Éditeur : Le Mot et le reste (22/11/2018)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
D'abord compositeur et musicien dans le groupe Heatmiser, le jeune Elliott Smith de Portland travaille rapidement seul à la composition d'albums très sobres à guitare/voix dont le succès est grandissant. Conformément à son style de vie, il met en place un univers poétique, sombre et délicat, à contre-courant du grunge qui envahit la planète et les 90's. La reconnaissance vient de sa rencontre avec Gus Van Sant pour lequel il écrira « Miss Misery » pour le film Will ... >Voir plus

Ponna
  02 février 2019
Quelle belle maison d'édition que "Le mot et le reste"!
Ce volume est consacré à Elliot Smith, songwriter maudit mais brillant des années 90, mort dans des conditions non-encore élucidées.
Je m'attendais à trouver ce que j'aime dans ce genre de biographie: des infos sur les enregistrements, les musiciens qui l'ont accompagné... l''auteur s'attarde sur le sens des paroles et leur traduction, ce qui m'intéresse moins. le peu de témoignages nous met à distance de ce formidable artiste, c'est dommage.
Il parait que l'auteur planche sur une bio de REM qui paraîtra pour les 40 ans du groupe, j'ai hâte!