AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781731178688
52 pages
Independently published (13 novembre 2018 (13/11/2018)
5/5   1 notes
Résumé :
La maltraitance, ce thème, mal connu et encore insuffisamment pris en compte en France, mérite d’être évoqué haut et fort. Ces brèves histoires s’y emploient modestement. La maltraitance n’est pas seulement physique – et parfois visible –, elle peut aussi être psychologique et n’en est alors que plus insidieuse.
1/-Le droit de savoir : quand une photographie d’apparence anodine cache un terrible secret aux conséquences dévastatrices.
2/-La lettre illus... >Voir plus
Que lire après Enfances blesséesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce petit recueil de 5 nouvelles est génial, parfaitement bien écrit et superbement retranscrit pour donner des frissons au lecteur ! J'ai adoré et adhéré !

La première nouvelle, écrite de façon épistolaire, nous emmène vers un monde de secrets de famille, nous prouvant que ces derniers peuvent être dévastateurs pour les membres à qui l'on cache tout.

La deuxième, très courte, rejoint la première en nous montrant que la peur peut changer une vie, qu'un moindre petit grain de riz peut bouleverser une existence entière.

La troisième nous mène vers une histoire de vengeance, une histoire sordide dont les protagonistes n'arrivent pas à se sortir. Qui aura le dernier mot ?

La quatrième traite de la maltraitance infantile et de ce qu'elle engendre.

La dernière est la suite logique de la quatrième, elle nous montre les conséquences fatales de la maltraitance.

On se construit sur du solide, sur des bases saines, sinon, on est bancal toute la vie. le chemin est parcouru d'embuches, mais lorsqu'il est possible de les éviter, il vaut mieux, en pensant à l'avenir...

Ce recueil est superbement bien écrit, j'ai adoré ! le titre révèle bien le contenu, la maltraitance sous toutes ses formes est évoquée ici et nous en montre les ravages. Bravo à l'auteur pour ce mini-recueil que j'aurais aimé plus long tellement il est passionnant !
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : maltraitanceVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
412 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}