Les chaventures de Taï et Mamie Sue tome 2 sur 5
Nobi Nobi ! (04/03/2020)
4.11/5   28 notes
Deux complices au quotidien !
Sue s’est habituée à sa nouvelle vie avec Taï. Mais alors qu’en tant que mamie chat, elle est censée le guider dans sa vie féline, elle se retrouve la plupart du temps embarquée à son tour dans les bêtises du turbulent chaton !
Que lire après Les Chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 2Voir plus

Crapule

Jean-Luc Deglin

4.04★ (260)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nouvel épisode attendrissant des chaventures de Taï et Mamie Sue.
Taï apprend à se comporter comme un grand...et quand on est encore un petit chat, ça n'est pas si facile car peu importe qu'on soit mignon tout plein, cela n'a aucun effet sur l'instinct des autres chats. Bien au contraire...
Enfin, même si Taï s'entraîne à devenir grand, cela ne l'empêche pas de jouer encore et encore. Comme pour tous les petits, les jeux lui permettent d'explorer son environnement et de comprendre les habitudes des humains. Instinctivement, les deux chats cherchent les endroits les plus confortables mais Mamie Sue insiste : chacun sa place ! Ce sont des chats, et le territoire est primordial, et le partage n'est pas très félin !

Une nouvelle lecture mignonne et toute douce.
Ma fille était très impatiente que je lui lise la suite des aventures du petit chat Taï et de Mamie Sue. Non seulement cette dernière s'est bien habituée au chaton mais en plus, elle s'occupe de lui. Elle est plus active et dort beaucoup moins.
Dans ce tome, ce sont plusieurs événements du quotidien des deux chats qui nous sont racontés. En tant qu'adulte, j'ai trouvé qu'ils étaient de qualité inégale, certains étant très drôles et d'autres assez banals. Mais dans l'ensemble la lecture est plaisante et divertissante et je comprends qu'elle plaise aux plus jeunes.
Les dessins sont particulièrement réussis et les expressions des chats apportent beaucoup d'humour aux scènes.
Ma fille a adoré et beaucoup ri. Je suis donc quasi assurée de lire la suite bientôt en espérant que les situations se diversifient pour pas que la lecture devienne lassante.
Nous retrouvons la colocation entre nos eux chats : un déjà assez âgé Sue, et un autre tout jeune Taï, qui a de l'énergie à revendre et soif d'exploration.
Finalement, la cohabitation se passe plutôt bien, elle est pleine de bienveillance, et d'aventures, avec quelques résultats inattendus face à certaines actions.
Parfois les chats sont seuls, et d'autres fois l'humain est là. Comme toujours, cela devrait atteindre le coeur des amoureux des chats et de ceux qui en ont un.

L'air de rien s'occuper de Taï va faire faire de l'exercice à Sue, alors que son humain n'y arrive pas vraiment. L'histoire montre également bien les différences générationnelles.
Mamie Sue tente d'inculquer un certain nombre de choses à Taï avec plus ou moins de succès.
Taï bouge dans tous les sens, et il nous offre des moments épiques, quand il va imiter Sue pour faire comme un grand, mais vraiment tout, quand il essaye d'être persuasif, quand il se cache etc. Ces mimiques sont vraiment quelque chose.
Nous allons également croisé d'autres chats, certains ne font que passer dans le jardin en disant « je passe », et d'autres sont en visite.

La complicité entre les deux chats fait vraiment plaisir à voir dans ce tome. Un quotidien doux, tendre, amusant, que le lecteur prend plaisir à suivre.

Le manga est découpé en petits chapitres. Au lieu de mettre chapitre, il est noté miaou, avec un petit poisson dessiné à côté, et ensuite un petit sous titre pour nous donner un avant goût.
A la fin, nous avons le droit à différents bonus, et également des recommandations pour une bonne vie avec son chat, ainsi qu'un aperçu de ce qui attend le lecteur au prochain tome.

Le graphisme est tout doux, et le lecteur qui aime les chats et le tranche de vie passe vraiment un moment très agréable, il rit, il s'amuse, et il a sa dose de mignonnerie, de quoi retrouver le sourire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Mamie Sue s'est habituée à Taï, il est si mignon bien qu'un peu turbulent, mais c'est un chaton! Comment ne peut on pas l'aimer et tout lui pardonner?
Mamie Sue prend en charge son éducation, mais ce n'est pas si évident, Thaï a tellement d'énergie ! Tout deux deviennent complices et doivent se partager Natsuki.
Mamie Sue retrouve un peu de sa jeunesse.
C'est un mignon petit manga, tendre et calme. Bien pour les enfants. 💜
L'avis à Mathis:
J'ai mieux aimé ce tome que le précédent car on va avoir d'autres chats et des scènes plus rigolotes.

Contrairement à ma soeur, j'ai trouvé l'histoire amusante et Taï m'a fait rire pendant ma lecture de ce livre. Il fait souvent des bêtises sans le faire exprès et il embête souvent Sue. Ce dernier apprend des choses à Taï mais cela fini toujours dans le pétrin.

J'ai tout de suite compris que l'illustrateur est le même que Chi j'aime bien son style de dessins. Les illustrations sont jolies et la couverture aussi mais il y a des poissons dans le fond que je n'ai pas trop aimé.

J'ai aimé qu'il y avait des informations sur les chats. Cela m'a appris des choses comme les endroits qu'on lui gratte le ventre. Il y a des photos de chats et des activités tout à la fin du livre j'ai apprécié.

Je conseille ce livre pour les 6 ans et plus et pour cette aventure rigolote avec Taï et sans oubliée Sue.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Tu peux passer mais interdit de laisser ton odeur !
C'est mon territoire, ici !

Lire un extrait
Videos de Konami Kanata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
01:15 Infos sur l'histoire 02:13 Style, dessins et réalisation 03:43 Avis sur le manga 05:39 Conseils
"Bref, un manga absolument pas prise de tête et qui assure sa fonction première : divertir, et après tout, c?est bien le principal, nan ?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les chaventures de Taï et Mamie Sue de KONAMI Kanata. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Les chaventures de Taï et Mamie Sue #chat