Oh mon dieu !! Oh mon dieu !!! OH MON DIEU C'EST QUOI CETTE FIN DE MALADE ? Alors là, je suis extrêmement en colère contre l'auteur, durant tout le livre, je n'ai pas arrêté de m'angoisse, de pleure, de retrouver de l'espoir et voir cette fin, c'est de la pure folie !!! Je n'en revient pas du retournement que nous offre Sophie, malgré ma colère contre elle. J'attends avec impatience de pouvoir me plonger dans ce livre et de voir ce qu'il pouvait nous apporter de plus. Bizarrement en voyant origine, je pensais vraiment qu'on retournait avant l'histoire. Donc ma surprise fut double quand j'ai vu qu'on avançait légèrement dans le temps, mais qu'en plus, Sophie a mis ma patience et mon coeur à rude épreuve. Une fois de plus je me suis retrouve embrigader dans cet univers, sans grande difficulté. Mais je pense qu'aimer les personnages assez profondément permets de ne pas se lasser de cet univers. de plus, on avance, on en apprend toujours plus, donc finalement notre curiosité est sans arrêt comblé. de plus dans ce tome-là, j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup plus d'action, mais après mon côté angoissé à peut-être été plus réceptif que prévus. Mais on enchaîne l'histoire, les évènements sans vraiment vouloir quitter le livre. Tant qu'on n'a pas notre soulagement, on ne le lâche pas. Mais une fois eu et au vu de la fin, j'avais bien envie de passé ma lisseuse par la fenêtre !!! Une fois de plus je n'en dirais pas plus sur l'histoire. Mais je suis plus que ravie de retrouver tout ce petit monde. Parce aux files des pages, je me suis énormément attaché à eux, donc finalement, je ressens pratiquement la même chose qu'eux, malgré que je reste encré sur Hannah. D'ailleurs, le sentiment d'angoisse n'a jamais cessé de me tenir compagnie durant toute ma lecture. Ce fut horrible de lire avec ce sentiment-là, mais en même temps, il m'a permis de continuer. Parce que je commençais vraiment à désespère sur le dénouement des choses. Mais bon, j'avoue que je ne m'attendais pas trop à ça !!!

