Cette fois, force m'est de l'admettre, la ressemblance avec Twilight est beaucoup moins gênante, bien qu'elle ne disparaît pas complètement...
La suite de l'aventure d'Hannah m'a emballée, et c'est avec un plaisir nouveau que j'ai lu ce quatrième tome. Malgré pas mal de détails irritants, je garde un avis très positif sur ce roman. Et j'avoue que la fin m'a énormément plu... Vite, la suite !
Oh my God! C'est pas possible! Comment, mais comment Sophie Jomain arrive à chaque fois à me surprendre! Je suis littéralement une Jomain Addict!!! Il me reste un seul tome pour clôturer cette saga et j'ai déjà très peur car après ... "y a plus"!

Hannah a vraiment beaucoup évoluée dans ce tome, elle en a fait du chemin, elle sait gérer ses capacités, a pris de la maturité, de la force et surtout du caractère. Et que dire de mon pauvre chouchou Darius!! Bon sang! Les clans vont devoir s'unir pour lutter contre les "méchants", ils vont devoir mettre de côté leur animosité, leur haine. Hannah est réellement le lien, le fil rouge entre ces deux clans.

Le clan de Leith explose en l'absence de celui-ci. Celui de Darius n'est pas mieux depuis sa disparition ... Snif, mon pauvre Darius!

Et puis, la fin arrive ... une fin hallucinante, une fin "nom d'un chien c'est pas vrai!" Je n'ai qu'une envie c'est de pleurer un bon coup tant mes nerfs sont à vifs et de m'arracher les cheveux car mon coeur palpite comme un fou pour tous les personnages! du pur Sophie Jomain quoi!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Avant dernier tome de la saga, il pose les bases du grand final notamment en développant la mythologie autour des anges noirs. Avec la disparition de plusieurs personnages, le prétexte est tout trouvé pour un petit raid en plein coeur de la mère patrie des vampires.

L'ensemble est un peu expédié et se justifie par le portrait de Traian et de ses sujets qui n'apparaissent ni plus ni moins que comme de grands méchants suçeurs de sang, sadiques, violents, sans la moindre once d'humanité. Pour preuve, ils possèdent même la maîtrise de monstres assassins, véritables machines à tuer et à déchiqueter.

Avec les origines vampiriques explorées ici et le sentiment d'inachevé à la fin du tome (plus le titre « 1ère partie »), on se doute que la quête d'Hannah est loin d'être finie mais qu'elle prendra nécessairement fin sur le territoire ancestral des garous.
Je suis déçue de ce quatrième tome... D'abord parce qu'à la fin du troisième tome, j'avais cru comprendre qu'on plongerait un peu plus dans le monde des loups, ensuite parce qu'on retrouve ce coté twilight revisité du 1er tome et finalement parce que la fin est complètement prévisible!
Cependant, certains rebondissements donnent quand même de l'interêt à l'histoire mais cela aurait été bien mieux si l'histoire avait eu sa propre personnalité...
Dans ce quatrième tome, partie 1 ; la fin est le pire moment. Je me sens tellement frustrée, d'autant plus que je possède le dernier volume de la saga. Mais je pense, laisser durer le suspense, pour savourer encore plus la dernière et ultime partie. Cette nouvelle aventure est beaucoup plus rythmée que les précédentes, puisqu'elle se compose de deux intrigues différentes qui vont se rejoindre sur les dernières pages. Aussi, les personnages gagnent réellement en maturité et en prise de conscience sur leur vie, ce qu'elle vaut. Toutefois, le changement est rude à ce propos, la plupart des héros sont absents et des nouveaux prennent bien plus d'intérêt dans la saga. « Origines » dépasse très largement mes attentes, et principalement avec le mystère installé du début jusqu'à… même la dernière phrase de ce livre est trop surprenante pour ne pas être pleine de surprises à venir. Un presque sans-faute avec cet avant-dernier tome, Sophie Jomain enchaîne l'univers en crescendo.

Hannah a retrouvé une vie plutôt normale, avec ses cours à l'université et ses sorties entre amis. Elle est vraiment très entourée et protégée par les siens. C'est réellement une héroïne de roman, toujours plus forte dans sa personnalité et téméraire dans ses choix. Elle semble plus instinctive en suivant son coeur, malgré tout, elle doute comme toute personne saine d'esprit. Son évolution entre les volumes est visible, tout en étant justifiée. Elle grandit au fil des événements qu'elle rencontre, devenant plus réfléchie et mature dans sa façon de réagir aux situations. Bien plus sûre d'elle-même, Hannah se transforme un peu en meneuse ; défiant même les hommes. Elle demeure néanmoins, tourmentée par les imprévus et les sentiments nouveaux, presque incontrôlables.

