ISBN : 2211205844
Éditeur : L'Ecole des loisirs (20/10/2011)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 17 notes)
Quand on aime quelqu’un, vraiment très très fort, c’est parfois bien difficile de lui dire combien on l’aime. Un livre en 3 dimensions pour découvrir à quel point l’amour de Petit Lièvre Brun et Grand Lièvre Brun est grand.

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Myriam3
01 mai 2014
Ne pas hésiter à dire, et redire et répéter encore une fois à nos enfants à quel point on les aime!! Avec ce magnifique livre pop-up qui fait rêver, l'amour se dit, se montre et s'extasie! Petit Lièvre Brun, avant de se coucher, veut montrer à Grand Lièvre Brun comment il l'aime, à grand renforts de bras tendus et de bonds plus hauts les uns que les autres. Mais Grand Lièvre Brun, lui, l'aime encore plus, tant ses bras sont longs et ses bonds hauts.
Un vrai bonheur de lecture pour grands et petits et une très belle démonstration d'amour, à réutiliser sans modération!
ManouB
22 mars 2016
Comment parler d'amour avec les jeunes enfants ? C'est difficile de décrire l'amour avec des mots mais avec des gestes c'est plus simple...

Papa Grand Lièvre Brun, par des gestes amples en hauteur, en largeur...montre à Petit Lièvre Brun tout l'amour qu'il a pour lui. Mais Petit Lièvre Brun a aussi beaucoup de choses à dire à son papa. Il se met dans des positions amusantes pour le prouver...c'est à celui qui ouvrira les bras le plus grand, sautera le plus haut ou ... à vous de le découvrir !
Un album à raconter à partir de 2 ans et demi - 3 ans et tant pis si les petites mains encore maladroites parfois le détériore...l'important est de parler d'amour et de s'émerveiller !
Voilà une bonne façon de rassurer les enfants. Papa est grand, fort et son coeur est plein d'amour (maman aussi... mais bon il y a d'autres albums pour ça !!)
Cet album nous permet de le démontrer par l'image et grâce aux pop-up ! Les illustrations pastel sont d'une grande douceur et pleines de tendresse.
Une histoire sans cesse rééditée depuis bientôt 20 ans et qui enchante toujours petits et grands !!
Lien : http://bulledemanou.over-blo..
darko
16 février 2014
Un magnifique livre pop-up rempli d'amour, qui fait chaud au coeur ! A recommander à tous !
Themahyperlibrairie
10 août 2012
Album qui existe en format classique ou poche mais le coup de coeur va pour le pop-up. Il n'est pas toujours facile de montrer à ceux qu'on aime combien on peut les aimer fort. Ce pop-up nous permettra de voir en 3D combien petit lièvre brun peut aimer de façon très grande son papa.
Une illustration magnifique, un très beau cadeau.
Béné
Virginie94
08 février 2015
Au moment du coucher, un petit lapin veut dire à son père combien il l'aime. Mais c'est bien difficile à exprimer alors il le fait en terme de distance. Son père entre dans son jeu et s'ensuit une surenchère de déclaration d'affection.
L'album est superbe, tout en tendresse. Il existait en version classique sans le pop-up. Je ne suis pas tout à fait convaincu que le pop-up apporte grand chose à l'album qui était déjà parfait sans. Ca fait un peu gadget.
Je préfère lire la première version aux enfants.
Malgré tout, c'est un bel album, le texte est joli, les illustrations magiques.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
Virginie94Virginie9408 février 2015
Alors, Grand Lièvre Brun installe Petit Lièvre brun dans son lit de feuillage et l'embrasse en lui souhaitant une bonne nuit.
Puis il lui chuchote au creux de l'oreille : "Moi, je t'aime jusque la lune - ET RETOUR !"
Virginie94Virginie9408 février 2015
C'est l'heure d'aller dormir.
Petit Lièvre Brun attrape les longues oreilles de Grand Lièvre Brun et ne les lâche plus.
Il veut que Grand Lièvre Brun l'écoute vraiment.
"Devine combien je t'aime" lui dit-il.
NicolasFJNicolasFJ15 février 2014
" Devine combien je t'aime ", lui dit-il.
" Comment veux-tu que je devine cela ? "