En conclusion, malgré ma colère, ce tome est un coup de coeur, je vous assure ma lisseuse est encore dans mes mains pour vite me plonger dans la suite, parce qu'au vu de la fin la suite a vraiment intérêt de vite rectifier le tir. Par contre, je sens que ma colère va un peu me ralentir sur la lecture. On verra. Si vous ne connaissez pas encore cette série, au vu de ce tome-là, je vous la conseille fortement. Sophie restera toujours dans mes auteurs chouchous, même si je lui en veux au moment d'écrire mon avis.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je n'ai qu'une seule chose à dire : Wouaw !!!
A la fin du 3ème tome, l'histoire se termine en beauté : Hannah n'est plus un Ange noir, elle a été transformée en Louve et elle va enfin pouvoir couler des jours heureux avec son âme soeur Leith. Donc avec une fin comme celle-ci on aurait pu penser que l'auteur allait arrêter sa saga au tome 3 (pour mon plus grand désarroi). Et bien non (et tant mieux). Quand j'ai appris qu'un 4ème opus était lancé je me suis demandée ce que Sophie Jomain allait bien pouvoir nous raconter. Donc c'est avec pleins d'interrogations que j'ai commencé ma lecture.
Je dois dire que j'ai été conquise....On aurait pu croire que l'auteur allait nous faire du réchauffer : on prend les mêmes personnages, le même contexte et on recommence tout. Et bien non, l'histoire (pour ne pas trop spoiler) nous amène à découvrir et en apprendre plus sur les origines des races garolles et anges noirs. Nous suivons toujours Hannah, plus forte que jamais (et oui on est loin de la jeune créature frêle du premier tome) prête à tout pour venir en aide à ses amis et son âme soeur. Ce tome va nous faire voyager à l'autre bout de l'Europe mais continuera aussi à nous faire découvrir les magnifiques paysages de l'Ecosse. Des personnages qui étaient secondaires dans les premiers tomes vont prendre de l'importance et on adore ça (surtout le beau et charismatique Grigore). de nouveaux "méchants" vont faire leur apparition. L'action est très présente et la romance prend une nouvelle tournure... Mon seul petit mais alors minuscule bémol est l'absence d'un des personnages que j'adore et qui m'a manqué (et non je ne dirai pas qui pour ne pas spoiler ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu). Mais cette absence est nécessaire pour l'histoire donc Sophie Jomain vous êtes pardonée ;-).
Bref, une fois de plus j'ai adoré l'écriture de Sophie Jomain qui pour moi et mon auteur francophone préféré. Son écriture est fluide et agréable. Elle n'hésite pas à malmener ses personnages (mais on sent dans sa façon d'écrire que se sont ses "bébés") et nous fait ressentir leurs émotions à travers sa plume. Sophie Jomain exerce un pouvoir sur moi : elle a le don de me faire rêver et de me laisser béate avec un grand sourire à la fin de chacun de ses romans.
C'est pourquoi Il me tarde de découvrir le tome 5. de plus, cet opus se termine sur un cliffhanger et l'envie de connaître la suite me ronge...
Pour conclure, ce nouveau tome se place dans la digne lignée de ses prédécesseurs et je le conseille fortement au fan de la saga comme moi. Maintenant vite le 5 svp !!!!!
La gamine qui vit en moi a dévoré cette saga. J'avais d'ailleurs les crocs (rien de plus normal pour une saga qui mêle vampires et loups-garous me direz-vous, et quant aux poils, bah, fille de parents portugais…) à la fin de chaque tome pour commencer le suivant.

D'aucuns diront que les trois premiers tomes se suffisent à eux-mêmes. Alors, oui, si on est attentif, on se rend compte que, en effet, le troisième est le seul à arborer le mot « fin », bah, à la fin (logique, me direz-vous aussi, d'autant plus qu'au début cela aurait été incongru, quoique, comme annonce - « ‘tention ! il s'agit ici de la fin », finalement pourquoi pas) du livre.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé que les deux derniers tomes étaient de trop, même s'ils sont différents, dans le sens où l'on perçoit une nette évolution du personnage de Hannah. Quant à l'histoire, celle-ci est aussi plus étoffée, voire moins « littérature jeunesse » et plus littérature « young adult », même si les rapports sexuels sont toujours abordés avec pudeur, davantage dans la suggestion. J'en profite d'ailleurs pour souligner le fait que l'autrice n'a pas oublié de mentionner l'utilisation du préservatif pour une première fois – même les sans-sang et les poilus ne sont pas à l'abri d'une MST –, et à ça, je dis bravo !

Je ne ferai pas de retour pour chaque tome car en parler individuellement reviendrait à risquer de divulgâcher l'intrigue. J'en profite d'ailleurs pour faire un appel international à celles et ceux qui spoilent les livres qu'ils chroniquent : non mais, arrêtez, punaise de lit ! C'est quoi votre problème ?

Je vous dirai juste que si vous avez un coeur de midinette (ceci n'est en aucun cas une critique, la preuve, j'ai versé ma petite larme à la fin du 2ème tome et pendant la lecture du 3ème), si vous fantasmez avec un vampire au torse musclé (ça marche aussi avec les garous) – on en parle de Grigore ? (je sais, vous préférez Darius) –, si vous êtes mordus d'histoires qui se tiennent même si on est dans du fantastique (quoi ? ces bébêtes sexy à mort n'existent pas ?), laissez-vous séduire par la plume magique de Sophie Jomain.

