EAN : 9782036518100
Larousse (01/09/1993)
3.83/5   3 notes

Un vrai petit livre pour découvrir l'histoire des hommes du monde entier, de la préhistoire à nos jours, comprendre les grands événements, connaître la vie au "temps jadis"

Que lire après Ma première encyclopédie : L'HistoireVoir plus
Ce petit livre d'Histoire retrace très succinctement l'Histoire du monde de la préhistoire à aujourd'hui. Il aborde tous les thèmes et toutes les civilisations comme le Bénin ou le Japon. Très facile d'accès pour les jeunes enfants qui commencent à lire, il est néanmoins un peu dépassé. Il vaut mieux se diriger vers un livre plus récent.

Depuis toujours, les marins rêvent de traverser les océans. Grâce à la boussole et à des bateaux nouveaux comme la caravelle, ils peuvent s'éloigner ds côtes et explorer des routes nouvelles. Sur leur chemin, ils rencontrent des terres inconnues. Christophe Colomb découvre l'Amérique en traversant l'océan Atlantique. Avant les grandes découvertes, les marins naviguaient à bord de nefs et de caraques.

Video de Dominique Joly (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Joly
Vos enfants sont passionnés d'Histoire ? Voici un coffret qui devrait leur plaire ! Tous les albums de la série L'HISTOIRE DE FRANCE EN BD en petit format souple pour découvrir les plus grands épisodes de l'histoire de France, racontés en bande dessinée...
L'HISTOIRE DE FRANCE EN BD, une série signée Dominique Joly, Isabelle Bournier et Bruno Heitz, idéale pour les 8-12 ans. https://bit.ly/CoffretHistoiredeFranceBD
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire : généralités>Histoire générale du monde (357)