé qu'elle, ils restent très vite attachants et intéressants à découvrir.

Puis bon au delà de la Dragonne et de son caractère, on la découvre, elle, tout simplement. Elle par le passé, ce passé qui nous sera dévoilé et qui nous permettra de la comprendre. Ces rencontres avec cet homme, Anton, et plus encore cet enfant, Benito vont réveiller bien des choses en elle. Leurs personnalités d'un abord naturel, cette façon qu'ils ont d'être avec elle va petit à petit nous permettre de découvrir qui est Kate, la véritable. Chacun a son histoire, et il nous est très plaisant de la découvrir, de s'attendrir, de voir les carapaces se fendiller jusqu'au moment où elles tomberont pour tout nous dévoiler. D'ailleurs, on se fait beaucoup de soucis pour elle, qu'adviendra-t-il d'elle quand elle aura surmonter tout ce passé qui la hante et lui pèse ? Sera-t-elle assez forte pour accepter d'être heureuse de nouveau ?

Alors ce roman, c'est un condensé de tas de petites choses qui vous feront vous y sentir bien : de l'humour, des réparties sorties de je ne sais où, mais qui fonctionnent et qui vous feront rire. On y trouve aussi de la tristesse, des passés compliqués et de belles émotions, car on ne se contente pas de lire l'histoire de Kate, ou par moments de la détester pour ses répliques. Non on finit par l'accompagner tout au long du récit, car c'elle elle qui sera notre unique narratrice et c'est auprès d'elle que l'on a cette envie de tout découvrir tout simplement. A travers ce regard chargé de préjugés, cette façon qu'elle a de ne rien accepter, par moments, elle vous fera dresser les cheveux sur la tête car elle aura sorti le truc à ne pas dire, mais elle est comme ça, sans filtre et elle trouvera des personnages à la hauteur de ses propres propos.

En ces temps difficiles, alors que l'on a du mal à s'évader et que les livres sont le moyen idéal d'y arriver, Fucking Paradise Island vous permettra de vivre un dépaysement certain. Les îles, ce paradis sur terre, de plages de sable blanc, de palmiers, d'eau turquoise, de ses poissons, ses paysages et plus encore, seront un ravissement. Plongez au coeur de ce paradis, et même auprès de la Dragonne, vous serez en tirer profit et vous apprendrez à l'aimer, si, si croyez-y ! N'hésitez pas à la découvrir, elle, ses personnages masculins et tout ce qu'il lui arrive. Petite mention coup de coeur pour ce roman, car j'ai adoré cette héroïne détestable, parce que j'ai été embarquée en Polynésie française, un voyage assuré et que j'ai été conquise par les histoires des personnages que j'y ai découvert. Ce roman m'a fait du bien tout simplement.

Mila Jensen nous offre une romance qui vous séduira à coups surs. Sa plume acérée, piquante, pleine de hargne et qui n'hésite pas à nous proposer une héroïne hors normes, allie l'humour, l'amour, les émotions qui forment une très jolie histoire. Le dépaysement est assurée, le rire aussi, l'attendrissement et c'est l'assurance de passer un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/fu..
J'avais découvert l'écriture pleine de vie de Mila Jensen dans sa duologie "A l'infini" que j'avais beaucoup aimée, en raison notamment de son héroïne et de son franc parler qui m'avait beaucoup amusée... Ainsi, quand Beli du blog "Livre sa vie " m'a contactée pour me parler du nouveau roman de l'auteure à paraître aux Editions Addictive, je n'ai pas hésité un seul instant et je ne le regrette pas du tout car j'ai vraiment passé un bon moment de lecture : en effet, "Fucking Paradise Island" qui sortira le 20 mai en ebook, nous présente une héroïne détestable au possible au départ et que l'on a envie de frapper tant elle est méchante ! On hésite entre rires et larmes la concernant car on ne se dit que ce n'est pas possible d'aller aussi loin et en même temps, ce genre de réparties acerbes m'a amusée... Mais l'on se doute bien vite que derrière ce comportement de garce de première qui ne vit que pour son boulot, il y a sûrement une explication et il vous faudra alors embarquer avec elle, pour une île paradisiaque (il y a pire comme voyage, hein? ) en Polynésie où son dernier ami (on se demande bien pourquoi et comment il fait pour résister tant elle est méchante, même avec lui) l'envoie passer 15 jours de vacances (en effet, madame a craqué, a fait un "burn out" et son patron l'a expédiée loin de la boîte, le temps qu'elle se repose.. ) mais alors qu'elle pensait partir pour New York, elle se retrouve sur une île perdue, loin de tout, où le ferry passe seulement qu'une fois par semaine et là, elle n'aura pas d'autre choix que de se remettre en question et de se faire face à ses démons... vivre ou survivre...