Grigore remplace grandement Darius et Leith. En effet, c'est sûrement le personnage principal masculin, et, sincèrement, ce n'est pas déplaisant pour mon petit coeur entièrement conquis par lui. Je suis tombée sous son charme et, comme par magie, il évince tous les autres héros. Son caractère est bouleversant, pour cause, sa sensibilité presque étonnante ; ce qu'il ressent paraît difficile et vrai. Il m'a donné des frissons, et certainement pas d'angoisse ; me faisant vivre une alchimie profonde. Il apporte énormément de nuance à l'histoire, son aspect légèrement macho et son besoin de mettre à l'abri son alter ego, son humour introduisant des touches légères au récit, en plus d'y mettre de la couleur, des papillons et des coeurs. Ce protagoniste est tout simplement un phénix étourdissant.

Imprévisible en tout point, clé par clé. le scénario est prenant à chaque instant, toujours plus accrocheur page après page. le suspense est présent, parfois haletant ; les péripéties et révélations s'enchaînent tout en gardant des dissimulations. Et, je n'évoque pas la fin cataclysmique, où les énigmes prennent encore plus d'ampleur. Les sentiments ne laissent pas indifférents dans cette histoire, ils sont encore plus forts et vifs ; impossible à ignorer. Entre la peur pour Darius et Leith, la sensation de lien indéfectible entre Hannah et Grigore, entre l'horreur des bêtes anciennes et sauvages ; je discerne des émotions éteintes durant les deux premiers volumes. La force de l'oeuvre est dans sa construction sans cesse évolutive et son jeu de surprise. Cependant et bien évidemment, c'est un genre répandu, donc sans, forcément, de différence dans la jeunesse — fantastique ; se maintient spéciale grâce à la plume de l'auteure et à ses touches personnelles dans un univers pourtant simple.

J'ai l'impression que ce n'est plus du tout la même écrivaine que pour le premier livre de cette saga. Effectivement, sa plume est mature depuis « Accomplissements », tout comme les personnages qu'elle a construits. Je crois et je suis sûre que c'est le style d'auteure à modifier son écriture en fonction du monde, des héros et donc des métamorphoses qui s'opèrent dans le temps. C'est plutôt rare de rencontrer cette façon de manipuler parfaitement sa rédaction. J'apprécie réellement son écriture naturelle, harmonieuse, et assurément d'emprise ; ses phrases sont fluides, la narration étant équilibrée aux dialogues. Sophie Jomain est une auteure et révèle une nouvelle fois des talents cachés et un texte maîtrisé, mais à la portée de tout lecteur.

