AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782820339065
Éditeur : Kazé Editions (04/03/2020)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Les renforts débarquent enfin sur l'île, le puissant Shugen à leur tête, et donnent la mesure de leur puissance face aux sôshin. Pendant ce temps, alors que Chôbê se familiarise avec les Tensen et découvre leurs véritables objectifs, Gabimaru et le reste des survivants cherchent à tout prix un moyen de quitter cet enfer. Entre ésotérisme, stratégie et affrontements, la tension monte d'un cran sur l'île !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bouvy
  07 mars 2020
Des renforts, envoyés par le shogoun viennent d'arriver sur l'île. Ils sont dirigés par un samouraï d'exception mais si cruel qu'il est pire que les criminels : Shugen. Arrivé sur l'île, ce dernier découvre le cadavre de son maître d'arme, son mentor et il semble effondré. Mais à peine le groupe débarqué sur l'île, il se fait agresser par des monstres. le groupe est efficient, complémentaire et par la solidarité et la coordination, il arrive à vaincre des ennemis étranges, puissants et inconnus. Pendant ce temps, les survivants de la première expédition, dont fait partie Gabimaru, se sont alliés. Eux connaissent maintenant les dangers surnaturels de l'île, les monstres, le danger des fleurs et des in-sectes mais aussi les réputés immortels, les Tensen. Ils savent tous maintenant que tout tourne autour du Tao et ont presque tous découvert le leur. Ils mettent au point une stratégie aléatoire. Ils se divisent en fonction de leur Tao et de leur élément, l'eau, le bois, la terre, l'aire et le feu. Ils s'imaginent que chaque Tensen fonctionne avec un tao nourrit de l'un des cinq éléments et qu'il faut un élément supérieur à l'adversaire pour le toucher de façon vital. Certains d'entre eux ont pour mission e préparer le départ de l'île, d'autres de prendre possession de l'élixir d'immortalité. Les Tensen tiennent aussi l'u des criminels en qui ils e-sentent une maîtrise du Tao exceptionnelle. C'est la récolte du Tao de chaque une de leur victime qu'ils rendent l'élixir plus puissant et efficace. Les plans, c'est de la théorie mais sur le terrain, …
Le graphisme de ce manga est constant depuis le premier épisode. Il est magnifique et l'imagination du mangaka est sans limite. le scénario est solide, il puise dans l'ésotérisme, joue sur la sensibilité des personnages qui sont tous, que ce soit les criminels ou leur gardiens, de puissants assassins. Mais les Tensen ne sont pas des anges non plus. Ils puisent leur immortalité en puisant la vie des autres. Les combats sont dantesques, chaque être devient presque inhumain en trouvant des ressources jusque là insoupçonnées. le désespoir se nourrit de l'espoir et devient positif. Tout est une question d'équilibre. La force devient puissante quand on peut devenir faible au bon moment, les contraires, les éléments qui s'opposent doivent devenir binaires et trouver le chemin du milieu J'adore, sachant que la lumière et les ténèbres absolues rendent tous deux aveugles et qu'il faut donc, pour continuer de voir, trouvé le chemin du milieu, fait d'ombre et de lumière, entre le blanc et le noir, le masculin, le féminin, la violence et la douceur, la haine et l'amour, la force et la fragilité. Tout est oxymore, les contraires s'attirent et se repoussent. Les pôles positifs et négatifs existent grâce à leur contraire. La vie, quoi. Que serait-elle sans la mort La mort est la vie, le jour est la nuit. L'un crée l'autre et l'autre crée l'un. Si l'équilibre se rompt, tout deux disparaissent. Donc, depuis le début, nous sommes sur un fragile binôme qui ne peut fonctionner que si les deux entités survivent. Les criminels et leur exécuteurs sont deux mais ne font qu'un. C'est ce que les nouveaux arrivants sur l'île ignorent encore et cette ignorance risque ‘être mortelle, elle n'est que faiblesse. le manque d'humilité aussi est mortel sur cette île ou chaque erreur ce paye cash. Parfois, avé la multiplication des personnages, nous risquons de s'égarer et ce manga demande pas mal de concentration lors de sa lecture, surtout que nous basculons ‘une scène d'action vers une autre sans transition et en mettant en mode pose le moment que nous partagions avec les personnages. Un manga original, puissant, à poursuivre pendant je ne sait encore combien d'épisodes. Cette fois, c'est heureux, la version numérique est sortie le même jour que la version papier. J'ai du « chipoter » pas mal sur Internet pour savoir le trouver sur Babelio. Lu en, comme vous l'avez deviné, numérique en format KINDLE avec une magnifique numérisation.
Personnages :
Gabimaru : On le surnomme Gabimaru le Vide car on pense qu'il est vide d'émotion. Mais s'il survit, résiste aux condamnations à morts et aux exécutions, c'est par amour pour sa femme, ce qui en fait un être profondément humain. Pour pouvoir être gracié, il accepte de se rendre sur l'île qui a plusieurs noms. L'Au-Delà, la Terre des Dieux, Sukhavati mais son nom serait Shinsenkyô, le paradis des dieux. Il est le plus puissant des Shinobi du clan Iwagakure. Sur l'île, il sera surveillé par une jeune femme samouraï , Sagiri qui a pour mission de l'exécuter en le décapitant s'il ne respecte pas son contrat.
Sagiri Yamada Asaemon : c'est une jeune femme qui est l'héritière de la famille Yamada Asaemon. Elle veut prouver que les femmes peuvent aussi manipuler le sabre et qu'elles ne sont pas que des ventres féconds qui doivent se contenter d'assurer que la famille ait une descendance. On la surnomme la Grande Coupeuse de Tête. C'est la douzième exécutrice de l'école du Coup Unique où on apprend à tuer du premier coup de sabre Elle est la surveillante de Gabimaru. Elle a des remords quand elle exécute les condamnés, ce que ses frères d'armes prennent pour une faiblesse, -surtout que le monde des samouraïs est plutôt machiste.
La femme de Gabimaru : c'est la fille du chef du clan Iwagakure. Son père l'a défigurée pour qu'elle n'ait pas d'autres ambitions que celle d'être une femme au foyer. Gabimaru est profondément amoureux d'elle et elle est devenue sa raison de vivre, ce qui lui donne une volonté de survivre hors du commun. C'est aussi grâce à elle que le héros ne perd pas son humanité.
Eizen : premier exécuteur de l'école du Coup Unique. Il est le surveillant du criminel Rokurôta.
Rokurôta : c'est un des criminels lancés à la recherche de l'élixir d'immortalité. Son surveillant est Eizen. C'est un géant sans coeur ni pitié. On le dit capable de manger un ours par la tête.On le surnomme « le Daida-rabocchi de Bizen ». C'est un tueur sans compassion pour ses victimes.
Kishô : c'est le onzième exécuteur de la famille Yamada et de l'école du Premier Coup. C'est le surveillant du criminel Keiun.
Keiun : c'est un moine qui a choisi le crime. Sa grande force vient de son corps qui est une armure vivante. Il est surveillé par Kishô.
Fushi : neuvième exécuteur de la famille Yamada. Il doit surveiller le criminel et condamné à mort Gantetsusai Tamya.
Gantetsusai Tamya : c'est un expert en sabre. On le surnomme l'invincible de Hasshû. Piqué par un insecte, il n'hésitera pas à s'amputer un bras d'un coup de sabre.
Shôbê Aza : c'est le roi des brigands. Fils et orphelin d'un père samouraï et d'une mère malade, par sa grande faculté d'adaptation, il s'est imposé chef des brigands. Son frère quand à lui, à rejoint l'école du Premier Coup et est son surveillant.
Nurugai : criminelle, elle est une fille, ce qui n'est pas évident à savoir au premier coup d'oeil tant sa tenue est négligée. Elle vient du peuple des montagnes qui fut massacré à cause de sa naïveté. Elle semble fragile et est la dernière survivante de son peuple. Elle est sans doute la plus jeune des criminels.
Keishu No Yuzuriha : criminelle qui aime séduire ses victimes pour les tuer sans pitié. C'est pour le moment l'atout charme de ce manga. On l'appelle aussi La Kunoichi.
Akaginu : surnommée la Courtisane Cannibale. Pour l'instant, elle est assez discrète, c'est une criminelle qui est aussi condamnée à mort comme tout les criminels de la série.
Hôrubô : le moine tueur, criminel psychopathe, religieux défroqué. Condamné à mort, lancé comme les autres dans la compétition de la recherche de l'élixir d'immortalité.
Makiya Moro : dit le Jésuite Portugais Reconverti. Encore un tueur condamné à mort.
Hôko : homme arbre qui serait millénaire. Il est né et vit sur l'île. Il semble être le protecteur d'une petite fille, Mei, qui est aussi native de l'île.
Mei : fillette native et habitante de l'île. Elle semble muette et est très combative. Mais elle se prend d'amitié pour Gabimaru.
Les immortels, capable de se changer en homme ou en femme :
Maître Tensen : il peut se changé en homme ou en femme et même en monstre Il a un pouvoir de régénération étonnant. Il serait immortel et aurait bu l'élixir d'immortalité. C'est un ennemi redoutable.
Le suprême Fûgen Jôtei
Le céleste Ashuku Taitei
L'honorable Fukû Jukun
Le sage Ratona Taisei
Le royal Noyi Genkun
Le respectable Monjû Kôkô
L'impérial Jundei Teikun
Les renforts :
Shugen : deuxième exécuteur de Yamada Asaemon : il possède une technique hors du commun mais se montre particulièrement cruel. Pour un personnage qui est du côté des samouraïs et non des criminels, c'est un véritable assassin. Son rêve est de décapiter les criminels de façon moins net pour qu'ils puissent souffrir. Son maître d'arme était Eizen, premier exécuteur de Yamada Asaemon. Son passage fut de courte durée, il est mort au combat. Il est repris plus haut et éta Ito membre de la première expédition. Shugen se promet de le venger.
Jikka : troisième exécuteur de Yamada Asaemon. Il est plutôt lâche et ne pense qu'à quitter l'île et rentrer sans combattre.
Isizu : c'est une jeune femme réputée qui enseigne les arts de la guerre. C'est aussi le bras droit de Shugen qu'elle appuie avec son grand savoir su combat.
Kiyomaru : il n'a pas de rang en raison de son jeune âge mais il est surdoué au combat. Il est l'autre bras droit de Shugen pour qui il voue une admiration sans borne.
Les renforts sont appuyés par un groupe de Shinobi, le même clan que Gabimaru le vide. Leurs membres semblent vouloir assassiner ce dernier. Ils sont divisés en deux troupes, la troupe Bakurôt et la troupe Ishi Fudô.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BouvyBouvy   07 mars 2020
La force humaine s’efface toujours face à celle du nombre. Aussi fort soit le héros, seul, il échoue.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Yuji Kaku (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuji Kaku
Chainsaw Man - Yuji Kaku (Hell's Paradise) dessine Denji !
L'auteur de Hell's Paradise répond à quelques questions en dessinant Denji, le personnage principal de Chainsaw Man !
Chainsaw Man de Tatsuki Fujimoto (l'auteur de Fire Punch chez Kazé Manga) débarque le le 11 mars 2020 en librairie ! Lire le chapitre 1 gratuitement : http://bit.ly/2QDS49i
L'histoire ? Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…
Fiche technique du manga :
Date de sortie : 11 mars 2020 Série en cours au Japon Prix : 7,29 €
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises… () !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : immortalitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
63 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre