AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B00EXQM8X4
Éditeur : Casterman BD (04/09/2013)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :

Dans le prolongement du grand succès des trois volumes de L'Histoire de France en BD, Dominique Joly et Bruno Heitz approfondissent la découverte de l'Histoire française par une nouvelle série d'ouvrages de même format, mais plus courts en pagination (48 pages).

Le principe de chaque album est d'explorer en profondeur une époque, un règne, une personnalité, etc., en conformité avec les programme du cycle 3 du primaire (CE1, CM1, CM2). Le tand... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
orbe
  07 octobre 2013
L'histoire de France en Bd nous propose de découvrir à travers le destin de Louis IX, la vie au Moyen âge. de son arrivée au pouvoir à sa mort de nombreux thèmes son abordés : les chevaliers, les château fort, les croisades, les Abbayes et les cathédrales, les templiers, le domaine du seigneur, les voyages par mer et par route, les relations entre le roi et les grands seigneurs, le rôle des femmes, la monnaie, le monde musulman, Paris...
le récit et les illustrations rendent tout ce savoir accessible. L'alternance entre la grande histoire et la vie quotidienne et les zooms comme celui sur la croisée d'ogives ou encore sur les différentes parties du château fort, donnent un rythme à L Histoire. Un dossier complémentaire propose une liste de dates à retenir, des portraits, ou encore un jeu des 7 erreurs. Enfin, des indications permettent de connaître les lieux où nous pouvons aujourd'hui encore retrouver Louis IX et son époque.
Un documentaire particulièrement dense et réussi, qui balaye aussi bien le programme de primaire que celui de Collège

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
orbeorbe   07 octobre 2013
Dès sa mort, Louis IX fait l'objet d'une grande vénération. Sa disparition tragique à Tunis fait de lui un martyr aux yeux de ses contemporains. Elle renforce l'image d'un roi juste, très chrétien et proche des pauvres.
Commenter  J’apprécie          70
autres livres classés : louis ixVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox


Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
il était Zen
Catholique

10 questions
1015 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre