Sept péchés capitaux tome 1 sur 6
EAN : 9781980606062
Auto édition (05/04/2018)
3.75/5   6 notes
Ewa possède tout ce qu'une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets… Sa vie est parfaite, qu'est ce qui pourrait changer ? Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d'amour manque à l'appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu'un homme comble son cœur et fasse partie de sa vie. De fil en aiguille, elle rencontrera sept person... >Voir plus
Que lire après Sept péchés capitaux, tome 1 : OrgueilVoir plus

Yun Koga

3.56★ (660)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai choisi cette lecture car le thème abordé par cette saga m'intrigué fortement. de plus ayant lu l'une des oeuvres de l'auteur qui a était un vrai coup de coeur [A la lame aiguisée de tes larmes] que je conseille fortement une romance psychologie extra ! Donc curieuse comme je suis j'avais envie de lire sa première oeuvre.

J'ai bien aimé la simplicité de la couverture, et la couleur douce à l'opposé du regard orgueilleux du mannequin. Ce qui pour moi défini une histoire agréable avec des obstacle qui vont bousculer cette sérénité. Quand on se retrouve à l'arrière du livre, on y lit un résumé bien mystérieux, qui ne fait que renforcé cette curiosité.

Passons aux choses sérieux !

Ewa est une jeune fille pleine de vie entouré de personne qui l'aime qui compense l'éloignement qu'elle a avec ses parents. Etant une cavalière de haut niveau, elle assite à diverses compétitions d'équitation. Sur d'elle malgré le stress, elle garde toujours la tête haute. Elle va faire face à beaucoup de problème tout au long du récit, en faisant des choix tantôt judicieux tantôt pas du tout. Psychologiquement elle aura du mal à gérer car étant seule au monde dans la situation qu'elle est. Mais elle prendra un recule qui lui permettra peut-être un peu tard de ce qui s'y passe vraiment.

Matteo jeune italien prétentieux, imbu de lui, qui ne cache pas son côté narcissique aux yeux des autres. Seulement il reste mystérieux et envoûtant sentant une ombre plané au-dessus de lui sans comprendre vraiment pourquoi. Mais c'est un personnage qui reste auprès d'Ewa et qui l'aidera malgré tout à la soutenir dans les difficultés.

Leur relation se fait en douceur, même si on sent la tentions palpable entre eux. Leur échange son simple, que du bien être entre eux et aucune promesse derrière. Seulement leur relation va tourner au vinaigre à cause d'un mensonge bien plus gros qu'on pourrait le penser.

Entre tout ça il y a deux personnages secondaires qui prennent une place importante dans la vie de Ewa.

Il y a d'abord Alice une jeune fille qui est à l'université avec Ewa qui est sa meilleure amie depuis toujours et à qui on peut tout dire sans être juger. Elle est pétillante et reste toujours là à n'importe quel moment pour Ewa. Même quand celle-ci reste silencieuse elle l'attend simplement ne la forçant à rien.

Ensuite il y a Andrew sont meilleur ami, protecteur, joueur, à l'écoute et toujours présent dans les concours équestres d'Ewa. On se rend compte tout de suite qu'il y a bien plus de l'amitié mais la peur de perdre sa en avouant ses sentiments et bien plus dur. Il ne veut pas la perdre. Et pourtant pleins de chose va se bousculer et le désarmé se perdant complètement.

Je préfère le dire tout de suite, ce n'est pas un triangle amoureux, du moins ce n'est pas ce que j'ai ressentis. Pour moi c'est un homme qui n'ose pas lui dire et en attendant y en a un autre qui est simplement venu. Il n'y a pas vraiment de combat de coq. Voilà je voulais juste faire une parenthèse là-dessus.

Dans l'ensemble du récit je ne me suis pas perdu la chronologie du temp est bien ordonnée. Mais je ne cache pas que sur les débuts de chapitre, j'ai trouvé que ce n'était pas assez développer, j'aurai voulu en savoir un peu plus que faire plusieurs bon dans le temps. Mais en soi, après tout se place bien par la suite et on dévore l'histoire sans problème. La plume de l'auteur est vraiment délicate, et malgré que ça soit son premier livre je trouve que c'est une très belle lecture qui mérite d'être lu. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, car bien sûr, qui dit les 7 péchés, dis 7 livres. J'ai hâte de voir comment elle va nous amener les autres péchés dans le récit.

