EAN : 978B00H2LY10U
Projet Bradbury (02/12/2013)
Le Projet Bradbury est autant un défi littéraire qu'un hommage : en souvenir du grand auteur américain Ray Bradbury, auteur notamment des Chroniques Martiennes et de Fahrenheit 451 et qui conseillait aux écrivains en herbe d'écrire une nouvelle par semaine pendant un an, Neil Jomunsi s'est lancé le défi de prendre son mentor au mot et de relever le défi.

Ce recueil regroupe les treize premières nouvelles du Projet Bradbury, à savoir :

... >Voir plus
Que lire après Le Projet Bradbury : intégrale #01Voir plus
Le concept original de cet auteur (écrire une nouvelle par semaine) m'a tout de suite attiré. J'ai donc découvert la première intégrale du Projet Bradbury avec beaucoup de curiosité. le style de l'auteur et son univers sont très vastes et diversifiés. En effet, les nouvelles sont très variées, quasiment toutes complètement différentes les unes des autres.
Cependant, ce qui devrait donc être un avantage fait que certaines nouvelles m'ont beaucoup moins plus que d'autres. Je garde donc un sentiment d'inégalité. de plus, certaines nouvelles ont des chutes assez bâclées, contrairement à leur déroulement prenant, ce qui gâche un peu la lecture.

Voici mon classement :

12. Celsius 233
13. La dernière guerre

Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org