Didier Jung (Autre)
Geste (28/05/2020)
3.17/5   3 notes
Un matin de printemps, le corps d'un vieillard de cent-un ans vivant seul est découvert par son auxiliaire de vie, dans sa maison de Saint-Clément-des-Baleines, petit village du nord de l'île de Ré. La victime porte une plaie suspecte à la tempe.
L'adjudant-chef Chamaillard de la gendarmerie de Saint-Martin-de-Ré dirige l'enquête. Il est assisté de son fidèle adjoint Thomas Bernot, de l'extravagante capitaine de police Sophie Marsaud et d'un jeune lieutenant,... >Voir plus
Que lire après Le centenaire de Saint-Clément-des-BaleinesVoir plus
Mais qui peut bien en vouloir à ce centenaire habitant Saint Clément des Baleines, ce vieil homme qui ne sort quasiment plus de chez lui et que son auxiliaire de vie retrouve inanimé au petit matin ?

Assez rapidement, l'adjudant chef Chamaillard de la gendarmerie et la capitaine de police judiciaire Sophie Marsaud identifie une liste conséquente de suspects potentiels.
Le vieillard était aigri et peu sociable. Les mobiles sont nombreux mais les preuves absentes.

Une intrigue globalement bien menée et des personnages sympathiques. L'ensemble fonctionne plutôt bien et les descriptions de l'île sont toujours très plaisantes.

Un bémol pour le dénouement de l'intrigue un peu décevant.

Un bon moment de lecture détente.

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus