KTM éditions (15/05/2013)
3.5/5   3 notes
En embarquant pour une croisière en Polynésie, Marissa n’avait pas prévu que le navire ferait naufrage dès le premier soir.
Elle n’avait pas plus envisagé sa rencontre avec Linda sur la chaloupe de secours ni leur séjour romantique sur l’île de Huahine.
De retour à San Francisco, Marissa attend avec impatience des nouvelles de Linda. À moins que cet intermède n’ait été pour celle-ci qu’une aventure sans lendemain ?
Mais comme le dit l’adage, tou... >Voir plus
Que lire après La belle épriseVoir plus
C’est évident que le fait qu’ils restent ensemble est le résultat d’une bonne dynamique et de beaucoup d’éléments favorables. Mais habituellement, une relation n’arrive pas à son terme parce que deux personnes qui ressentent des sentiments bienveillants l’une envers l’autre n’ont juste plus envie d’être
ensemble. Elle s’achève parce que deux personnes souhaitent se séparer.
La femme, contrariée, dit quelque chose en italien à l’homme à côté d’elle, ou
peut-être était-ce du grec ou du russe – pourquoi n’avait-elle pas étudié des langues vivantes au lieu de celles des ordinateurs ? Quoi qu’il en soit, ce n’était pas flatteur pour elle : les reproches se ressemblent tous, peu importe la langue
La raison principale pour laquelle les couples se séparent, c’est le mépris de l’un pour l’autre ou le mépris mutuel. Ils pourraient bien être compatibles sur tout le reste, mais s’il y a quoi que ce soit qui peut conduire au mépris, ils ne resteront pas ensemble.
Les reines de beauté n’ont pas de muscles. Le but ultime est d’avoir l’air d’être belle naturellement. Les muscles ne sont pas féminins et ils donnent l’impression que vous n’êtes pas née avec ces lignes élégantes, que vous avez dû vous donner du mal pour les obtenir.
Linda dégageait une passion pour la vie qui irradiait, et parfois Marissa se disait qu’elle se brûlerait à rester trop près. Brûlée, oui, peut-être que je vais me brûler rêvassa-t-elle. Mais ce serait le genre de brûlure qui... apaise, pas le genre qui fait souffrir.