Éditeur : Editions du Rouergue (03/10/2002)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Clément a 12 ans et vit avec sa mère et son beau-père qui le rabaisse et l'humilie sans cesse. La veille de Noël, il quitte le domicile pour rejoindre son père qu'il n'a pas vu depuis des mois.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
lespetitslecteursde65
  11 février 2015
Clément a 11ans. Ilest en conflit avec son beau-père: Jean Luc. Clément prend le bus pour aller à Sainte-Jeanne. Assis à côté d'un clochard nommé Marco, Clément décide de le suivre. Il se retrouve donc au Terminus. Comment Clément va t-il retrouver son père?

J'ai aimé ce livre parce que les personnages sont sympathiques entre eux. Marco aide Clément à retrouver son père. L'action du livre est rythmée. L'histoire est passionnante. Mais,le style d'écriture de l'auteur est compliqué à comprendre donc, j'ai eu du mal à lire! A toutes personnes qui aiment les histoires d'amitié, je conseille de lire ce roman.
cdi34000
  10 novembre 2015
Le livre parle d un enfant qui se fait tapé et traité par son père il décide de partir et il fait une rencontre avec un clochard . On a bien aimé le livre car il était facile à lire pour nous qui avons quelques problèmes de lecture mais nous n'avons pas aimé la fin car elle est trop surprenante et on ne pensait pas que ça se finirait comme ça ni de cette manière.
Mathis ROUQUETTE et Enzo Vache
Orha08
  20 novembre 2017
Un joli petit livre de noël, l'histoire triste des conséquences d'un divorce sur un enfant. Une fin qui n'est pas vraiment une fin mais le livre est plaisant
Orha08Orha08   20 novembre 2017
Le mieux c'est de mettre des billets dedans...
Là, les gens osent pas donner une petite pièce, ça leur fait honte, alors ils donnent gros
Orha08Orha08   20 novembre 2017
Je me mets à courir, à courir de plus en plus vite et le froid me fouette au visage et mes larmes glissent en arrière
Orha08Orha08   20 novembre 2017
Mensonges. Partout des mensonges autour de moi, des trahisons.