Merci @nathperez31 pour cette chouette découverte.
Lien : https://www.instagram.com/al..
C'est pour l'instant le tome que j'ai le moins apprécié..je pense que l'absence de certains personnages y contribuent..
Je trouve l'histoire plus poussive, ça traine en longueur..
la fin de termine malgré tout sur un clifhanger qui donne très envie de lire la deuxième partie.
Hannah doit faire face à la disparition des deux hommes qu'elle aime le plus, son âme-soeur Leith et celle de son meilleur ami Darius, alors que de funeste évènements frappe l'université. Ont-ils été kidnappé ? Si oui, par les mêmes individus ?

Ouah, le troisième tome était déjà bien rempli mais alors là, notre héroïne va devoir faire face à plusieurs éléments, retrouvé Darius, le sauver, trouver le coupable des meurtres qui sont fait à l'université, retrouvé Leith, le sauver.Heureusement, pour l'aider à tout résoudre, Hannah peut compter sur la meute, enfin en partie, sur les anges noirs et sur la famille de Leith. Au fils des pages, on découvre que Leith est au coeur de la communauté du Sutherland, là où est originaire la tante de Leith, en y retournant, elle risque la mort. le final est choquant !!!! C'est donc avec plaisir que je vais retourner en écosse rapidement.

L'avant dernier opus.

L'histoire des Étoiles de Noss head était à l'origine prévue sur trois tomes, mais l'autrice a choisi de continuer d'en faire voir de toutes les couleurs à nos personnages !

Un an s'est écoulé depuis la transformation d'Hannah en loup-garou qui l'a un peu plus rapprochée de son âme-soeur. Mais alors que notre héroïne semble enfin connaître la paix, de nouveau drames vont survenir et la mettre à l'épreuve une nouvelle fois. Darius, son meilleur ami et son confident a disparu, Hannah va tout mettre en oeuvre pour le retrouver avec l'aide de ses amis. Sans nouvelles de Leith, Hannah réalise que son âme-soeur lui aussi a disparu.

Ces deux derniers tomes en deux parties sont l'occasion pour Sophie Jomain d'explorer les origines (comme le titre l'indique) des vampires comme des loups-garou. Même si beaucoup de lecteurs ont trouvé ces tomes superflus, ils ont pour moi leur importance car ils nous permettent d'en découvrir beaucoup plus sur ces deux communautés.

J'ai regretté l'absence de Leith durant une grande partie de ce 4e tome, il a cruellement manqué au récit mais c'est aussi le moyen d'exploiter la personnalité d'Hannah, plus déterminée, plus téméraire, elle n'a plus rien à voir avec la jeune fille insouciante que nous découvrions dans le premier tome. Dans l'incompréhension totale face à la disparition de Leith, Hannah est également bouleversée par les sentiments naissants entre elle et Grigore, elle ne sait pas comment réagir face à cette situation qui la dépasse et on sent les prémices d'un futur triangle amoureux, surtout avec cette fin si cruelle et brutale ! Je suis tombée sous le charme de Grigore qui se révèle un soutien infaillible pour Hannah.

Avec une telle fin, impossible de ne pas se jeter sur l'ultime tome de cette saga dont je ne doute pas qu'il soit lui aussi plein de rebondissements.

Ma note : 8/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore cette saga. Mais ce tome m'a beaucoup déçu... je trouve le second personnage principal trop peu présent. Cependant, j'ai tout de même lu ce quatrième volet avec plaisir comme tous les autres tomes de la saga. La fin m'a laissé perplexe. J'espère que le cinquième tome sera plus satisfaisant.
J'étais assez curieuse de voir ce que nous réserverait les deux derniers tomes de cette série vu qu'on avait eu, selon moi, une fin très correcte avec le tome 3. Et je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec ce tome. J'ai énormément galéré à rentrer dans l'histoire. Je me suis sentie dans ce tome comme dans une série TV qui dure trop longtemps et où certains personnages principaux s'en vont. Les événements de ce tome m'ont vraiment plusieurs fois donné cette impression, et ce n'était pas vraiment positif. Je n'ai pas trop adhéré à certains développements d'intrigue, qui m'ont paru un peu farfelus. Evidemment, la fin nous donne envie de revenir pour le dernier tome, et je le ferai, mais pas avec une grande impatience…
Attention ! 🚨 Cet avis contient bon nombre de spoilers, ne prenez pas le risque de le lire si vous souhaitez découvrir ce roman par vous-mêmes 🙂

🚧🚧🚧

Origines – 1ère partie, Acte IV de la saga Les Étoiles de Noss Head.