Mon avis : Comme les précédents, je me suis régalée à la lecture de ce nouveau roman de Mila Jensen : si les histoires n'ont rien à voir, force est de constater que les héroïnes ont une langue bien pendue toutes les deux et ne font pas dans la dentelle mais concernant Kate, alias "La dragonne" ce n'est pas pour rien, c'est un euphémisme tant la dame manie une langue acérée voire méchante en début de livre : son but, me direz-vous? être détestée et n'aimer personne, comme ça, elle reste dans son coin et n'a aucune déception, qu'elle soit amicale, professionnelle et encore moins amoureuse! Mais pourquoi, me direz-vous encore? et bien cela, je vous laisse le découvrir MAIS sachez que si vous avez envie de la frapper au départ, c'est normaaaaaaaaaaaal mais que ce sentiment disparaîtra un peu quand vous la connaîtrez davantage : si, si, je vous promets faites-moi confiance. ;)
Son seul intérêt semble être son travail dans lequel elle se donne corps et âme, quitte à écraser son prochain, pour y arriver (je vous l'ai dit, détestable) mais un jour, même là, ça va craquer : un événement indépendant de sa volonté et c'est le pétage de plomb réellement! Elle se retrouve à l'hôpital et va devoir, après s'être montrée odieuse (c'est encore trop faible) une nouvelle fois, avec les uns et les autres, partir loin de chez elle, en vacances : le seul qui semble lui porter un peu d'affection, Adam, l'envoie pourtant trèsssssssssss loin de chez elle, loin de tout, sans connexion, dans un lieu où le bateau ne passe qu'une fois par semaine (alors qu'elle s'attend à aller ailleurs mais ayant été une vraie garce une fois de plus, son ami change sa destination et l'envoie en Polynésie et comme elle est out, elle subit plus que ne réagit!) Là, elle va rencontrer le propriétaire d'un complexe (ce n'est pas vraiment le terme) hôtelier écolo où elle loge et vous l'avez compris, elle n'y sera pas insensible prénommé Anton, mais aussi un jeune garçon de 12 ans, Benito, orphelin et qu'Anton a pris sous son aile... Seule, loin de tout, elle va bien essayer de demeurer la garce qu'elle est mais devant la beauté des paysages qui s'offrent à elle, le "regard d'alien" d'Anton -vous comprendrez ;) et le besoin d'amour de Benito, malgré ses rebuffades, elle ne va pas avoir d'autre choix que de réfléchir sur elle-même et sur la vie qu'elle veut mener...
MAIS va-t-elle retrouver une vie meilleure? pourquoi agir ainsi? vous le saurez évidemment en lisant ce roman...

Anton est un homme qui a du cran pour s'opposer à la dragonne : bien sûr, il a été briffé sur elle (comment?) il n'empêche qu'il faut la supporter, surtout les premiers jours... Mais progressivement comme avec un animal blessé, il va l'apprivoiser et ... non mais vous ne croyez pas que je vais tout vous dire, hein? C'est un type bien qui a pris Benito sous son aile et s'en occupe comme s'il était son père : lui aussi a son lot de souffrances mais il semble avoir retrouver le bonheur au milieu de ses eaux paradisiaques et au milieu de ces gens paisibles et attachants.... porteurs d'une culture millénaire. Je vous laisse le découvrir et succomber aussi à son charme.

Comment ne pas parler de Benito, ce gamin adorable, orphelin, qui s'accroche à Kate alors qu'elle est détestable avec lui et le repousse : preuve qu'il est plus malin que la norme pour voir au delà des apparences. La vie n'est pas simple pour lui et même si Anton s'occupe de lui, il n'empêche qu'il n'a plus de famille... sans Anton où et comment aurait-il fini? Il vous fera rire et vous arrachera sans doute quelques larmes aussi : en tout cas, vous ne pourrez que l'aimer, c'est sûr...

Enfin, Adam, la seule personne qui supporte la dragonne même quand elle est en mode garce, plus plus plus! Jamais il n'abandonne malgré tout ce qu'elle lui fait supporter : j'ai beaucoup aimé ce personnage dès les premières lignes avec son humour sympa qui fait que lui aussi, on l'aime bien dès le début du roman : c'est le copain idéal. Je ne vous en dis pas plus mais sachez que c'est un mec bien. et surtout, j'adore sa phrase sur la manière "d'essayer d'avoir le dernier mot avec un ado" ^^ j'ai adoré et typique du style de l'auteure ^^ !