Avant de me lancer dans le dénouement absolu de cette série, je tiens à préciser que, pour l'instant, ce quatrième tome est le meilleur ; le plus accompli à mon sens. À la hauteur de l'oeuvre précédente, avec de riches changements. Dès le début, j'ai senti le plongeon inévitable ; le pressentiment d'aucun détachement possible. Hannah ne cesse de se développer, m'atteignant une nouvelle fois ; je la découvrir avec de plus en plus de plaisir. Pour le héros, Grigore, je ressens l'impatience de le retrouver dans la suite ; et mon attachement se fait plus profond que pour Leith et Darius. Sincèrement, « Origines » va au-delà de mes espérances, pour son intrigue captivante et mystérieuse, des émotions hautes en couleur et en puissance, une plume pleinement satisfaisante et agréable. C'est seulement les derniers mots dont je ne me remets pas, en somme, cela indique encore des coups de théâtre à endurer.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Hannah est plus heureuse qu'elle ne pensait jamais l'être. Elle est maintenant une Louve après avoir été humaine et ange noir. Elle vit avec bonheur à St Andrews avec Leith. mais du jour au lendemain sa vie bascule: Leith et Darius disparaissent.
Où sont ils? Ont ils été capturés par le plus vieux vampire? C'est ce ce que tout semble indiquer. Mais les apparences sont parfois trompeuses car alors qu'ils vont réussir à arracher Darius à la torture ils vont découvrir que Leith n'est pas avec lui. Il est sous la montagne, au pays des garolles, là où les sutherland ont promis de plus jamais retourné s'ils ne voulaient pas initier une guerre entre les deux clans garous. Ils vont devoir compter sur tous les allier pour pénétrer sous la montagne et tenter de ramener Leith.
le personnage de leith est d'ailleurs pour ainsi dire absent de ce tome permettant à l'auteur de se concentrer sur la belle relation entre Hannah et Grigore. Il s'agit d'amour à n'en pas douté, un amour certainement imposé par la magie mais un amour tout de même. de plus la relation entre ces deux personnages me semble bien plus saine et belle qu'entre Leith et Hannah. Il me semble y avoir plus de complicité. Hannah aura de fait besoin de ce soutien inconditionnel pour sauver celui qu'elle aime.
C'est un tome que j'ai bien aimé et que j'ai trouvé prenant.
On retrouve Hannah qui a enfin du tempérament mais elle garde un petit côté énervant à jouer avec son indécision.
Leith est exclu du récit au profit de Grigore que l'on découvre et qui a, il est vrai, beaucoup de charisme.
Pas mal d'actions et de rebondissements dans ce tome nous emmenant sur un final déstabilisant et frustrant. Bien joué....j'enchaîne avec le tome suivant.
J'avais laissé un peu trainé ce roman dans ma PAL parce qu'après les trois premiers tomes, l'histoire pouvait être vu comme terminée. Et j'ai décidé de le lire parce qu'il me tentait quand même pas mal. C'est avec joie que j'ai retrouvé un univers que j'avais déjà beaucoup aimé.

L'histoire reprend alors que Hannah est à St Andrew pour la fac tandis que Leith est à Wick pour terminer son mémoire. Il semble se passer un certain nombre de choses à St Andrew, et le pire se produit avec la disparition de Darius et de Leith.

Hannah est une jeune femme forte dans ce tome. Elle est prête à tout pour sauver ses amis et elle ne recule devant aucun danger. Je dois avouer que je suis très admirative du personnage qu'elle est devenue. Elle est attentionnée avec ses amis et ses proches, très protectrice aussi. Mais surtout féroce quand on s'en prend aux personnes qu'elle aime. Par ailleurs, elle se retrouve face à un autre problème, qu'elle refuse d'affronter pour le moment et qui me rend très curieuse pour le cinquième tome.

Dans ce tome, bien plus que dans les autres, j'ai pu voir à quel point Hannah est particulière dans tout ce qu'elle fait. Et qu'elle parvient même à faire collaborer anges noirs et garous presque facilement, alors que ce sont des ennemis naturel.

Les aventures de ce tome s'enchainent à toute allure. A chaque fois que je prenais le livre et même si je lisais seulement un ou deux chapitres, j'avais l'impression d'avoir lu énormément de choses. Tout est très rapide, tout s'enchaine, et sans vraiment laisser le temps au lecteur de se poser. Ainsi les pages défilent très rapidement et j'ai vraiment apprécié. On n'a pas le temps de s'ennuyer. J'avais l'impression d'être tout le temps sur le qui vive, à guetter la péripétie suivante.

Est ce qu'on parle de la fin ? Non mais parce que !! Là j'ai qu'une envie : lire la suite. C'est vraiment juste affreux le suspens dans lequel on se trouve et les toutes dernières phrases... Je suis impatiente d'avoir le prochaine tome. Et j'espère trouver de réponses à mes nombreuses questions.

L'écriture m'a vraiment plu encore une fois. Je me suis totalement immergée dans l'univers et j'ai adoré chaque ligne. Sophie Jomain a réussi à me transporter en Ecosse mais aussi en Transylvanie et j'ai adoré.

En bref, je peux dire que c'est un coup de coeur ♥ pour ce tome. J'ai adoré l'univers, les aventures, les personnages. Et je suis très impatiente de découvrir le dernier tome. ♥
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
J'ai mis quand même quelques minutes pour me remettre dans le bain, reprendre les dernières pages du tome précédent pour me remettre les derniers éléments en tête. J'ai pu alors aborder l'histoire avec familiarité, j'étais plus que ravie de retrouver Hannah, Leith et toute la bande mais j'ai eu une surprise de taille quand j'ai parcouru les chapitres, je pensais avoir fait le tour des surprises avec les tomes précédents mais ce tome là, non mais quel claque, l'ambiance générale du livre prend une tournure différente, on sent que quelque chose cloche mais on ne sait pas encore quoi et ça ne fait qu'accroître les questions. Les réponses viennent au compte goutte on subit les événements en même temps que les personnages, on tente de comprendre sans succès et l'inquiétude prend doucement place dans l'histoire.