La vie reprend son cours pour Hannah et ses proches, et les problèmes avec. La disparition de Leith et Darius sont à l'ordre, tandis que la meute se scinde brutalement en deux. Ainsi commence le récit et avec lui vient les premiers effets yo-yo désormais bien ancrés dans le récit. Premièrement, le délai de réalisation de leur absence par trop prolongée s'étire décidément bien en longueur à mes yeux, surtout quand on connaît tous les éléments qui clochent, gravitent et clignotent autour des personnages.

Deuxièmement, la brusque scission du clan lupus m'a laissée dubitative. Les membres de la meute, qui jusqu'ici n'avait fait aucun remous et s'entendaient tous pour le mieux se retrouvent assez soudainement divisé sur leurs positions, alors que l'un d'entre eux joue tout à coup au coq et espère s'emparer de la place de Leith. Certes, on en apprend plus sur ses motivations par la suite mais l'effet yo-yo ne s'en retrouve qu'accentué, à force de passer du méchant qui s'impose au gentil qui se ravise.

Une chose est certaine, Hannah s'adapte très bien à sa nouvelle condition de loup-garou. Elle n'est pourtant pas plus désirée que l'était sa condition d'ange noir, mais la protagoniste se sent plus en phase, et même si cela lui arrive encore de se plaindre, cela pourrait être pire. Elle est bien entourée, malgré tous ses problèmes, et son amitié avec l'ange noir Grigore, qui se tressait en filigrane dans le précédent tome, se renforce considérablement dans celui-ci.

S'il y a bien une chose qui est assez commune dans l'univers de la bit-lit et des sagas de grande envergure, c'est l'apparition régulière de nouveaux représentants d'espèces généralement ennemies, dont on ne savait rien jusqu'ici. Pour Les Étoiles de Noss Head, c'est là où la saga attrape un goût de « trop ». L'irruption des Strigoii à la fin du troisième tome et qui se précise dans le quatrième aurait pu être intéressante si tout cela n'avait pas attrapé un tour si prévisible. Je garde de plus cette sensation d'un immense patchwork empruntant un petit élément différent à chaque saga – je ne m'amuserais pas à recenser l'intégralité des oeuvres qui y passent mais l'on y retrouve aussi bien Vampire Academy (oubliez le film, s'il vous plaît 😁) qu'Underworld.

Les moments supposément forts du récit déclinent très rapidement en raison de la faiblesse des péripéties et des descriptions. Celles des guerriers de l'Ombre, notamment, qui étaient censées provoquer une peur profonde, m'ont parues finalement assez caricaturales. de même, se sortir d'une situation comme celle qui les amène à la résidence des Strigoii quasiment indemnes passe difficilement.

Même chose en ce qui concerne la connexion qui se créent entre Hannah et Grigore tout à fait inopinément. Je ne suis pas réfractaire à l'idée qu'il n'y ait pas nécessairement qu'une seule âme soeur qui nous est destinée dans le monde, mais là, dans ce contexte bien précis… Oui, c'est un peu trop. Cela dit, je dois bien admettre que sa relation avec Grigore est peut-être le versant qui m'a le plus intéressé de toute la saga Noss Head.