Il y a d'autres personnages secondaires comme Ernest tellement attachant aussi mais je terminerai au final par ce sur quoi j'ai été le plus sensible... la description des paysages et de la culture polynésienne : si franchement, après ça, vous n'avez pas envie de sauter dans un avion, c'est à y rien comprendre! Bien sûr, on a envie de partir après ce déconfinement mais ce n'est pas que cela : Mila Jensen a le don de vous faire visualiser ces paysages magiques et franchement, je m'y verrais bien là... de plus, j'ai aimé les quelques explications sur la culture polynésienne, preuve de son sérieux dans ses recherches : bref, au delà de cette histoire de reconstruction et d'abandon, j'ai beaucoup beaucoup aimé les passages se déroulant à Paradise Island... et si vous avez envie, vous aussi , de dépaysement, foncez lire ce roman qui vous fera passer par différents sentiments et ne vous laissera pas indifférents, ça, c'est sûr ^^
Lien : https://solysbooks.blogspot...
L'inquiétude d'un lecteur, c'est quand il adore un auteur dont les livres font palpiter le coeur, pas une, mais deux fois, serait-ce-possible qu'il récidive ou la magie s'arrêtera en cours de route ? On dit qu'il n'y a jamais deux sans trois certes, mais cela devient une denrée rare. Heureusement, pas pour certains qui restent fidèles à eux-mêmes. Et Mila Jensen fait d'ores et déjà partie de ce carré d'as. Elle fait partie de ces auteurs dont on achète les livres sans même regarder le résumé, juste son nom sur une couverture nous fait fantasmer sur une autre partie de plaisir des plus addictives. le talent, on l'a pas ou pas. Et cette auteure en a un sacré dans la cabosse et dans la langue (de vipère LOL). Elle a l'art et la manière de nous faire passer par toutes les émotions. Si je la remercie pour ces petits moments de félicité livresque, je ne pense pas que mon faciès en fera de même. À force de rire, j'ai gagné certainement quelques rides de plus qui ne me rajeuniront pas. (rire…jaune)

Les héroïnes de cette jeune auteure ont beaucoup de points en commun. Ce sont des femmes fragilisées par les épreuves que la vie sème sur leurs routes, manquent de confiance en elles et ne croient pas en leur force. Et Kate en est la preuve palpable. Surnommée la dragonne pour son caractère de cochon, son insensibilité et son dynamisme de bulldozer qui réduit en miettes tous ce qui s'accrochent à ses roues en acier… Kate est dopée à l'adrénaline que lui procurent son ambition et sa rage de gagner. Je ne pense pas qu'elle puisse respirer pendant une heure sans sa dose et sans avoir écrasé un ou une rivale sous ses talents mortels. Accro au boulot, peu amène, peu encline au sourire, à la discussion amicale ou à l'empathie et a la dent dure de toute évidence. Elle n'oublie jamais un coup qui lui est porté et le rend au centuple. Un vrai chameau. Comment s'attacher à un personnage aussi horrible ? Comment s'identifier à elle sans ressentir un brin de culpabilité ? Car, il faut bien l'avouer, passer pour la garce du service n'est pas le rêve à tout prix… Mais Kate, elle, prend son pied et s'engorge d'impressionner et de prendre de l'ascendant sur ses subordonnés et collègues malintentionnés ou pas… Et même son ami n'y échappe pas. En fin, c'est bien ambitieux d'utiliser le mot AMI, Kate n'en a pas et n'en veut pas dans sa vie. Pas de proches, point de souffrance, c'est son mantra. Adam, est le seul qui s'en approche à peu près de ce mot vide de sens pour elle. le seul qui persévère pour rester dans son entourage, d'ailleurs, on ne comprend pas sa motivation à rester même quand elle pousse un peu trop le bouchon. Est-ce un ange ou un démon vengeur ?

Kate, la grande gueule, Kate, la fière, Kate, la pénible, Kate, la grossière qui dégaine plus vite que son ombre les insultes les plus improbables… Celle qu'on ne voudrait pas aimer, mais on le fait quand même. Car, elle est hilarante, attachante même quand elle fait sa chipie, car on ne peut pas s'empêcher tout simplement…Un personnage plein de paradoxes qui nous rappelle probablement quelqu'un dans notre entourage. Si elle n'existait pas dans nos vies, faut absolument l'inventer.

