Edilivre-Aparis (28/03/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les nébuleuses de l'ivresseVoir plus
Les Nébuleuses de l'Ivresse sont les pages éparses du journal d'une âme, qui cultive la passion du voyage, de la beauté et de la nature. Chacune de ces pages est un poème qui condense, en l'espace de quelques vers, une l'expérience sentimentale ou une façon de penser de cette âme, parfois dans le désarroi mais souvent pleine de gaieté. Ce livre contient ces instants écrits avec l'élan d'un cœur, et qui, accolés les uns à côté des autres, forment le recours inespéré au verbe poétique.
Un livre de poésie publié chez un petit éditeur et qui aurait mérité davantage qu'une diffusion confidentielle. Monsieur Kalonga est un vrai poète, qui maîtrise la métrique et les rimes. Jamais il ne se contente de jouer les bardes, mais pose des climats, raconte des histoires, sait où il va. Un bémol : était-il nécessaire de dédicacer la plupart des textes ?