EAN : 9791035202330
Editions Thierry Magnier (03/04/2019)
4.17/5   3 notes
Qui de l’œuf ou de la poule était là le premier ? Vaste question ! Commençons par l'œuf. En sort un poussin, qui se transforme en poule, qui pond un œuf. Et si on partait dans l'autre sens ? À partir d'une question toute simple et souvent posée par les plus petits, le livre joue sur la notion d’emboîtement, avec des découpes minimalistes.
Que lire après Des poules et des oeufsVoir plus
Un album pour tout-petits dès la naissance qui se démarque par sa portée philosophique d'une grande profondeur. Avec un texte et des formes très simples, Pauline Kalioujny propose un bel objet très adaptés au tout petit par son format et ses pages très solides avec un jeu d'emboitement entre l'oeuf et la poule. Ce jeu graphique sous forme de poupée russe offre une représentation de l'infini bouleversante par sa représentation si simple et concrète. Absolument incontournable !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Pauline Kalioujny réponde avec ingéniosité à la fameuse question épineuse : qui de l'oeuf ou de la poule ? Point de réelle réponse dans cet album cartonné, mais un habile jeu de découpes qui permettent de découvrir le principe des générations.
Lien : https://boumabib.fr

"Dis, Maman, je suis né comment ?" demande le poussin.