Mais qu'en est-il de la face cachée de l'iceberg ? Celle qui est pleine de failles, Kate, le phoenix qui renaît de ces cendres ? Celle qui n'est que l'ombre d'elle-même depuis la tragédie ? En reste-t-il un peu pour ceux qui croiseront la route de l'espérance, de l'avenir ? Arriveront-ils à briser ses murs érigés en béton armé ?

Anton, le fleuve qui fait semblant de dormir, la force tranquille, la foi au coeur et la sexy attitude en bonus, essaie de percer la bulle dont elle s'est entourée mais, bute contre une tête dure, un coeur en ruine, un esprit toujours sur le pied de guerre, bref, des émotions en champ de bataille. Il bute contre son entêtement, contre cette peur primale et pernicieuse qui s'accroche à ses entrailles…. Mais, Anton, est résistant, il a connu le pire, et en a appris la leçon. Son plan d'attaque pour anéantir ses résistances est une valeur sûre et ne doute pas de la conquérir. Cette femme est sienne, il saura lui donner de la distance et l'air dont elle a besoin, lui redonner goût à la vie. Il ne lui rendra pas ce qu'elle a perdu, mais il a une carte gagnante dans sa manche pour l'amadouer et la faire craquer…Benito. Ce jeune garçon, un vrai baume pour les coeurs brisés, vif, intelligent, espiègle et dont l'énergie et l'amour s'immiscent dans ses failles et détruisent morceau par morceau ses défenses émotionnelles. Comment rester longtemps indifférente à sa bouille d'amour, ses pitreries, à cette tristesse dans les yeux et à ces moments de solitude ? Kate ne saura le dire, mais il est bien parvenu à gagner son coeur censé rester hermétique à ces sentiments qui anéantissent et font souffrir !

Anton est confiant en ses atouts, en la résilience de sa nouvelle campagne, tous les trois formeront bientôt une famille… En dépit de la distance qu'elle met entre eux, même si elle fuit au bout du monde… Il connaît bien Kate, elle ne pourra plus vivre sans eux, il suffit qu'elle en prenne conscience par elle-même… ou par un vilain complice qui l'amènera là où elle est sa vraie sa place. Là, auprès de sa FAMILLE…

Fucking Paridise Island est une bonne partie de rigolade du début à la fin, un cocktail enivrant de passion et d'amour, de beaucoup d'émotions en plus des personnages attachants. Un endroit de rêve, du soleil, le bruit apaisant de l'eau, une ambiance de vacances, de la musique en bande de son, le combo parfait pour vous sortir en douceur du confinement, voyager avec la juste dose de turbulences pour faire chavirer nos coeurs et savourer ce pur amour qui fait du bien au moral. Cela mérite bien un coup un coeur !

Merci à Mila Jensen pour cette très belle lecture et à Carole et aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une sublime couverture, un titre vraiment accrocheur, et un résumé très prometteur, voilà comment j'ai embarqué avec Mila Jensen. Merci beaucoup aux Éditions Addictives pour ce service presse.

Kate est une droguée du travail, elle ne « vit » que pour et par cela. Pour ses collègues elle est une Dragonne antipathique et tyrannique : Ne pas aimer et ne pas être aimé voilà son mantra. Et elle fait en sorte que tout le monde le sache et s'en souvienne. Et puis la vie la rattrape, la bouscule, pour se remettre de son burn out, des vacances lui sont imposées, une séance de torture aurait été moins mortifère pour elle.
Paradise Island!!! Plutôt Hell Island pour Kate. Quand la vie reprend ses droits, elle réserve parfois de drôles de surprises.

Dès le prologue l'auteure m'avait dans la poche, j'ai vraiment été intriguée par Kate, et je me suis demandée pourquoi elle était comme ça. C'était sans compter sur la plume de l'auteure à la fois douce et intense, le rythme des chapitres, la tension qu'elle glisse m'ont conquise. L'histoire que nous raconte Kate est prenante et bouleversante. L'auteure ne nous épargne pas j'ai pleuré de rire autant que d'émotion. Ces dernières sont dépeintes avec beaucoup de justesse et j'ai parfois eu l'impression d'être dans les stilettos de Kate, la playlist apporte un vrai plus pour sublimer les mots.

