EAN : 9782919341023
Crebu Nigo (01/06/2007)
4.83/5   3 notes
Alain, un homme de soixante-cinq ans, se rend au Mont-Dore invité par ses amis Tommy et Francesca qu’il a rencontrés lors du tournage d’une comédie musicale à succès. A peine arrivé, Alain est témoin de mystérieux événements. Une femme en blanc apparaît sur le lac de Guéry et un équipage des plus singuliers croise sa route… Les phénomènes étranges vont alors se multiplier… Alain rencontrera une femme dont il tombera amoureux et qu’il poursuivra en rêve… Qui est cett... >Voir plus
Que lire après L'inconnue du lac de GuéryVoir plus
Un Conte Passionnant
Ce roman est une véritable Aventure qui allie l'ordinaire avec le Monde Féérique et invisible. On y croise des personnalités attachantes à forte portées psychiques. Vous ferez connaissance avec Monsieur Chausson un important aristocrate.
Le roman traite de l'Amour. de l'Amour le plus primaire avec ses passions destructrices et ses faux semblants. de ce que l'on croit être l'Amour idéal (à la recherche d'une image tronquée) au Véritable Amour, le pur qui nous amène dans les plus haut cieux. L'Auteur joue avec les apparences, les notions d'exterieurs et d'interieurs. Des êtres purs qui font preuvent d'un grand Amour envers des êtres qui n'ont que leur dédain à offrir. Un mari qui aime profondément sa femme car il sait la grande personne qu'elle incarne malgré des apparences de blonde écervelée. La souffrance autour des émotions que sucitent les relations échoués est sublimée. Mettre en adéquation les souffrances de celui qui n'est pas aimé par l'autre et cet autre qui souffre également car celui ci est aveugle pour reconnaitre le veritable Amour. Un pied de réciprocité entre le yin et le yang pour entreprendre le voyage en paix.
"L'inconnue du lac de Guéry" est un livre passionnant. Ce livre fantastique est absolument fabuleux. Il faut prendre son temps car il est très riche en descriptions. Quel travail, c'est fou ! Ce n'est pas un livre anodin, courant. Il est profond et à approfondir. Quelles richesses culturelles et historiques ! Un livre qui ne peut laisser indifférent. C'est une belle invitation au fantastique, à l'étude psychologique des personnages dans ce livre audacieux. Se plonger dans cet écrit est véritable enchantement qui mérite une attention particulière. À chaque fois, l'auteur nous entraîne dans des mondes inconnus avec la perfection des gestes d'un joaillier.