C'est pourquoi je l'ai profondément plaint tout du long. Il est sans aucun doute le personnage le plus constant et cohérent de toute cette histoire et rien qu'en cela, il est un miracle inespéré. Il reste fidèle à Hannah d'un bout à l'autre, quel que soient les obstacles qu'il sait pourtant être insurmontables. Au final, reste cette terrible impression qu'il n'est qu'un bouche-trou pour celle qu'il aime 😥 Il me revient d'ailleurs en mémoire ce passage en particulier : « Il n'y avait qu'une unique explication à cette faiblesse : j'étais effrayée à l'idée de me retrouver seule. J'avais peur de continuer sans Leith, s'il lui arrivait quelque chose. C'est pour cela que, inconsciemment, je laissais Grigore m'éblouir, me perturber, me bouleverser, bien plus qu'à cause de mon ancienne nature d'ange noir. » C'est dur, très dur. Même si l'on ne peut pas décemment reprocher à Hannah de rester dévouée envers et contre tout à son âme soeur garolle 🤷

La conclusion de ce tome est à l'image des précédentes. Beaucoup de choses arrivent comme un cheveu sur la soupe – on notera l'arrivée rocambolesque de Christy dans la dernière partie, qui tombe un peu trop à point. Cette communauté recluse dans le Sutherland qui devait être profondément conformiste et hostile mais qui, au final, ne se montre pas aussi hostile que l'on aurait pu s'y attendre me laisse dubitative. La chute n'est pas mauvaise en soi bien qu'hélas prévisible, là encore.

🌟🐺
Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur les trois derniers tomes de la saga « Les Étoiles de Noss Head» n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

Lien : https://www.facebook.com/Eve..
ON. NE. TOUCHE. PAS À DARIUS, NI À GRIGORE, d'ailleurs ! Vous êtes prévenu.s.es ! Parce que sinon, je risque de ne plus être sympa du tout, mais genre pas du tout, du tout, DU TOUT !!!!!!!

Voilà qui est dit ! Ce sont deux de mes personnages favoris - si ce n'est pas pour dire les seuls. Ils sont extrêmement attachants, et je ne supporte pas de ne pas les voir ou ne pas les entendre ! Je suis totalement sous le charme de ses deux personnages !

Attendez, je suis certaine que vous vous dites que je n'aime pas trop les autres personnages, mais ce n'est pas vrai ! Je les aime bien, ils sont tous attachants d'ailleurs, même Hannah qui m'énerve un petit peu depuis le tome 3, mais ces deux-là, ils ont vraiment quelques choses en plus... Je ne sais pas comment vous expliquer, mais, ce qui est sûr, c'est que quand vous les connaîtrez, vous serez sous le charme aussi !! ;)

D'ailleurs, je pose ça là. Mais, si l'auteure, Sophie Jomain, passe par là et qu'elle lirait ma chronique... J'aimerais juste lui soumettre une idée de livres(en espérant qu'elle y est déjà pensée... ^^) : raconter l'histoire de Darius ou Grigore... ou même les deux, seraient une super méga bonne idée !! Enfin, moi, je dis ça, je dis rien !! O:)

Sinon, le livre est pas mal. J'avoue que j'aurais pu me contenter de la fin du T3, mais, vous savez la vengeance est un plat qui se mange froid et on ne sait jamais quand elle va nous tomber dessus. Hannah and Co, sont en pleins dedans, et la menace est plus forte que jamais ! On a besoin de toutes les forces présentes et comme on dit l'union fait la force... Alors que l'on fasse partie du même clan ou non, on se sert les coudes !

Je vous avoue aussi que j'ai un peu hâte d'en finir, moi aussi, parce que même si je ne suis que spectatrice, je me sens impliquée dans cette tâche de retrouver la paix avec eux ! Je me sentirais mieux que quand j'aurais fini la dernière phrase du T5 ! Je vous le dis !

L'histoire fatigue, mais ça reste passionnant et surtout les personnages sont vraiment attachants, et ça, c'est vraiment le point fort de la saga !

Lien : https://bookscritics.net/201..