Mystery spell chronicles - Is it... tome 2 sur 3
Pocket Jeunesse (09/09/2021)
4.17/5   12 notes
Plongez dans le passé mouvementé de l'un des héros de Mystery Spell.
Adoptée enfant par une famille noble, Lizabeth est en quête de ses origines. Dotée d'un tempérament de feu, elle se bat contre les injustices et les injonctions de son époque. Aussi, quand sa meilleure amie, Millie, une domestique, est humiliée par Stélian Rakoczy, un aristocrate arrogant et imbu de sa personne, Liz provoque un scandale en guise de représailles. Cet esclandre la mènera vers ... >Voir plus
Que lire après Mystery spell chronicles - Is it love, tome 2 : PeterVoir plus

Twisted

Ana Huang

4.16★ (7337)

4 tomes

J'ai apprécié ce livre ! (Comme le précédent sur le personnage de Drogo).

J'ai aimé la plume de l'autrice qui est fluide, vivante et sans prise de tête. Mais je ne sais pas si j'aime ou pas le fait de ne pas préciser le pays où a lieu l'histoire, ni le contexte historique (même s'il y a quelques indications quand même)... J'aurai peut-être apprécié d'être située et de connaître l'époque du récit… Mais d'un côté ce n'est pas vraiment dérangeant parce que ce ne sont pas des éléments importants pour l'histoire. J'ai aimé la manière dont l'autrice a amené la naissance d'une amourette, avec la suggestion de quelque chose de plus passionné. Ça a du charme je trouve.

Pour aller un peu plus en profondeur :

Même si (contrairement au livre précédent), on a eu plus de trois pages des pensées du héro : ce n'était toujours pas assez de mon point de vu. le personnage de Liz, son caractère (bien que j'ai apprécié) ainsi que l'intrigue autour d'elle, ont complètement noyé Peter, qui est quand même censé être le centre de l'histoire.

Malgré ça, j'ai complètement ADORÉ la passion qu'a Peter pour le piano et comme l'autrice l'a retranscrite ! Toutes les émotions qu'il ressent et qu'il ne peut pas extérioriser avec des mots; il les expriment via sa musique. J'avoue que Peter m'a vraiment fait pleurer par moment.

C'était vraiment une lecture agréable malgré les petits bémols ! J'ai passé un bon moment malgré les larmes haha !
Peter était le frère qui m'intéressait le moins sur les jeux, et le livre m'a fait changer d'avis. J'aurais aimé avoir plus de point de vue de sa part et surtout avoir la fin de l'histoire de son point de vue et non celui de bartholy même si j'apprécie l'apparition de viktor contrairement ou il manque dans drogo. Puis cette fin est assez surprenante, je me suis demandé pourquoi Liz avait fait cela ? Enfin je laisse la surprise aux lecteurs.
Le livre est rapide à lire est très prenant je vous le conseille.
Malgré sa lenteur, il m'a maintenu en halène tout le long. En plus de cela, c'est un livre qui se lit très facilement et qui est relativement court.
Cependant tout ce passe dans les trois derniers chapitres !
On se doute que Peter allait souffrir quand on voit comme il est dans les application, mais je ne m'attendais pas à ça ! J'ai eu énormément de peine pour lui et j'ai voué une haine pour cette fille ! Quant à la manipulation de Viktor, elle me révulse...
Beaucoup d'émotions en très peu de temps !

Video de Catherine Kalengula (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Kalengula
Découvrez nos romans sur : auzou-romans.fr
Charlie vient d'atterrir au Congo. Son père, vétérinaire, a décidé de reprendre un refuge pour animaux sauvages laissé à l'abandon. Grâce à Gaby et à Maman Philo, Charlie finit par comprendre que ce nouvel univers est loin d'être menaçant et peut même être fascinant. Charlie pourra-t-elle, elle aussi, participer à l'aventure initée par son père ? Pour les lecteurs qui dévorent, "Bienvenue au refuge Kobikisa!" est le premier roman illustré de la collection "Pas de géant".
Dès 9 ans, les petits lecteurs adoreront l'histoire palpitante de Charlie, jeune fille suivant son père vétérinaire au Congo, et de son nouvel ami Gaby ! Des animaux à sauver, des menaces à affronter, tout est réuni pour un récit passionnant, imaginé par Catherine Kalengula.
© Editions Auzou (Textes : Catherine Kalengula - Illustrations : Madeleine Brunelet) Dépôt légal : Septembre 2012 - Date de parution : 06 septembre 2012