Black Ink Editions (04/07/2022)
4.5/5   9 notes
Après une mission qui a coûté la vie à son ami et collègue, Warren quitte tout pour s’installer à Los Angeles. Lorsqu’une nouvelle enquête le mène sur une scène de crime, il ne s’attend pas à se retrouver face à Paige, l’épouse de son ex-coéquipier, aujourd’hui médecin légiste.

Cette dernière, avec laquelle il a autrefois vécu une brève histoire, le considère responsable de la mort de son mari. Partagée entre la haine qu’il lui inspire et son professi... >Voir plus
Que lire après Intimes ennemisVoir plus
Ça fait quelques temps maintenant que je voulais découvrir cette auteure et ses écrits, et l'occasion s'est enfin présentée avec l'histoire de Warren et Paige.
J'ai passé un bon moment de lecture, renforcé par la plume d'Ange qui recelle de la poésie mais aussi une pointe d'humour (qui est ici le bienvenu pour détendre l'atmosphère...).
Embarquée par ce récit, je n'ai pas vu les pages défiler.
🔬
Dès les premières lignes, l'auteure a réveillé la lectrice de thrillers/polars qui sommeillait en moi. J'étais à fond avec Warren à vouloir savoir qui était derrière ces meurtres et qu'elle en était la raison.
Une hypothèse a commencé à poindre le bout de son nez, dans ma p'tite tête, à 20% de la fin du livre. Et si elle s'est avérée exacte, il n'empêche qu'Ange a réussi à me surprendre, car je ne m'attendais surement pas à ça en débutant ma lecture.
J'étais tellement emballée par cette enquête, ainsi que par la mise en avant de cette profession particulière qu'est médecin légiste, que j'en voulais encore plus dans l'histoire.
🔬
L'atout de cet histoire réside dans ses personnages auxquels on s'attache.
Paige, cette femme brillante, intelligente, battante et courageuse, qui cherche à se reconstruire après la perte brutale de son mari; mais qui est rongée par une colère telle, qu'elle l'empêche d'avancer.
Warren, ce flic intègre, méticuleux, acharné dans le travail, qui porte sur ses épaules et au fond de son coeur une culpabilité si énorme qu'elle le bouffe. À cause d'elle, il préfère supporter le courroux de Paige, estimant le mérité amplement, plutôt que de lui révéler ce qu'il s'est effectivement passé ce jour où le mari de Paige, son meilleur ami, est décédé en intervention à ses côtés.
J'ai trouvé beau et émouvant tout ce qu'il est prêt à subir et endosser pour elle.
🔬
L'histoire de Warren et Paige est loin très loin d'être simple. Elle est ponctuée de non-dits, de fausses vérités et de vrais mensonges.
Leurs retrouvailles sont plus que chaotiques, elles les éprouvent durement l'un et l'autre, les renvoyant à leurs souvenirs communs passés.
Ces retrouvailles raniment en eux des sensations perdues, enfouies.
L'animosité de Paige et le désir de Warren se télescopent et crépitent entre eux un peu plus à chacune de leur rencontre.
La tension monte, grimpe inexorablement jusqu'à l'explosion.
🔬
Dernier point fort, les personnages secondaires : Riley et Jake (🧦) ❤, ainsi que June, Cam, Emy et Jessy, cette famille de coeur que s'est constitué Paige et qui veille sur elle, telle une louve sur ses petits.
J'ai beaucoup aimé les conversations et l'amour un peu vache qu'il y a entre Paige, June, Cam et Emy.
🔬
Bref une première lecture qui m'a convaincue. Je retournerais piocher dans la bibliographie de cette auteure. Un prochain titre à me suggérer ?
Wow ! Non, mais Wow ! Quelle histoire je viens de lire là !! Non parce que personnellement, j'ai acheté Intimes Ennemis d'Ange Edmon pour sa sublime couverture et me suis lancée dans cette lecture sans même lire le résumé. Je suis soufflée, complètement bluffée par ce roman.

C'est simple j'ai été propulsée en plein crossover entre Bones et Esprits criminels (pour ceux qui connaissent). J'ai adoré ça, clairement. Des bases de leur relation à leurs retrouvailles tendues, de leur passé commun à leur présent compliqué, de cette enquête à sa résolution, il n'y a aucun aspect de ce livre qui m'a déçue.

Je suis une addict de romantic suspens et je trouve sincèrement que celui-ci est magnifiquement mené, que l'autrice a soigné chaque détail, qu'elle a pris le temps de mettre en place un contexte angoissant, de disséminer les indices avec parcimonie afin de nous retourner le cerveau et le coeur avec brio.

« On a beau s'éviter, tout se ligue pour que le contraire se réalise. »

De plus, elle a réussi à construire une véritable histoire d'amour qui fait la part belle aux sentiments profonds, au pardon et même à l'acceptation inconditionnelle de l'autre. J'ai adoré les joutes verbales entre Paige et Warren, leurs prises de bec et cette colère qui ne cesse de les rapprocher. de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas comme on dit et quand il s'avère que la haine n'est peut-être pas totalement à sa place, elle engendre un désir brûlant et totalement incontrôlable.

Et si on ajoute à l'équation une bande d'amis aussi déjantée qu'attachante et une petite fille adorable que l'on a envie de cajoler à toutes les pages, on obtient une lecture coup de coeur que je n'ai pas envie de quitter malgré la dernière page tournée.

« Le passé ne se réécrit pas. Il ne se change pas non plus. C'est avec que l'on doit faire, pas sans. »

Je vais rester bouche cousue sur le développement de ce roman, sur ce qui se met en place et ce que l'on y découvre. Mais je pense que vous l'avez compris, je n'ai rien à dire de négatif sur ce texte, aucune désillusion, aucun moment où je me suis sentie un peu débordée (mais à part par mes émotions) ou ennuyée. Ça n'a été qu'un pur bonheur d'un bout à l'autre.

Alors voilà, si vous n'avez pas lu Intimes Ennemis, que vous avez envie d'un livre qui vous sort de votre zone de confort, qui vous embarque dans un récit palpitant avec des personnages hauts en couleur et liés comme jamais, vous ne devez pas passer à côté de cette romance que retourne absolument tout sur son passage.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Une histoire bien écrite avec des personnages charismatiques, auxquels on s'attache rapidement. L'enquête policière a son importance malgré la romance très présente. les choses n'avancent pas vite mais c'est addictif de les voir évoluer avec leurs sentiments puissants et pas toujours positifs.

Mon seul bémol est la fin , trop tirée par les cheveux, j'ai trouvé que ça ne collait pas avec le reste le l'histoire. Maintenant c'est mon avis personnel , mais ce livre mérite d'être remarqué de part son écriture simple mais efficace.
Une plume aussi douce dans les mots que brutale dans les émotions.Des questions en suspens, une enquête des plus compliquée. le tout englobé dans une romance. Un cocktail comme je les aime. Et vous ?

Une enquête hors du commun. Nos deux protagonistes vont devoir effacer la rancoeur et la culpabilité pour la résoudre.