Projet Bradbury tome 9 sur 42
(16/10/2013)
Dieter est un adulte que les enfants adorent. Chaque jour, les pensionnaires du jardin d'enfants se pressent autour de l'éducateur pour recevoir consolation et encouragement. Mais Dieter est aussi un adulte un peu spécial qui voit des choses que les autres n'imaginent pas. De plus, l'endroit sur lequel la garderie a été construite est rempli de mauvais souvenirs et de fantômes. Pas étonnant donc que les autres employés le prennent pour un dangereux fou.

>Voir plus
Que lire après Projet Bradbury, tome 9 : KindergartenVoir plus
J'ai été touchée par cette nouvelle pour plusieurs raisons.

D'abord Dieter un petit enfant dans un corps d'homme, un « simplet » comme il se dit encore dans les campagnes. Pourtant c'est sans aucun doute ce qui permet à ce jeune homme de ressentir autant les « vibrations » environnantes. Dieter, un coeur simple et bon. Et qui dit gentillesse dit en contre-pied méchanceté et bassesse, en occurrence ici il s'agit de ses collègues et des parents d'élèves ( à vous de découvrir en quoi ).

Ensuite, je ne sais pas si cela vous est arrivé, mais certains sites conservent en eux des traces invisibles de leur histoire, ici on peut parler de fantôme, et pas n'importe lequel. Non, je n'en ai jamais vu ! Par contre, oui, ( je n'ai pas peur de le dire), j'assume très bien, il m'est arrivé de « sentir » dans les murs ou dans l'image quelque chose que je ne saurais définir. Folle ? Je ne pense pas. Evidemment, dans certains cas comme ici on sait très exactement sur quel bâtiment ce jardin d'enfants à été construit et quel est le personnage qui le hante. le talent de Neil Jomunsi est de nous faire naviguer entre trouille et sourire. Ça me fait penser à certaines histoires d'horreur qui se situent sur des cimetières indiens par exemple ou des lieux d' exécutions. Mais là, pas de terreur, rassurez-vous âmes sensibles. Ceci dit étant amatrice de Masterton et Koontz cela me plairait bien de voir ce que l'auteur serait capable d'écrire dans ce genre, surtout en format court.
Lien : http://dzahell.fr/?p=2349
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle teintée de fantastique, sans en faire trop. Comme je me doutais du sujet abordé, j'étais réticente au début, mais l'angle sous lequel tout ceci est traité est vraiment original et bien trouvé. Seuls les personnages m'ont un peu fait tiquer. le personnage principal est vraiment intéressant, mais les personnages secondaires un peu trop caricaturaux... Ceci dit, cela n'entache pas mon enthousiasme face à cette nouvelle qui vous fait découvrir Berlin (ville au combien fascinante) et je vous la conseil vivement!
Lien : http://lavisdedeidre.over-bl..

Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org