Kathleen est une « workaholic », rien ni personne ne lui résiste. Sa carapace est si épaisse que même elle ne sait plus qui elle est, et c'est ce qu'elle recherche. Malgré le fait que c'est une peste j'ai eu de l'attachement rapidement pour Kate, on ne peut pas être comme elle est par hasard, et j'ai vraiment eu envie de la connaître. Elle a une répartie qui en fait pâlir plus d'un, pas ou peu de filtre, j'avoue qu'elle m'a souvent fait mourir de rire.
La rencontre avec Anton est d'ailleurs un moment d'anthologie. Sa vie je ne la souhaite à personne, et j'ai pleuré pour et avec elle quand le voile est levé. J'ai adoré découvrir la vraie Kate qui s'épanouie délicatement bercée par les vaguelettes de l'atoll.
Anton, en plus d'être hyper canon, c'est le mec idéal pour elle, il prend la vie avec une certaine philosophie, et ce malgré sa propre histoire. Il pousse Kate derrière ses retranchements tout en douceur, lui laissant un semblant de contrôle. J'avoue que si elle ne l'avait pas pris je l'aurais bien gardé pour moi ;). Leur relation se met en place doucement comme par évidence.
Mais Anton n'est pas le seul homme qui s'infiltre dans son coeur, et Benito a pour moi été la révélation qui a fait céder Kate.
Adam est aussi un sacré personnage, et ses réparties sont aussi bien senties que celle de Kate. La découverte de l'histoire de leur duo est vraiment touchante.

Ce livre m'a fait voyagé, les paysages m'ont paru sublimes, et l'auteure a su m'emporter avec elle dans les méandres de la vie de Kate entre Paris et la Polynésie.
J'emprunte les mots de Bénito « si tu n'aimes pas tu ne vis pas », voilà ce que nous dit ce livre.

Les mots juste pour me faire vibrer de différentes façons, l'humour et l'émotion voilà un combo gagnant pour moi, de quiproquos en séquences émotions, vous ne pourrez pas résister à Paradise Island.

Tu me rends fou, gronde-t-il, le front collé au mien, en essayant de reprendre son souffle.
Je le déleste de son caleçon, seul obstacle qui fait encore barrière entre nos deux corps.
– Tant mieux.
– J’ai envie de te goûter, de m’enivrer de l’odeur de ta peau, susurre-t-il d’une voix suave en amorçant une descente vers mon entrejambe.
Je le retiens, une main dans sa tignasse.
– Pas le temps pour les préliminaires  ! Je te veux en moi, tout de suite  ! »
Mon ordre claque. Un sourire carnassier étire pourtant les lèvres de mon alien.
Les yeux plantés dans les miens, il baisse la tête en direction de sa cible.
– Tu es sûre  ? me questionne-t-il après avoir plongé en moi sa langue… douce, chaude, humide. Quel dommage.
Il s’essuie la bouche du revers de la main, puis ouvre le tiroir de la table de nuit.
Je me fustige intérieurement. Je me mettrais des claques  ! Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez moi  ? Depuis quand on refuse un cunni  ? Jamais  !
Je soupire. Anton glousse devant ma mine dépitée.
– Moi aussi j’ai un goût de trop peu sur les lèvres, s’amuse-t-il. Mais, c’est toi la cheffe.
D’ailleurs, en parlant de ça : j’ai gagné  ! s’esclaffe-t-il en exécutant une danse ridicule.
Un beau serveur à la peau hâlée passe à cet instant devant lui et détourne son attention. Adam cesse ses pitreries pour le suivre du regard, avant de se mettre en chasse.
– Il est cent pour cent hétéro, le prévient Anton.
– Parce qu’il ne me connaît pas encore, affirme ce dernier en s’élançant déjà à sa poursuite.
– Ne touche pas à mon personnel  !
– Promis  ! Je ferai en sorte que ce soit lui qui me touche. Kate, s’il te plaît, ne commence pas les hostilités sans moi. Je chope un rancard pour ce soir, et j’arrive. Je n’en ai pas pour longtemps  !
- Tu ne serais pas à moitié psychopathe sur les bords ? me questionne-t-il pendant que je me relève. Non, parce qu’il y a comme une lueur étrange dans ton regard.
- Je fais une allergie aux abrutis. Ça me donne des envies de meurtre.
- Et moi aux pimbêches, mais je vais pas les noyer dans le lagon pour autant. La différence entre une personne saine d’esprit et une…
Je le coupe d’un doigt d’honneur.
« Essayer d’avoir le dernier mot avec un ado, c’est aussi vain que d’essayer de masturber un eunuque. » La formulation n’est pas très élégante, mais elle a le mérite d’être vraie.
La souffrance n’est palpable que pour celui qui la ressent, enfouie si profond qu’elle demeure imperceptible pour le reste du monde. La douleur, la mienne du moins, est solitaire. Elle ne se partage pas, ne se montre pas aux autres. C’est ma croix, je dois la porter seule. La subir seule.