C'est alors que les personnages prennent une autre dimension, la quatrième année à St Andrews s'annonce tout de suite plus animée mais pas spécialement dans le bon sens du terme, il va y avoir des décisions qui ne seront pas toujours les bonnes et des comportements qu'on aurait aimé se passer mais la situation dans laquelle nos héros sont empêtrés ne leur laisse pas le choix, ils vont devoir se dépasser et énormément prendre sur eux pour pouvoir avancer et réaliser des miracles.

C'est alors qu'on prend conscience que les personnages ont évolués d'une manière plus que surprenante, j'ai aimé les voir souffrir pour en ressortir plus fort, plus courageux, n'hésitant pas à assumer les décisions qu'ils prenaient et aller jusqu'au bout même si le danger est plus grand que tout ce qu'ils ont connu.

Il y a aussi des révélations de taille, une que j'ai eu du mal à croire et d'autres qu'on était loin d'imaginer possible mais qu'on voyait néanmoins venir tellement les indices étaient parlant. Quand je suis arrivée à la fin du livre les émotions étaient trop fortes, j'ai du relire la phrase plusieurs fois, j'ai eu du mal à y croire, je m'y attendais tellement pas que ça m'a surprise et je n'ai pas eu d'autres choix que d'enchaîner avec le tome 5.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir eu un coup de coeur pour les trois premiers tomes. Mais j'ai moins accroché à celui-ci.

L'histoire est la suite des romans précédents. On retrouve Hannah à l'université, toujours aussi amoureuse de Leith. Mais ce dernier doit écrire son mémoire, il va donc s'enfermer chez sa tante et son oncle dans le nord de l'Ecosse. Quelques jours après son départ, Hannah découvre qu'il a disparu, qu'il ne sait jamais rendu là-bas. Dans le même temps, un de ses amis proche et ange-noir Darius a disparu à son tour. La meute et les anges-noirs vont se mettre à leur poursuite avec plus ou moins de réussite.

Autant dire que j'ai moins accroché à l'histoire jusqu'au milieu. Pour moi, il manquait Leith... Il y a un énorme vide que je n'ai pas réussi à combler avec les autres personnages. du coup, quand la pression autour de sa disparition à commencer, je suis vraiment rentrée dans l'histoire. Mais au début, j'avoue mettre un peu ennuyé. Malgré tout, je trouve que l'auteur a bien développé son univers autour des vampires et j'ai bien aimé en découvrir plus de ce côté-là.

La fin est juste... Trop triste. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre dans le dernier tome. du coup, mes préférés restent les trois premiers, qui étaient juste extraordinaire. Je lirai avec plaisir la suite pour découvrir ce qui est arrivé à Leith, mais aussi ce que va devenir leur couple...

Hannah est toujours la jeune fille un peu gauche des premiers tomes. Mais lorsqu'elle découvre la disparition de son âme soeur, elle change beaucoup pour le retrouver par tous les moyens. Même si parfois elle m'a agacé avec ces réactions trop excessive, j'apprécie toujours autant ce personnage. de plus, je la trouve très courageuse et fidéle envers son compagnie, Leith. Elle veut se battre pour lui, comme il s'est battu pour elle.

Les autres personnages sont assez nombreux et présent. La meute et les anges-noirs sont plutôt divisés à cause de plusieurs meurtres à St Andrew. Chacun veut faire quelque chose soit en prenant en compte les disparitions, soit en les ignorants. J'ai trouvé intéressant que l'auteur nous en fasse découvrir un peu plus sur les personnages secondaires, même s'ils sont nombreux et ne peuvent pas être aussi développé que Hannah ou Leith dans les premiers tomes.

Le style d'écriture est toujours aussi facile à lire. L'auteur nous transporte complètement dans son histoire, avec ses personnages. Et franchement, j'adore ces descriptions très complètes comme j'aime. Bref, j'adore vraiment cet auteur.

En général, un roman un peu en-dessous des tris premiers tomes, mais j'ai quand même hâte de découvrir le dernier tome pour voir ce que nous réserver l'auteur.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..