"𝐽𝑒 𝑟𝑒́𝑎𝑙𝑖𝑠𝑎𝑖 𝑏𝑟𝑢𝑡𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑖̂𝑛𝑜𝑛 𝑚𝑎𝑛𝑞𝑢𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒, 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑖 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑗𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙'𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒𝑛𝑐𝑒. 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑠 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙'𝑖𝑔𝑛𝑜𝑟𝑒𝑟. 𝑄𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒́𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑠 𝑠𝑎𝑛𝑔𝑠 𝑜𝑢 𝑛𝑜𝑛, 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒́𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑙𝑖𝑒́𝑠. 𝐴 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠."

Dès lors que j'ouvre un de ces tomes, je suis happée dans l'histoire. Impossible de faire autrement, Sophie Jomain sait nous prendre par la main afin de nous entraîner dans son monde composé d'anges noirs et de Garous.

Dès lors où je me replonge dans l'histoire, il m'est impossible d'en sortir, je n'en ai aucunement envie. Je suis dans un monde qui me correspond, et je me suis tellement attachée aux personnages que je souhaite toujours en savoir plus, et être auprès d'eux.

Le coup de coeur se prolonge à travers ce quatrième tome. La fin surprenante et qui as prit mon coeur dans un étau - ressentant les émotions des personnages grâce à la plume de l'actrice - m'a littéralement retournée l'estomac et me fait me jeter sur le dernier tome, non sans une pointe de tristesse à l'idée d'approcher de la fin de cette saga...

Je suis désolée, je dois vous laisser, Hannah, Grigore, Darius, Gwen, Leith et tous les autres m'attendent pour la suite de leurs aventures.
Ce tome est juste incroyable et plein de rebondissement. J'ai même pleurer, rigoler et souris à certain passage. Et la fin m'a juste choquée aussi et laisser sans voix mais je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoliez. La découverte de la communauté et d'un tas de révélation, beaucoup d'informations incroyables et de descriptions dans ce roman. Je ne suis pas du tout déçu d'avoir commencer cette saga. La plume de l'auteur est très agréable et j'ai dévorée se tome vraiment car il m'a plus transporter que les autres, je ne sais pas du tout pourquoi
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je vous préviens, cette chronique risque d'être celle d'une excitée de la vie…

Le quatrième tome des aventures d'Hannah Jorion nous plonge assez rapidement dans des méandres que l'on n'aurait pas voulu explorer mais que notre jeune héroïne se retrouve obligée d'affronter. Darius disparaît, Leith aussi, et avec l'aide des anges noirs et des loups, Hannah va essayer de les récupérer. Mais par quel enfer devra-t-elle passer ?

Comment vous dire. J'ai très rapidement acheté le tome 4 des Etoiles de Noss Head parce que je suis devenue accro à la saga, comme on peut s'en douter. Leith et Hannah me faisaient chavirer, la tension était toujours à couper au couteau, bref, une saga géniale dont je voulais encore prolonger le plaisir. Jusque-là, rien d'étrange. Sachant que le tome 5 n'est pas encore sorti chez France Loisirs, je me suis dit que je devrais peut-être jouer la prudence et attendre. Les éléments ont fait que j'ai fini par le lire plus tôt que prévu !

Je ne sais pas encore si j'ai bien fait ou pas. Pourquoi ? Alors, j'ai bien fait, j'aurais fini par le lire et j'ai vraiment aimé ma lecture, toutefois… je n'en ressors pas totalement indemne. What happened ? Déjà, la situation dans laquelle se retrouve Hannah – encore une fois – n'a rien d'une partie de plaisir, et la tension croissante tout au long du livre a trouvé de quoi se répercuter avec mes propres tensions, donc j'étais deux fois plus sur des charbons ardents. C'était tout aussi grisant et magique, qu'une véritable torture (mais pourquoi il n'y a pas plus de livres comme ça ?). Les Etoiles de Noss Head 4 est un roman purement addictif, qui vous retourne un peu dans tous les sens, qui vous plaît, vous embarque et à la fin… à la fin…

Quoi, à la fin ? Eh bien, à la fin, vous n'êtes rien d'autre qu'une carpe esseulée qu'on vient de moucher proprement et simplement ! En lisant les dernières lignes du bouquin, j'ai lâché ce dernier, j'ai fait le poisson, et j'ai pris mon téléphone pour hurler par écrit ma frustration. À l'heure qu'il est, j'évite de penser concrètement à ceci, histoire de ne pas péter une durite en songeant que je n'ai pas le tome 5. Bref, vu comme ça, soyez assuré que ce tome 4 est une pure réussite !

