Projet Bradbury tome 27 sur 42
EAN : 978B00IJIFU9G
Projet Bradbury (18/02/2014)
3.5/5   2 notes
C'est une bien étrange librairie que l'on trouve au coin de Chapel Street et de la Quatrième Avenue : ouverte au public le jour et mystérieusement gardée par des vigiles la nuit, la boutique semble ne jamais trouver le repos et conserve jalousement son secret derrière la puanteur de ses réserves : celui de ses mystérieux best-sellers que la tenancière édite dans l'ombre pour les vendre ensuite au monde entier, par centaines de milliers d'exemplaires. Un espion infil... >Voir plus
Que lire après Projet Bradbury, tome 27 : CommandoVoir plus
Ça commence comme un roman d'espionnage, comment notre « héros » va-t-il bien pouvoir se débrouiller pour pénétrer le secret de cette librairie ouverte 24 h sur 24 et sept jours sur sept ? Cela se corse car même si la librairie est ouverte de nuit, son accès en est surveillé par des vigiles. La seule façon de pouvoir y entrer de nuit est d'appartenir au Club de lecture. On assiste aux planques de notre agent spécial, et pour finir il s'installe dans une chambre miteuse où règne une odeur pestilentielle. La librairie tient bon avec à sa tête cette propriétaire si étrange qui m'a un peu foutu les chocottes mais ça n'est rien comparé à la révélation ultime. Une nouvelle que j'ai trouvé particulièrement angoissante. Une réflexion sur les limites, les concessions faites aux passions. Enfin, tout au moins c'est ainsi que j'ai reçu Commando. Inquiétante à souhait, beau travail !
Lien : http://dzahell.fr/neil-jomun..
Ah! Les librairies, ces endroits mystérieux où l'on rentre en cherchant une idée cadeau et d'où l'on ressort en ayant dépensé la moitié d'un smic! Cette nouvelle est un bel hommage à ces lieux de perdition. C'est une histoire plaisante dont la fin m'a bien fait sourire, surtout car elle m'a fait penser à certains passages de l'Anthologie interdite des Studios Walrus...
Lien : http://lavisdedeidre.over-bl..

Comme une tache de rouille s’accrochant désespérément à la carrosserie d’une voiture, le magasin tenait bon et – en dépit du bon sens selon certains – persistait à vouloir vivre au milieu des immeubles retapés, des rues pavées de neuf et des terrasses de café. La propriétaire avait éconduit tous les promoteurs sauf un, à qui elle avait collé un livre entre les mains et qui était depuis devenu un client régulier.

Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org