EAN : 9782919341740
Bouteilles à la mer (05/10/2020)
4.67/5   3 notes
Dans ce court volume composé durant le confinement, Pierre Kalmar, parcourt son petit jardin thiernois, observe et décrit les plantes qu'il a choisies ou qui étaient présentes dès son arrivée, les animaux, petits et grands, et s'efforce d'établir un lien entre cet endroit et le jardin de ses parents, à Montluçon. Des souvenirs d'enfance et des pensées de toutes sortes émaillent le récit. Cet opuscule intéressera les personnes qui s'intéressent aux plantes, sauvages ... >Voir plus
Que lire après L'inoubliable senteur des groseilliers à fleursVoir plus
Incroyable de découvrir autant de connaissances au niveau des plantes, des fleurs ! L'auteur se fond dans la nature et celle-ci forme un manteau-cape sur ses épaules, les fleurs en sont sa couronne. Encore un rendez-vous à ne pas manquer pour savourer toutes les descriptions finement présentées qui ne laisseront pas indifférent.
Ce merveilleux livre parfaitement écrit, nous propose une ballade botanique dans le jardin de Monsieur Kalmar. Un Jardin élégant où fleurissent une grande variété de somptueuses Créatures. de belles notes de Poésie et de justes descriptions nous promettent une promenade riche de senteurs et de couleurs. Cet auteur remarquable a laissé une place aux arbres et aux insectes qui jouent un rôle très important dans ce réseau. Des prises de conscience émergent lors de la balade. C'est bien naturel car: Plonger le regard dans le monde de la nature pour y trouver l'esprit.