Pour les amoureux de romance simple et agréable n'hésitez pas foncez ! Et ceux qui ont peu de temps dans leur journée de lire, c'est un broché petit donc facile à dévoré, la preuve j'ai réussi sans mal malgré mon emploie du temps de ministre (oui, je suis présidente je ne vous l'ai pas dit ? Je déconne ! ha ha !)

Lien : https://lesplumesensorceleus..
Ewa a tout pour être heureuse jusqu'au jour où un accident lors d'un concours d'équitation l'oblige à rester bloquer en Italie pendant plusieurs semaines loin de sa famille et de ses amis. C'est là qu'elle va rencontrer Matteo, un jeune italien prétentieux et imbu de lui-même.

En lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à cette histoire et pourtant, je l'ai dévoré en une journée. Même si j'ai souvent levé les yeux au ciel face à certaines réactions d'Ewa, je n'ai pas pu lâcher ma lecture.

Alors, je me pose beaucoup de questions au sujet d'Andrew, le meilleur ami d'Ewa, surtout avec les derniers événements de la fin. Il y a aussi Matteo qui m'intrigue. Il a beau être prétentieux et imbu de lui-même, il agit parfois différemment avec Ewa. D'ailleurs, leur relation m'a beaucoup surprise et j'ai encore du mal à la comprendre.

Vu qu'il s'agit d'un tome 1 et, comme le titre l'indique, il y a 6 autres tomes derrière, j'ai hâte de voir comment cette histoire va évoluer. Ce n'est que le début.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce résumé assez vague, mais au final j'ai été plutôt déçue...Je n'ai pas trouvé l'histoire bien transcendante et je n'ai pas vraiment compris le but que vise l'auteure....
A voir la suite avec le tome 2....
On découvre tout d''abord une Ewa qui quitte la France avec sa famille pour les États-Unis. Quelques années plus tard nous la retrouvons prête à participer à un concours d'équitation, sa passion. Et la voici partie pour l'Italie. C'est là qu'elle fera la connaissance du très arrogant Matteo. Entre envie d'envoyer promener cet insupportable personnage et désir naissant, d'autant que par la force des choses ils vont devoir tous deux cohabiter, Ewa va se trouver plonger dans un monde de luxe mais aussi de passion.
Ce qui la rend attachante et fait le sel de ce premier tome c'est qu'Ewa est une jeune fille en devenir, qui se cherche encore, notamment dans ses émotions et ses relations avec les hommes. La preuve, sa relation mouvementée avec le charmant Andrew ou encore sa rencontre avec Kaïs.
Sa passion pour les chevaux, sa franchise et sa loyauté envers ses proches en font un personnage doux et fort à la fois mais aussi une personne très passionnée. Les scènes d'amour très sensuelles et sans vulgarité vous retourneront d'ailleurs les sens. Comme on aimerait parfois être à la place d'Ewa !
Ceci dit elle n'en ai qu'au début de son parcours de vie amoureuse. Retrouvera-t'elle Matteo et surtout Andrew et Kaïs ? Et quelles seront ses prochaines rencontres ? À suivre dans le prochain tome !
Lien : https://www.facebook.com/per..
thekilleusebook:
Mon avis: Une couverture très intrigante dont j aime beaucoup les couleurs . Nous avons Ewa qui fait de l équitation et qui prend soin d Éden son cheval attitré. Hubert son coach lui explique quoi faire et surtout comment s entraîner correctement pour s inscrire à son concours. le frère de celui ci s appelle Andrew, Ewa l apprécie beaucoup , ils sont a la même fac. Et nous avons Alice la colocataire de chambre de notre héroïne qui est la Barbie de l histoire. Je suis rentré dans cette histoire très facilement, j avoue que l auteure sait mettre à l aise ses lecteurs . Une lecture fluide et très naturelle. Un roman qui nous montre les épreuves difficiles de la vie quand on si attend le moins .. Ewa a son lot de difficultés à surmonter et on ne peut qu'être plein de compassion à son égard. J avoue que l action en elle même j avais deviner mais l auteure sait comment intriguer le lecteur en donnant une fin à l opposé de ce que l on attend et ça j adhère ! Donc pour la première lecture de Tiphaine, je peux vous dire que je recommande et je suis très intrigué par cette histoire , je vais continuer à suivre cette auteure!!

Lien : https://www.facebook.com/the..

-Ewa, je ne veux pas que notre amitié s'effrite à cause de moi. Mon geste de tout à l'heure était déplacé. Excuse-moi.