Editions du Rouergue (03/10/2002)
3.29/5   7 notes
Clément a 12 ans et vit avec sa mère et son beau-père qui le rabaisse et l'humilie sans cesse. La veille de Noël, il quitte le domicile pour rejoindre son père qu'il n'a pas vu depuis des mois.
Que lire après Terminus NoëlVoir plus
Clément a 11ans. Ilest en conflit avec son beau-père: Jean Luc. Clément prend le bus pour aller à Sainte-Jeanne. Assis à côté d'un clochard nommé Marco, Clément décide de le suivre. Il se retrouve donc au Terminus. Comment Clément va t-il retrouver son père?

J'ai aimé ce livre parce que les personnages sont sympathiques entre eux. Marco aide Clément à retrouver son père. L'action du livre est rythmée. L'histoire est passionnante. Mais,le style d'écriture de l'auteur est compliqué à comprendre donc, j'ai eu du mal à lire! A toutes personnes qui aiment les histoires d'amitié, je conseille de lire ce roman.
Le livre parle d un enfant qui se fait tapé et traité par son père il décide de partir et il fait une rencontre avec un clochard . On a bien aimé le livre car il était facile à lire pour nous qui avons quelques problèmes de lecture mais nous n'avons pas aimé la fin car elle est trop surprenante et on ne pensait pas que ça se finirait comme ça ni de cette manière.
Mathis ROUQUETTE et Enzo Vache
Un joli petit livre de noël, l'histoire triste des conséquences d'un divorce sur un enfant. Une fin qui n'est pas vraiment une fin mais le livre est plaisant
Un roman court, percutant et vif. A la fois sur les relations compliquées entre les enfants et leurs parents, entre les enfants et les adultes, et aussi sur les violences et difficultés du quotidien. Mais c'est également un texte sur le soutien et l'entraide entre les uns et les autres, pour aider à surmonter les moments tristes.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Le mieux c'est de mettre des billets dedans...
Là, les gens osent pas donner une petite pièce, ça leur fait honte, alors ils donnent gros
Je me mets à courir, à courir de plus en plus vite et le froid me fouette au visage et mes larmes glissent en arrière
Mensonges. Partout des mensonges autour de moi, des trahisons.