J'ai retrouvé une Hannah toujours aussi battante, parfois complètement butée, et pas forcément dans le bon sens, mais prête à lutter, à mourir, même, pour ceux qu'elle aime. Ce tome-ci a été celui où j'ai le plus admiré Hannah. C'était déjà le cas dans les tomes précédents, cependant j'avoue que son dépassement ici, sa force et sa détermination m'ont fait espérer qu'un jour je sois comme elle. Elle ne renonce pas !
Concernant les autres personnages, je dois avouer que Leith m'a manqué alors que les autres ont été une vraie présence réconfortante et je les ai beaucoup appréciés. Darius (même s'il est absent une grosse partie du bouquin), Gwen, Pierrick et Hermance, les loups… et… et… Grigore.
What the pudding ? Je déteste les coups comme ça, normalement, j'aime pas le flou, les hésitations, néanmoins Sophie Jomain a réussi le tour de main de me faire craquer pour Grigore. Je ne sais pas si ça va durer, mais pour le moment, je le trouve juste tellement mignon, déterminé, lui aussi, avec plein de qualités et de défauts qui ne le rendent que plus attrayant. C'est horrible.

L'incertitude qui plane tout au long du livre pourrait ravager n'importe qui, mais elle est parfaitement dosée : vous trouvez ça dur à supporter, mais jamais vous ne voudriez lâcher le livre pour vous aérer. On a envie de savoir ! C'est insoutenable, même avec les petits moments de respiration indispensables qui nous sont offerts.
Et qu'est-ce qu'on va découvrir ! Fichtre, si je m'y attendais… rien qu'au titre, on pourrait faire des suppositions, mais même avec ça, impossible de tomber juste. Quelles surprises !
On fait la connaissance de nouveaux éléments, on a toujours envie d'en savoir plus, c'est tout bonnement fascinant.

L'intrigue est parfaitement ficelée, les personnages semblent bien se goupiller les uns les autres (au niveau de leurs répliques, de leurs réactions… tout est très réaliste !), de même que les évènements… c'est simple, vous avez l'impression de ressembler à une balle de pinball dans un flipper, et vous aimez ça ! Tout comme Hannah, vous tournez comme un lion en cage pour essayer de comprendre…

Et moi j'ai l'impression de tourner en rond, ce bouquin m'a un peu fait perdre les pédales, j'en suis navrée, j'aimerais que tout ceci soit moins fouillis.
Vous pouvez vous rendre compte que cette saga vous fait plonger au coeur d'une histoire composée de personnages auxquels vous ne pouvez que vous attacher, pleine de surprises et de mythes revisités avec originalité, sur une intrigue rondement menée et bien ficelée. Hannah est une héroïne qu'on aime suivre, ainsi que ses compagnons, parce qu'aucun d'eux n'est parfait mais qu'ils se battent pour l'amour et le bonheur, la justice, parce qu'ils sont presque vivants, entre ces pages !

En conclusion, ce tome 4 est une réelle réussite, ce dont je ne doutais pas avant de le commencer, mais encore différent des premiers tomes : plus noir, peut-être, beaucoup plus tendu, l'histoire d'amour est très présente, mais sous un autre aspect. On découvre une Hannah bien différente de ses débuts, accompagnée de personnages charismatiques dont certains pourraient bien vous réserver des surprises ! Sophie Jomain signe un nouvel opus qui vous embarque et vous souffle sur les dernières pages, vous faisant languir (atrocement) pour le tome 5 ! On sent le travail, on perçoit clairement l'originalité…
Dois-je encore épiloguer sur les nombreuses qualités de ce bouquin pour vous convaincre ? Je le conseille sincèrement, et ce sera un 19/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Tout se passais bien à St Andrew depuis plus d'un an quand des meurtres d'une violence inédite sont venus ébranler Hannah, sa meute et les anges noirs devenus ses amis.
Pour couronner le tout : Darius et Leith ont disparus.
Tous ensemble, ils vont devoir faire face à une nouvelle menace d'une très grande force.

&#xNaN Ce tome 4 est tout aussi bien que les autres avec toujours autant de rebondissements et d'action ! Chaque personnage est poussé dans ses retranchements.
Une très belle réussite pour ce quatrième et avant dernier volume. L'auteure a su approfondir son récit et faire évoluer ses personnages. Tous les ingrédients et le charme de cette série sont à nouveau réunis pour notre plus grand plaisir. Chaque roman est une nouvelle découverte sur les êtres surnaturels côtoyés par Hannah et une porte sur des terres légendaires. Un univers enchanteur, où rebondissements haletants, suspens et additivité s'entremêlent pour une quête dangereuse.

