Derib (Autre)
Qilinn (21/08/2020)
Chevaux, ours, bisons, castors mais encore tatou, chien de prairie, aigle... La Prairie est grande quand on est un jeune Sioux comme Yakari, et il y rencontre des des dizaines d'animaux. Découvre avec le jeune indien qui a le don de parler aux créatures toute la faune de la Grande Plaine des Etats Unis, et apprend avec lui à connaître les tribus indiennes et leurs traditions, avant l'établissement des colons venus d'Europe. Une magnifique encyclopédie illustré par l... >Voir plus
Que lire après Yakari : LencyclopédieVoir plus
En voilà une idée qui est séduisante, une encyclopédie sur le thème des animaux et tribus indiennes d'Amérique du Nord, à travers l'Univers de Yakari...

Et bien c'est un pari gagné !!!

Grands et petits apprendront beaucoup de choses grâce à cet ouvrage.

Bien sûr les fans du petit Sioux seront comblés, mais si un petit rappel des amis et de l'univers de Yakari était somme toute normal, la plus grande partie de cette encyclopédie est belle et bien consacrée aux animaux qui peuplent l'amérique du Nord : chevaux, castors, ours, marmottes, chiens de prairie, aigles, bisons, loups, pumas, vautours... et j'en passe des dizaines !!

Un historique des Sioux agrémente ce livre et nous décrit à peu près tout : la vie en tribu, les rites et croyances, leur culture bref, de quoi tout connaître, ou du moins une grande partie de ce grand peuple, ainsi qu'une très intéressante partie consacrée aux différentes ethnies...

Bref, un livre intéressant à bien des égards, que vous aurez bien du mal à garder dans votre bibliothèque si vous avez des enfants.

Dans ce cas, vous aurez beaucoup de chance de retrouver ce livre près de leur lit.

Connaissant la curiosité de la mienne, ma résolution est prise, je vais en acheter un deuxième pour elle directement ;-)

Petit Tonnerre est un Mustang, le cheval américain des grandes plaines par excellence.
Leur nom signifie "Cheval Errant".
Ce sont de petits chevaux assez trapus, extrêmement résistants.
La couleur de leur robe varie grandement d'une "famille" à l'autre.
Ils sont connus pour être de bons chevaux de piste (capables de courir beaucoup et longtemps) et pour développer des liens profonds avec les humains.
Ce n'est certainement pas Yakari qui dira le contraire !