Amateur des trois premiers volumes, laissez-vous à nouveau séduire sans crainte par la plume envoûtante de Sophie Jomain.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantdesesp..
Un quatrième tome qui prend un tournant assez impressionnant, la fin est complètement dingue. Gros coup de coeur pour la relation Hannah/Grigore j'adore ces deux personnages et j'espère avoir encore plus de passages avec eux deux. Hâte de lire la suite !
Pour commencer, pas besoin de vous dire que cette saga est juste un énorme coup de coeur! Moins de 24heures pour lire le tome 4. Alors, l'histoire sort un petit peu de ce que l'on connaît jusque là: le contexte, les « lieux » changent mais je n'en suis pas déçue pour autant, loin de là! L'auteure m'a fait voyager du début à la fin! La description des lieux m'a donné l'impression d'être au milieu des personnages. Ensuite, l'histoire est juste WAOUW! Je n'ose rien dire de plus de peur de vous spoiler. Je peux juste dire que je ne m'y attendais pas du tout. Sur liseuse je ne me suis pas rendue compte que j'arrivais au dernier chapitre, j'ai eu envie de tourner la page mais je suis tombée sur « remerciements » pour auriez du voir ma tête! J'avais envie de pleurer tellement la fin est bouleversante et tant j'ai déjà envie de connaître la suite! Heureusement que je suis déjà en possession du tome 5, je n'aurais pas supporté l'attente.
Et nous nous retrouvons sur ce quatrième tome et une fois encore c'est un cinq étoiles ! Mais bon sang Sophie si tu pouvais éviter de nous torturer à chaque tome je t'en serais reconnaissante.

C'est un petit format comparé aux autres tomes mais bourré d'informations, de rebondissements, d'amour, de haine, le tout très bien proportionné, avec le point de vue d'Hannah encore une fois . J'ai eu envie de rire, de pleurer, j'ai douté pendant ce tome . Alors mes cher(e)s lecteur(ice)s prolongez l'aventure au coeur des "entrailles de la Terre" .

Après avoir lu le troisième tome, un peu en dessous des deux premiers, avec une fin satisfaisante, il m'intriguait de lire la suite. Qu'est-ce que Sophie Jomain pourrait encore nous raconter de l'histoire de Leith et d'Hannah ? La saga ne risquait-elle pas de s'essouffler un peu ? Eh bien, pas le moins du monde !

Attention spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Les faits se déroulent à peu près un an après la transformation d'Hannah en loup-garou par Jeremiah. La jeune fille a repris le cours de sa vie: ses études, son histoire avec Leith, ses amis loup-garous et anges noirs etc...
Mais bien vite, la jeune femme va se rendre compte de meurtres violents en ville: loup-garous et anges noirs confondus avec la tête tranchée. Associé à cela, Hannah va remarquer les disparitions soudaines de Darius, son meilleur ami, et de Leith, sa moitié. Sont-ils complices des meurtres ? Ont-il été enlevés ou pire, tués ? Hannah va devoir s'entourer de ses amis pour résoudre ce mystère, mais le temps est compté...

Nous retrouvons avec grand plaisir Hannah, qui a drôlement changé. Ce n'est plus du tout la petite demoiselle en détresse. Elle fait preuve d'une grande détermination et d'un grand courage.
Les absences de Leith et de Darius sont comblées par la présence de Grigore, un ami ange noir et le "frère de sang" de Pitt, l'homme qui voulait tuer Hannah dans l'opus précédent. La tristesse et l'inquiétude vont les lier petit à petit.
Enfin, nous retrouvons dans une moindre mesure Gwen, Jeremiah, Al, Bonnie, la meute, Sisi l'ami d'enfance d'Hannah etc, et un nouveau personnage Keith, qui va les aider à enquêter sur la disparition des deux garçons.

Sophie Jomain a su renouveler l'intrigue des "Étoiles de Noss Head", avec l'intégration de nouveaux personnages, de nouvelles histoires et de nouvelles créatures. Ce nouvel opus a été passionnant. L'histoire se passe tantôt sur le campus, ou à Wick, ou en Roumanie, et même sur le territoire des loups-garous, ennemis des Sutherland. Le rythme est très soutenu, et la relation entre certains personnages s'étoffe grandement. On apprend davantage d'éléments sur les origines de ces créatures, mais quelque chose me dit que ce n'est que le début. L'intrigue ne souffre pas de la disparition mystérieuse de deux de ses personnages principaux, puisque l'auteur a su donner de l'importance à certains. Enfin, la fin m'a presque donné l'envie de m'arracher les cheveux. Quoi, quoi ? Mais non, mais, c'est pas possible ? Vite, il va me falloir lire la suite !

En conclusion, Sophie Jomain a su redonner un second souffle à sa saga. Ses personnages sont complexes, ses intrigues sont pleines de rebondissements, et son écriture est toujours aussi agréable. Un régal qui ne nous donne qu'envie de lire le prochain et dernier tome. Bonne lecture